Des inscriptions christiques sur les fusils de l’armée américaine...

mercredi 20 janvier 2010
popularité : 3%

Par Napakatbra

Des références codées à des passages du Nouveau Testament sont tatouées sur les lunettes de tir fournies à l’armée US par une entreprise du Michigan, selon une enquête de ABCNews.com. Alleluia !

Le fabricant, Trijicon, a signé un contrat de 660 millions de dollars pour fournir 800 000 lunettes de visée à l’armée américaine. Le tatouage est offert. Ces joujous divins sont utilisés par les troupes américaines en Irak, en Afghanistan et pour la formation des soldats locaux. Les codes sculptés sur les armes renvoient à des passages de la bible : "2COR4:6", par exemple, pour désigner le deuxième épître aux Corinthiens (4:6) du Nouveau Testament. D’autres citations sont issues des livres de Matthieu et de Jean, comme celle-ci : "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" [Jean 8, 12]. Et tant pis pour celui qui précède... la lumière du canon !

Aime ton prochain comme toi-même...

Trijicon a confirmé à ABC que ses artistes sculptaient ces codes bibliques exclusivement sur le matériel vendu à l’armée américaine. Histoire de ne pas favoriser l’ennemi, sans doute. Tom Munson, directeur marketing de la société, a déclaré que les inscriptions "ont toujours été là" et qu’il ne voyait rien de mal ou d’illégal à cela. La philosophie humaniste de l’entreprise est d’ailleurs écrite en toute lettre sur son site Internet : "Guidés par nos valeurs, nous nous efforçons [de refourguer nos produits partout où] ils sont nécessaires pour protéger la liberté individuelle"... d’être chrétien ? "Nous pensons que l’Amérique est bonne, dit encore le site ouèbe, cette bonté s’est basée sur les normes bibliques tout au long de notre histoire et nous nous efforcerons de suivre cette voie". Ainsi soit-il...

Une "croisade" ?

Un porte-parole de l’armée a déclaré tomber des nues. Pourtant, de nombreux soldats se sont plaints, affirme Michael Weinstein, un ancien officier devenu responsable de la Military Religious Freedom Foundation, un groupe qui se bat pour préserver la séparation de l’Église et l’État dans l’armée. "Cela viole la Constitution, cela viole un certain nombre de lois fédérales [...] Cela permet aux talibans, à Al-Qaida aux insurgés et aux djihadistes d’affirmer qu’ils sont fusillés par des fusils Jésus", a-t-il déclaré. Les règles militaires américaines interdisent explicitement le prosélytisme religieux en Irak et en Afghanistan, afin de prévenir les critiques selon lesquelles les États-Unis mènent une "croisade" dans leur guerre contre Al Qaïda et les insurgés irakiens.

En même temps, n’était-ce pas un général de l’US Army qui avait publiquement prédit une victoire rapide en Irak, au seul motif que... "[son] Dieu est plus fort que leur Dieu" ? Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !...

lesmotsontunsens.com


Commentaires

Logo de Nouvel auteur
Des inscriptions christiques sur les fusils de l’armée américaine...
vendredi 22 janvier 2010 à 21h59 - par  Nouvel auteur

il est clair que l’"aliénation" par les idéaux résulte d’un long et lourd travail éducatif de conditionnement. la foi chrétienne, le christianisme s’est construit sur plusieurs siècles à partir de croyances et de mythes antérieures que les premiers chrétiens se sont appropriés pour en faire un "dogme" visant à dominer et canaliser les pulsions anarchiques des humains. A la fois, les croyances en s’institutionalisant devenaient "Code" et "règles" pour la vie quotidienne et la vie tout court, tout en permettant à ceux qui les avaient pensés de "contrôler", d’"orienter", de "diriger", de "gouverner" les masses au gré de leurs propres idéaux et croyances.
sur le fond, personne n’a jamais pu répondre à la question : "mais qu’est venue faire sur la planète terre l’humanité" ?
On sait aujourd’hui que ni Jésus, ni Marie, ni joseph n’ont existé, de même que Moïse, dont l’histoire est tirée d’un mythe sumérien.
Toutefois, les peuples, dans leur majorité, restent soumis à ces gourous que sont les grands patrons des lobbies industriels (agronomie,pharmacie, chimie, médecine etc..) avec les pantins politiques qui leurs servent de paravents..

Logo de LOTY
DÉVIATION DU CHRISTIANISME, SIGNE DE MORT DE L’HOMME OCCIDENTAL..
mercredi 20 janvier 2010 à 13h58 - par  LOTY

Et l’occident - depuis cette ignoble crapule de Christophe Colomb, jusqu’à aujourd’hui, en passant par toutes les colonisations - a tellement dénaturé le Christianisme, tellement fait de cet humanisme divin, pis que toute autre religion, une arme idéologique du vol, de la violence génocidaire et de l’ethnocentrisme agressif qu’est le racisme esclavagiste et exterminateur avec leurs protées contemporains d’impérialisme et de néolibéralisme, qu’il a finalement proclamé la mort de Dieu et le règne de l’absurde en image de sa propre déchéance, sa propre salissure tueuse d’humanité.

Là où l’humanité tue et meurt par cupidité et complexe de haine, les hommes, désemparés, parlent tous de mort de Dieu et accusent le Créateur de tous les crimes pour cacher leur propre mort à eux-mêmes.

Camille Loty MALEBRANCHE

Logo de Bladié Gérard
samedi 23 janvier 2010 à 21h33 - par  Bladié Gérard

"Naturellement, la foi, on l’a ou ne l’a pas et ce n’est même pas discutable étant hors des données tangibles "logiques" de la raison"

C’est discutable:lire "The God Delusion" de Richard Dawkins, professeur à Oxford.
GB

Logo de LOTY
jeudi 21 janvier 2010 à 10h02 - par  LOTY

D’accord avec vous en partie, c’est pourquoi, je ne suis pas "bibliste" fondamentaliste et crois vraiment en l’Esprit du Christ que la bible présente en certains écrits et malheureusement trahit en d’autres. Car la bible n’est pas nécessairement unitaire dans la Vérité et donc a subi des influences d’hommes. Mais les grands principes divins de création (non les modalités mythiques y référant) de rédemption, de supra-animalité et de spiritualité de l’homme, bref le destin de l’homme à être enfant de Dieu et à accéder à une autre dimension éternelle, voilà la base de la vraie foi. Naturellement, la foi, on l’a ou ne l’a pas et ce n’est même pas discutable étant hors des données tangibles "logiques" de la raison.

CLM

Logo de LOTY
jeudi 21 janvier 2010 à 07h22 - par  Gilles Lecoq

Mon cher Camille,

On n’est pas obligé non plus de gober la "jolie fable" biblique sur la Création de ce Monde là, mais là ou je partage ton point de vue, c’est bel et bien en son Nom, que l’on ne doit par ailleurs pour certains ne pas nommer, sous risque peut-être de subir son courroux, qu’ont été commis tant de massacres, tueries, viols en tout genre, convertir les peuplades "sauvages"a carrément été un "sport national" depuis C.Colomb en passant par Cortez, jusqu’au fameux Général Custer, qui a pris une sacrée déculottée à Little Big Horn.
Mais tout ceci continue, les Mouvements Évangélistes Nord-Américains n’emploient plus, certes, le Goupillon et le Fusil pour convertir à tour de bras, leur simple "Puissance Economique" suffit dorénavant à enrôler des masses illettrées et affamées dans leurs "sacro-saints" rangs.
D’ailleurs, en face, du côté de "l’Islam Obscur", on fait exactement la même chose, la Misère est le nouveau terreau de tous ces nouveaux bonimenteurs de Foire à l’Espoir d’une Vie Meilleure, hélas, et ceci depuis plus de 2000 ans, pas sur cette Terre, mais dans un "pseudo" Paradis.

Crève donc sur cette Terre-ci, souffre mille et un tourments de la part des Nanti(e)s et autres corrompu(e)s en tout genre de cette Planète, alléluia !!, Ta Vie Éternelle te sera douce et merveilleuse !!

Merde alors, c’est ici et maintenant que des milliards d’Etres Humains doivent pouvoir vivre en Paix, pas dans d’hypothétiques lendemains, et quand l’Homme se rendra enfin compte qu’il n’a plus besoin de cet Espoir éphémère et pathétique, alors, il pourra réellement progresser.
Mais ceci, bien sûr, n’engage que moi.

Gilles.

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

HLM, des locataires blindés

jeudi 2 décembre 2010

Plus de 50.000 familles parmi les plus riches de France bénéficient d’un logement HLM.

Fin 2007, quelque 53 000 familles parmi les plus fortunées de France étaient logées en HLM, selon des chiffres de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale, révélés par La Tribune. (Mais ne vous précipitez pas sur le lien : l’article est payant bien sûr ! Ces gens-là ont investi le net seulement pour faire de l’argent) 37 000 familles logent en Ile-de-France, dont 18 000 à Paris, et 15 000 en province. Elles gagnent 11 200 euros par mois avec un enfant ou 13 500 euros par mois avec deux enfants.

bakchich.info