Benoît XVI succède à Michael Jackson

mardi 4 août 2009
par  Bruno Testa
popularité : 1%

La Nature ayant paraît-il horreur du vide, qui peut et doit remplacer Mickaël Jackson, star planétaire ? Une star planétaire bien sûr ! Certes, mais laquelle ? Et là, j’imagine que nombre de lecteurs se gratteront la tête, car les stars planétaires ne courent pas les rues.

Personnellement je ne vois qu’une seule personne susceptible de plaire sur les cinq continents… Et pour une fois, elle n’est pas anglo-saxonne, ce qui nous changera un peu du colonialisme culturel yankee. Monseigneur Aubry ? Bien essayé, mais non ! Il s’agit, mais oui, du pape Benoît XVI, de nationalité allemande. Mais le pape ne chante pas, m’objectera-t-on. Faux. Disons plutôt : le pape « ne chantait pas ».

Et c’est là toute la nuance. Car dès le 30 novembre, le premier CD de Benoît XVI sera dans les bacs. Quand on sait que la chrétienté compte plus d’un milliard de fidèles, cela fait un marché potentiel énorme. De quoi dépasser largement les 30 millions d’albums de Thriller de Mickaël Jackson ! A condition évidement que les fidèles se ruent sur l’album en question.

Au fait quelle sorte de chansons va donc chanter le pape ? Je ne surprendrai personne si je dis que Benoît XVI n’a pas l’intention de déclamer « You know, I’m bad » (tu sais, je suis méchant) de Mickaël Jackson, ni de proclamer sa sympathie pour le diable comme les Stones de jadis. Il aurait pu, c’est vrai, entonner « le sermon du boogie woogie » de notre Eddy Mitchell national (« Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir ») qui pourrait être de circonstance vu qu’il précise : « Le pape a dit que l’acte d’amour/Sans être marié, est un péché/Cette nouvelle, il me faut l’annoncer/A ma paroisse, je suis curé. »

Alors quoi ? Sans surprise, le pape chantera des hymnes à la Vierge Marie, accompagné par le chœur de l’Académie philarmonique de Rome. Y aura-t-il des clips, verra-t-on Benoît XVI danser ? Pour l’heure, nous n’en savons rien…

Bruno Testa
for clicanoo.com


Commentaires

Agenda

<<

2015

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois