Priez pour nous pauvres pêcheurs...

jeudi 4 juin 2009
par  Bruno Testa
popularité : 1%

Vous avez remarqué que le Christ n’arrête pas d’apparaître à La Réunion, ces derniers temps. Et au lieu d’être contente, l’Église s’inquiète et ferme ses portes. Curieuse façon de saluer son saint patron ! La question que je me pose, c’est pourquoi le Christ choisit-il d’apparaître en ce moment ? Voudrait-il nous délivrer un message ?

Sous Mitterrand (pourtant surnommé Dieu), il n’est jamais apparu. Idem sous Chirac. Serait-ce à cause du chanoine du Latran Nicolas Sarkozy ? N’aurait-il pas apprécié de voir la tronche du comique Bigard à côté de Benoît XVI ? À moins que Jésus ne s’intéresse soudain aux élections européennes…

Que voudrait nous dire le Christ sur les européennes ? Qu’il faut se méfier de ceux qui veulent faire du monde une marchandise ? Si c’est le cas, Jésus voudrait nous mettre en garde contre l’UMP, le PS, le Modem ? Jésus serait-il de gauche ? Ce n’est pas impossible. N’est-il pas apparu dans les plis d’un tissu rouge (pas rose !) à Bras-Panon ?

Et puis, il suffit de lire les évangiles. Ne prévient-il pas qu’il est plus difficile à un riche d’aller au Paradis qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille ? Souvenez-vous comment il exhorte ses disciples à se détacher des biens de ce monde ! Et de sa colère contre les marchands du temple ! Eh oui, Jésus serait à gauche, pas de doute !

À gauche, ce qui ne signifie pas socialiste ! Serait-ce donc ça le message de ses apparitions sur les coussins successifs ? Mais pourquoi Mgr Aubry fait-il fermer les églises ? Aurait-il peur que Jésus influence les électeurs ? De se mettre à dos ses ouailles qui votent UMPS ou Modem ?

Pour revenir aux apparitions de Jésus, il y a une autre interprétation possible que je me dois d’envisager : le 7 juin est la journée nationale de la pêche. Jésus nous prierait-il tout bonnement d’aller pêcher ? Après tout, n’est-ce pas la mission du Christ de prier pour nous autres pauvres pêcheurs !

Bruno Testa
clicanoo.com


Commentaires

Logo de kantz
jeudi 4 juin 2009 à 12h56 - par  kantz

Demon
En rentrant de la messe, je me suis amusé à réfléchir à ce que pourrait ressembler un humain de nos jours, influencé ou sous l’emprise d’un démon.

- Il sèmerait le conflit et la haine de l’autre et de soi même, puisque le Christ a dit :
"Aime ton prochain comme toi même" et
"Aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimé".

- Il inciterait à la convoitise et à l’intéressement égoïste puisque le Christ a dit :
"Aime ton Dieu de toutes tes forces et de toute ton âme ",
"On ne peut suivre 2 maîtres, Dieu et l’argent" et "Il est plus difficile à un riche d’aller au Paradis, qu’à un chameau de passer part le chas de l’aiguille (nom d’une poterne très étroite de l’enceinte de Jerusalem de cette époque)"

- Il mentirait avec brio, puisqu’il sert le Maître du mensonge.

- Il séduirait brillamment puisqu’il servirait le séducteur, celui qui a voulu tenter même le Christ.

- il provoquerait la méfiance, le désespoir, et l’égoïsme, puisque les 3 vertus théologales du chrétien sont la foi, l’espérance et la charité.

- il déborderait d’énergie, serait agité et lui même plein de convoitise.

- il serait tenaillé par une envie de pouvoir et de contrôle sur les autres, puisqu’il ne serait pas chaste.

- Il serait brutal avec ceux qui lui résistent, vaniteux, sournois et rusé.

- il chercherait à obtenir une place influente procurant honneurs mondains et pouvoir sur les autres, permettant de causer de la misère, de déclencher des conflits, des guerres même.

Et là j’ai pensé à Nicolas Sarkozy,

et j’ai eu peur pour mon pays...

Agenda

<<

2015

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2324252627281
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois