SuperwoMAM

vendredi 29 mai 2009
par  Bruno Testa
popularité : 1%

Michèle Alliot-Marie, qui a dû avaler une règle quand elle était petite, est un vrai spécimen. Rarement ministre aura été aussi sûr de lui avec aussi peu de raisons de l’être. Car franchement, celui qui me dit que la sécurité a progressé en France ou à La Réunion mérite la palme d’or du comique de l’année.

En parlant de comique, la ministre de l’Intérieur pourrait prétendre à une récompense : celle du comique troupier. À la question : comment une jeune enseignante peut-elle incarner l’autorité face à des élèves machistes, voici ce que répond la ministre dans le dernier Journal du dimanche : « Quand j’étais prof de fac, j’ai demandé à mon compagnon de m’enseigner des prises de judo et de karaté. Je ne m’en suis jamais servi, mais j’avais ça en moi. »

MAM serait-elle SuperwoMAM ? Mais ce n’est pas tout. La ministre de l’Intérieur, décidément très en verve, a trouvé une idée judicieuse pour remplir les caisses de l’État. Confisquer les voitures des chauffards qui feront des excès de vitesse supérieurs à 50 km/h, des conducteurs qui conduiront en état d’ivresse ou provoqueront des homicides involontaires.

Poursuivant cette saine logique, on suggère au gouvernement une ablation des poumons de ceux qui fument dans les lieux publics afin de contribuer aux dons d’organes et des parties génitales de ceux qui ont des comportements sexuels à risque. Couper la tête de ceux qui disent des conneries ? Quand même pas ! Ce serait prendre le risque de se retrouver avec un gouvernement acéphale.

Enfin, cerise sur la pièce montée de sa bêtise, Michèle Alliot je ne vous salue pas Marie entend remettre aux policiers les voitures confisquées aux trafiquants de drogue. But de la manœuvre : provoquer « un impact psychologique sur les petits caïds lorsqu’ils vont voir les policiers rouler à bord de leur Ferrari dans le quartier ».

Pour peu que les policiers portent des chaînes et des bagouzes en or et se mettent à sniffer la cocaïne saisie, et on ne fera bientôt plus la différence entre flics et voyous !

Bruno Testa
for clicanoo.com


Commentaires

Agenda

<<

2015

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois