Altermonde-sans-frontières
Accueil du sitePolitique en FranceLibre expression politique
Dernière mise à jour :
mardi 30 septembre 2014
Statistiques éditoriales :
20977 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
664 Auteurs

Statistiques des visites :
3991 aujourd'hui
9077 hier
6447839 depuis le début
   
Brèves
Article 35
samedi 14 avril
Déclaration des Droits de l’Homme
et du Citoyen du 24 juin 1793
 
Indignez-vous !
jeudi 16 juin
 
Annulation de la taxe carbone
mardi 29 décembre

PARIS — Le Conseil constitutionnel a annoncé ce mardi 29 décembre 2009 avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, estimant que la loi crée trop d’exemptions, ce qui est "contraire à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique" et crée une inégalité face à l’impôt.

(dépêche AFP)

 
Arithmétique de base
jeudi 29 octobre

Éric Woerth, le ministre du Budget, s’est vanté, le 23 octobre, dans l’hémicycle, d’avoir supprimé 100 000 postes de fonctionnaires en trois ans, faisant ainsi économiser 3 milliards au Budget.

"Vous les avez immédiatement redonnés en baisse de TVA aux restaurateurs, qui eux n’ont créé que 6 000 emplois" , lui a répondu le député socialiste Henri Emmanuelli. "En définitive, on n’a donc pas économisé un centime, mais on a perdu 94 000 emplois."

Un raisonnement simple mais efficace !

In Le Canard Enchaîné N° 4644 du 28 octobre 2009

 
Ingrid Betancourt aux Droits de l’Homme ?
vendredi 11 juillet

Ingrid Betancourt en marche vers un Secrétariat d’État aux Droits de l’Homme ?

La rumeur se répand de plus en plus. Et si Nicolas Sarkozy, en difficulté sur les Droits de l’Homme notamment avec le dossier de la Chine, prenait un acte fort avec la nomination d’Ingrid Betancourt à une fonction de Secrétaire d’Etat ...

En Colombie, son parti avait pour nom "Oxygène". C’est justement ce que recherche le Chef de l’Etat en position trop défensive.

Ingrid Betancourt a su trouver les mots pour parler au coeur des Français lors de son retour et leur donner une embellie.

Pour de multiples raisons, le retour en Colombie est délicat.

C’est dans ce contexte que se multiplient les rumeurs de "négociations ministérielles" pour celle qui incarne la lutte pour les libertés et le courage dans la défense d’opinions.

exprimeo.fr

 
C’est pour ton bien !
mardi 4 août 2009

popularité : 1%

Par Casse-Noisette

Gamin, c’est pour ton bien que tu dois te lever à 7h du mat’ et passer ta journée entre quatre murs à l’école à écouter tes professeurs, te taire et obéir, à apprendre par cœur tes leçons sans sourciller ; prendre tes récréations quand on te le dit, rentrer chez toi pour faire tes devoirs avec discipline ; c’est pour ton bien qu’il faut respecter tes parents quoi qu’ils fassent ou qu’ils disent, qu’il faut te lever quand le directeur entre dans la classe même si c’est une grosse crapule, qu’il faut savoir les paroles de la Marseillaise et les tables de 9. C’est pour ton bien qu’on te sert une bouffe de merde équilibrée à la cantine, pour que tu ne sois pas trop perturbé quand tu seras plus grand.

Prolétaire, c’est pour ton bien que le travail est rendu obligatoire, que les usines ont été inventées, que le patron te donne des ordres au boulot en te gueulant dessus, que les trains de banlieues avec leurs contrôleurs ont été mis en place ; c’est pour ton bien que les heures supplémentaires existent, et que les syndicats parlent en ton nom pour négocier dans ton dos le prix de l’universel bonheur dans l’esclavage salarié ; c’est pour ton bien que l’argent existe, car sans argent, penses-tu, avec quoi te payeraient les patrons ? C’est pour ton bien qu’il faut te sacrifier corps et âme à l’économie du pays, au Dieu Capital.

Citoyen, c’est pour ton bien qu’il faut voter et élire tes maîtres, qui organisent ce meilleur des mondes possibles ; c’est pour ton bien qu’on te sonde et te questionne, et c’est pour ta protection que les flics patrouillent jour et nuit, pour ta sécurité ; que tu peux te constituer en milice de citoyens volontaires pour chasser l’Ennemi Intérieur dans les rues, et ainsi compléter le bien que te font vidéosurveillance, puces RFID et fichiers.

Jeune, c’est pour ton bien qu’il ne faut pas traîner dans les rues la journée, qu’il ne faut pas traîner dans les rues le soir ni la nuit, qu’il ne faut pas que tu fumes, qu’il ne faut pas que tu boives, qu’il ne faut pas que tu baises ni que tu penses ; c’est pour ton bien qu’il faut renoncer enfin à tes utopies stupides et inutiles, et apprendre ce qu’est la Raison ; que l’on construit des terrains de foot au pieds de tes tours HLM, car le sport ça éduque. C’est pour ton bien que l’on place vigiles et anti-vols devant les magasins, car il vaut mieux que tu crèves la dalle avec ton SMIC plutôt que tu deviennes malhonnête. C’est pour ton bien qu’on te formate, te conseille, qu’on te réprime et qu’on t’oriente, qu’on t’insert et te réinsert à vil prix, qu’on t’apprivoise.

Vieillard, c’est pour ton bien qu’on recule l’âge de la retraite, sans quoi tu t’ennuierais à attendre la mort en prenant le temps de vivre ; c’est pour ton bien que les médicaments ne sont plus remboursés, car sinon tu prendrais l’habitude de tomber malade, et puis il faut bien dépenser les fruits de ton travail d’octogénaire. Et comme tu seras ensuite bien fatigué, c’est pour ton bien que les maisons de retraite t’accueilleront et te garderont à l’écart, bien à l’écart.

Migrant clandestin, c’est pour ton bien qu’on te rafle, qu’on te maintient en garde-à-vue, puis dans de jolis centres fermés ; comme le capitalisme ne peut pas accueillir toute la misère du monde qu’il a créée, c’est pour ton bien qu’il t’expulse comme il t’exploite et te « rapatrie », de crainte que, apatride, tu oublies les vertus de l’enracinement, de l’identité et du patriotisme ; c’est pour ton bien que les centres de rétention où l’en t’enferme sont entourés de fils de barbelés car l’évasion est dangereuse, tout comme la liberté en général. C’est pour ton bien que ces centres sont construits par tes compères sans-papiers, car qui mieux qu’un de tes camarades peut savoir comment les fabriquer pour ton confort ? C’est pour ton bien que l’on te tabasse et te tire dessus des deux côtés des frontières, pour te rappeler qu’il y a encore pire : les passeurs, et que tu aurais de toute façon mieux fait de rester « chez toi ». C’est pour rendre ta prison plus douce et plus agréable que la Cimade et la Croix Rouge la co-gèrent, c’est pour ton bien.

Populations bombardées, foutues dans des camps, otages des guerres étatiques, c’est pour votre bien qu’on rase vos maisons, que le Pouvoir vous prend comme chair à canon, que vous êtes les « pertes collatérales » ; comme c’est par la trique qu’on apprend le bien-être, c’est par les bombes, le napalm, les mines et la mort qu’on apprend ce que sont la Démocratie et le Progrès. Et puis c’est bien connu, le beau temps vient toujours après la tempête.

Prisonnier, c’est pour ton bien que les syndicats de mâtons demandent un renforcement des effectifs et des murs plus épais, la construction de nouvelles taules, car il n’y en a pas assez comme ça, c’est évident. C’est pour ton bien que les ERIS ( Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité) interviennent, car la prison c’est si violent, il faut bien faire cesser les bagarres entre détenus… C’est pour ton bien qu’on te colle la perpétuité car dehors tu serais dangereux pour toi-même, et qu’on te colle aux chevilles un bracelet électronique car, n’est-ce pas, pour mieux reprendre goût à la liberté, rien ne vaut une bonne vieille laisse.

Pauvres, c’est pour votre bien qu’on vous apporte la Kulture sur un plateau et l’Art près de chez vous, comme avant-garde de la pacification sociale, comme preuve d’une entente possible autour de la soi-disant création, pour vous prouver que l’ascension sociale est possible, avec un peu de bonne volonté et d’imagination. Et puisque avec un peu de peinture on s’en met plein les poches, si vous ne vous sortez pas de votre misère, c’est bien votre faute.

Il paraît que c’est pour notre bien que ce monde de merde doit continuer comme il est, que c’est pour notre bien qu’il faut laisser la liberté dans un tiroir comme on oublie une mauvaise plaisanterie.

Il paraît que c’est pour notre bien que tout doit rester en place : l’argent qu’on a ou qui nous manque, les patrons qui ont la bonté de nous « offrir du travail », les keufs, les chefs d’Etat et ceux qui rêvent de prendre leur place, les banques, les centrales nucléaires et leurs déchets dans chaque parcelle de terre, les lignes haute et très- haute tension, les autoroutes et la bagnole pour aller plus vite des vacances au taff, les caméras à chaque putain de coin de rue, les tranquillisants absorbés en masse pour tenir, les militaires et leurs armes si évoluées, l’industrie même si c’est une fabrique à esclaves, à cancers et à mutilations, la marchandise même si elle nous écrase et nous bouffe la vie ; la famille, et la religion qui nous dressent comme du bétail humain, la biométrie et le contrôle oppressant, la médecine et la dépendance qu’elle implique, la prison et sa soumission, les écoles et leur domestication, les élections et leurs illusions, les machines qui font des machines et qui nous façonnent à leur image, les usines qui sont une des prisons « du dehors », cette société et sa fausse joie, la politique et sa vraie misère, l’autorité comme référence rassurante quand tout tend vers un approfondissement du nihilisme ambiant.

Nous crachons sur ce paternalisme qui sera toujours aussi puant que bienveillant, qui nous offre autant de promesses de confort matériel que de coups de matraque dans les côtes. Il n’y a qu’un vaste mensonge déconcertant pour nous faire croire que la servitude c’est le bonheur, que l’autorité permet la liberté, que la peur est source de création, que la domestication et l’exploitation généralisées ouvrent la voie à l’émancipation.

Quand nous renvoyons à la gueule du Pouvoir une partie de la violence qu’il n’est pas parvenu à nous enlever, il se souvient que ce n’est pas pour son bien que nous nous révoltons, mais pour sa disparition totale et définitive.

Extrait de Non Fides N°IV

Pour commander Non Fides N°IV, envoyez nous un courrier ou un mail en précisant l’adresse à laquelle vous souhaitez le recevoir et en y joignant le prix libre que vous souhaitez.
Si vous tenez un infokiosque, une table de presse, une distro (non-profit), une bibliothèque, une librairie (sans bip) et que vous désirez distribuer le journal, précisez le nombre d’exemplaire que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez également nous commander des brochures.
Ce journal est coûteux à produire pour ceux qui s’y investissent, c’est pourquoi nous le proposons à prix libre.
Prix libre, parce qu’aujourd’hui nous sommes conditionnés pour payer ce qu’on nous dit de payer, sans chercher à connaître le « coût ». Prix libre, ça peut vouloir dire gratuit (si tu es en taule, si tu n’as plus de fric, si tu n’as pas envie de payer…), ça peut être aussi ce que tu veux/peux donner pour nous aider à continuer nos publications et à continuer de les envoyer
 

Répondre à cet article
Messages de forum :
C’est pour ton bien !
mercredi 5 août 2009
par  confiteor
C’est très bien de tout dénigrer, ça rafraîchit de temps en temps, mais ça ne sert à rien. "L’insurrection qui vient" a dit tout ça en quelques pages de plus, sans proposer quoi que ce soit. Anarchie quand tu nous tiens..... Mais c’est un peu dépassé. Ce qui est amusant c’est que les imprécateurs font un mélange de toutes les choses de ce monde, certains que devant la confusion, porter la contradiction serait reprendre tous les fondamentaux, ce qui, à la longue est fastidieux. D’autant que les imprécateurs n’ont pas tort en tout, mais le tout, tordu par la torture qu’ils font subir aux cerveau, finit par leur donner tort. Et puis, ces régimes libertaires ont toujours commencé par l’édification de prisons et l’implantation de poteaux de fusillade.

le temps des cerises

Répondre à ce message Fil de discussion

Articles de cette rubrique
  1. Lettre ouverte à l’attention de "La Gauche Alternative 76"...
    8 janvier 2008

  2. Fichier ELOI, l’administration s’industrialise !...
    12 janvier 2008

  3. À bas la nouvelle mouture du traité européen !
    15 mars 2008

  4. Liberté d’expression, obligation de réserve... À vous de juger
    25 mars 2008

  5. Et Battisti ? Et Petrella ?
    7 juillet 2008

  6. À Toulouse, les Verts se font de nouveaux amis
    27 août 2008

  7. Olivier Besancenot décrète " l’urgence sociale contre la politique de classe de Sarkozy "
    2 septembre 2008

  8. des milliards quelque part
    10 janvier 2009

  9. Non au sectarisme, oui au débat argumenté
    12 février 2009

  10. « La stérilité actuelle de la gauche procède de son auto-trépanation de 1983 »
    20 mars 2009

  11. Un court retour en arrière (sur Besancenot)
    22 mai 2009

  12. En finir avec le PS
    28 juin 2009

  13. Pour un Parti de gauche écologiste
    14 juillet 2009

  14. Rassembler la gauche
    3 août 2009

  15. C’est pour ton bien !
    4 août 2009

  16. Le 9-3, exclu de l’histoire urbaine
    16 août 2009

  17. Enaama Asfari n’est pas une femme…
    20 août 2009

  18. Repartir du bon pied
    22 août 2009

  19. L’espoir d’une gauche ni « nouvelle », ni vraiment « à gauche »
    25 août 2009

  20. Hum ! Ça cahote...
    9 septembre 2009

  21. "La grippe est un prétexte à des lois d’exception"
    13 septembre 2009

  22. Gauche S12E76
    14 septembre 2009

  23. Le corps dans tous ses états !
    7 octobre 2009

  24. Les faux médicaments de la Fondation de Jacques Chirac
    6 novembre 2009

  25. Ou en sont les négociations entre les organisations de la gauche de gauche ?
    13 novembre 2009

  26. La responsabilité de réussir notre rassemblement, pour ouvrir une autre voie à Gauche !
    18 novembre 2009

  27. Régionales : pour une nouvelle offre du NPA
    1er décembre 2009

  28. En campagne électorale, Rama Yade racole les jeunes sans-emploi
    12 décembre 2009

  29. Français quand ?
    16 décembre 2009

  30. La journée de la burqa
    26 janvier 2010

  31. "Cher Jean-Luc Mélenchon, tu dérapes !"
    6 février 2010

  32. Cécile Duflot met en garde contre l’autosatisfaction
    9 février 2010

  33. Ce que dévoile le voile
    9 février 2010

  34. Déprime civique
    18 mars 2010

  35. Les yeux qui s’ouvrent
    9 avril 2010

  36. Pour en finir
    23 avril 2010

  37. « L’environnement, ça commence à bien faire ! »
    11 mai 2010

  38. Enfin ! On a retrouvé 750 milliards qu’on n’avait pas !
    12 mai 2010

  39. Leur truc ne marchera pas. Le nôtre si !
    20 mai 2010

  40. Socialisme et peau de lapin
    23 mai 2010

  41. La gauche radicale doit sortir du concours de nains politiques
    4 août 2010

  42. Pétain, Pétain, Pétain, Pétain et Pétain
    4 août 2010

  43. Il est plus que temps de museler la bête immonde !
    22 août 2010

  44. La mémoire sélective de l’Occident : les Juifs… et les autres
    19 septembre 2010

  45. Quelques pistes pour une grève générale pas comme les autres…
    5 octobre 2010

  46. Monique Lang et Anne Hidalgo
    4 décembre 2010

  47. Quand la peine marine dans la boue !
    15 décembre 2010

  48. L’année de la castagne
    3 janvier 2011

  49. Cette nouvelle décennie sera-t-elle celle des peuples ?
    28 janvier 2011

  50. Adresse du Secrétariat National du Parti de Gauche au NPA avant son 2ème congrès
    12 février 2011

  51. Après le NPA, quelle suite ?
    16 février 2011

  52. Stéphane Hessel, je suis indigné par votre soutien au directeur général du FMI
    19 février 2011

  53. Pourquoi je quitte un NPA devenu sectaire et trop personnalisé
    24 février 2011

  54. Cantonales : le féminin de "candidat" est "suppléante"
    4 mars 2011

  55. De Tarnac à Tunis, tombeau pour une ministre
    11 mars 2011

  56. Libye : Prendre position en dépit des possibles jugements
    24 mars 2011

  57. Et à présent, allons vers les Présidentielles…
    30 mars 2011

  58. La caste se rebiffe
    19 mai 2011

  59. Pour une Assemblée constituante
    9 juillet 2011

  60. Eva Joly : Une nouvelle espérance
    18 juillet 2011

  61. Ma France n’appartient pas qu’aux Français…
    20 juillet 2011

  62. Je voterais Jaurès…
    22 juillet 2011

  63. La règle d’or est une faute politique et une erreur économique
    30 juillet 2011

  64. Ségolène Royal et les rieurs
    1er août 2011

  65. Un classement absurde
    5 août 2011

  66. « Démanteler les agences de notation privées, véritables dangers publics »
    9 août 2011

  67. Il est temps de résister à la finance !
    10 août 2011

  68. Valls, le traître, favorable à la règle d’or !
    25 août 2011

  69. La tentation autoritaire
    5 septembre 2011

  70. Des nouvelles des riches ?
    6 septembre 2011

  71. La Marine nationale... coulée ?
    15 septembre 2011

  72. Des idées et des rêves
    18 septembre 2011

  73. Rendre crédible une alternative de gauche
    18 septembre 2011

  74. Trois solutions pour le pouvoir d’achat
    22 septembre 2011

  75. Reprendre Valmy aux Le Pen
    24 septembre 2011

  76. Les marchés financiers contre la démocratie
    16 novembre 2011

  77. Qui a peur des électeurs ?
    1er décembre 2011

  78. Souveraineté
    8 décembre 2011

  79. Une victoire lente mais certaine de la démondialisation
    15 janvier 2012

  80. L’aile gauche du PS : il ne s’agit donc que de cela !
    22 janvier 2012

  81. Réaction de Jean-Luc Mélenchon
    31 janvier 2012

  82. Appel aux citoyens, à leurs mouvements et associatio​ns,
    3 février 2012

  83. Lejaby et autres sites détruits
    6 février 2012

  84. Traité européen : la duplicité du PS
    9 février 2012

  85. Tranche de vie
    10 février 2012

  86. "Parrainages"...
    1er mars 2012

  87. La Constituante et la présidentielle
    2 mars 2012

  88. stop à la Sarkhollande...
    9 mars 2012

  89. Mélenchon, l’Espoir
    30 mars 2012

  90. Merah… Squarcini… Sarkozy !
    31 mars 2012

  91. Ah, ces musulmans…
    4 avril 2012

  92. Le débat impossible ou la maladie démocratique française
    5 avril 2012

  93. Avec le Front de gauche, la ville rose voit rouge
    7 avril 2012

  94. Pas de quoi faire le mariole
    9 avril 2012

  95. La politique internationale, grande absente de la campagne
    12 avril 2012

  96. Ancien libéral, écœuré par le monde du travail, je voterai Mélenchon
    12 avril 2012

  97. M’PEP : Le 22 avril nous voterons Mélenchon
    14 avril 2012

  98. La dynamique Mélenchon
    21 avril 2012

  99. Electorama
    23 avril 2012

  100. Élections ! 1er mai 2012 !
    27 avril 2012

  101. Où est passée l’union européenne ?
    29 avril 2012

  102. L’exemplarité de Mélenchon
    29 avril 2012

  103. En avant-première, le prochain gouvernement de François Hollande...
    29 avril 2012

  104. Pourquoi Sarkozy va perdre...
    30 avril 2012

  105. Mélen-show
    4 mai 2012

  106. La France est de droite
    5 mai 2012

  107. La chasse d’eau est tirée
    8 mai 2012

  108. Ce n’est qu’un début...
    9 mai 2012

  109. Battre les salauds pendant qu’ils sont chauds (*)
    10 mai 2012

  110. Comment les « amis » d’extrême-droite de Sarkozy, qui l’ont fait perdre...
    13 mai 2012

  111. Pourquoi choisir d’élire un(e) député(e) du Front de Gauche aux prochaines législatives
    27 mai 2012

  112. Communiqué du NPA, 3ème circonscription du Pas-de-Calais.
    12 juin 2012

  113. Repose en paix, NPA. 2009 - 2012
    13 juin 2012

  114. La droite lave plus blanc son rapprochement avec le Front-Haine !
    14 juin 2012

  115. Aux élus du peuple : Défendons la démocratie !
    1er juillet 2012

  116. Besancenot perd ses troupes
    9 juillet 2012

  117. Le nouveau Georges Fenech « lave plus blanc » que l’ancien Fenech
    27 juillet 2012

  118. Le crime de François Hollande
    5 août 2012

  119. Le TSCG, la majorité PS-Verts et nous, les opposants.
    7 septembre 2012

  120. Fatal !?
    8 septembre 2012

  121. Mais quels principes guident Hollande en politique étrangère ?
    10 septembre 2012

  122. Sarkozy II, le retour : c’est non à 62 % !
    19 février 2013

  123. Le NON alsacien : Oligarchie autiste. Tout ça pour ça !
    11 avril 2013

  124. Élire une Constituan​te, voilà l’urgence !
    12 avril 2013

  125. Le collectif « Roosevelt » ajoute sa voix à la fronde contre l’austérité
    20 mai 2013

  126. Edward Snowden est un héros, la France doit lui accorder l’asile politique
    9 juillet 2013

  127. François Hollande à Auch
    4 août 2013

  128. EELV et la guerre en Syrie
    9 septembre 2013

  129. Avec ou sans euro  ?
    21 septembre 2013

  130. L’écologie devrait polluer tous les partis
    27 septembre 2013

  131. EELV ou l’hypocrisie en politique
    1er octobre 2013

  132. Sortir de l’impasse : L’appel au peuple
    15 octobre 2013

  133. Pierre Moscovici, aveugle au pays de la cécité
    16 octobre 2013

  134. Bernard Guetta, la NSA et le souffle perdu
    23 octobre 2013

  135. Samia Ghali française à part entière : Députée entièrement à part
    29 octobre 2013

  136. Sortir de l’impasse : appel à un référendum
    30 octobre 2013

  137. La France devrait se méfier de ses ministres de l’Intérieur…
    31 octobre 2013

  138. Agir face à l’interminable agonie des institutions
    19 novembre 2013

  139. Le M’PEP appelle à manifester à Paris le 1er décembre
    28 novembre 2013

  140. Front de Gauche : Bienvenue à « Ensemble »
    29 novembre 2013

  141. Soumission au patronat et bataille de chiffres...
    3 décembre 2013

  142. Front de Gauche : il est encore temps
    23 décembre 2013

  143. L’engagement politique, c’est maintenant !
    15 janvier 2014

  144. Hollande conclut un “pacte” avec le patronat contre les citoyens et les familles
    16 janvier 2014

  145. Pourquoi devons-nous passer d’une gauche de la gauche à une gauche de gauche ?
    15 février 2014

  146. Vote blanc : Une loi à minima, dangereuse pour la Démocratie !
    18 février 2014

  147. À force de se tirer des balles dans les pieds, la France va finir cul-de-jatte
    21 mars 2014

  148. Le « pacte dit de responsabilité » est devenu minoritaire.
    26 mars 2014

  149. Barbara Romagnan (PS) : « Je ne veux pas voter le pacte de responsabilité en l’état »
    29 mars 2014

  150. À qui s’adressent vraiment François Hollande et Manuel Valls ?
    11 avril 2014

  151. Vite un parachute !
    14 avril 2014

  152. L’obsolescence contrariée de notre système politique
    14 avril 2014

  153. L’oligarchie socialiste est culturellement inapte à comprendre l’écologie‏
    17 avril 2014

  154. Pourquoi nous ne voterons pas le pacte de stabilité
    26 avril 2014

  155. En réponse à Terra Nova
    28 avril 2014

  156. "Reprendre la main"
    3 mai 2014

  157. Ce parti qui n’a pas de nom
    5 mai 2014

  158. Qu’elle est jolie la république bourgeoise ! (acte 3)
    11 mai 2014

  159. Qu’ils dégagent !
    28 mai 2014

  160. Sauver la gauche, ce n’est pas sauver le PS !
    30 mai 2014

  161. Réforme territoriale : la forme et le fond
    7 juin 2014

  162. Soutien aux cheminots et aux intermittents du spectacle
    17 juin 2014

  163. Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon se rendent chez les Verts
    24 juin 2014

  164. Comment peut-on être démocrate ?
    2 juillet 2014

  165. Les Français de l’armée israélienne n’iront pas à Gaza
    12 juillet 2014

  166. La gauche peut mourir ? Elle a déjà disparu !
    13 juillet 2014

  167. Israël-Palestine : Hollande choisit son camp
    14 juillet 2014

  168. Hollande perpétue la tradition coloniale de la SFIO
    15 juillet 2014

  169. Peut-on encore sauver la « gauche radicale » ?
    17 juillet 2014

  170. Les chauffards de l’exécutif
    19 août 2014

  171. Nouvelle Donne, jeune parti qui mise sur le rejet des autres
    25 août 2014

  172. La dissolution est-elle une solution ?
    26 août 2014

  173. Le symptôme d’une crise politique et institutionnelle
    26 août 2014

  174. Premières mesures d’exception dans une France en état de guerre
    25 septembre 2014

  175. Double saut périlleux arrière sous chapiteau républicain
    26 septembre 2014