On vit une époque formidable !

Une petite anecdote sur le soi disant progrès.
dimanche 1er février 2004
par  dimitri
popularité : 3%

Je voulais juste vous faire partager une petite histoire qui m’est arrivée (à moi et un ami). Je ne sais pas si elle vous fera rire, mais peut être réfléchir sur le "progrès".

Je suis lycéen dans une région vraiment perdue, mais pourtant même ici les magnifiques lois de Mr Ferry sont arrivées faisant des dégâts. Je m’explique, entre deux cours, voulant me réveiller, j’ai voulu acheter un thé dans un distributeur ressemblant, je trouve, étrangement à une porte de prison. J’y mets une pièce de 1 euro : celle-ci retombe immédiatement ; je recommence et rebelote. Connaissant bien ces machines, produits du diable, capables de rendre hystérique le plus sage des Saddouhs, je décide de ne pas engager un combat inutile.

Quelques secondes après, un ami revient à la charge, mais lui a un avantage, il a pile le compte pour s’acheter un thé. Il introduit une pièce, deux pièces ; suspens intenable, il appuie sur le bouton correspondant au thé ; et là, magie de la technologie, un gobelet tombe et se remplit d’un liquide non identifié. Après vérification et expertise générale, il s’agit bien de quelque chose de potable, mais pas du thé. Selon un expert en langage distributeur, il s’agit d’un cappucino (personnellement vu le goût imbuvable et la marque de la machine, je reste persuadé que c’est encore un coup des américains pour nous intoxiquer). C’est quand même beau le progrès non ? Pour boire un thé, il faut l’appoint et peut être demander un cappucino.

Je me souviens d’un temps pas si lointain ou notre cafet’ était animée par un pion qui mettait de la musique, etc... Mais qui surtout vous servait gentiment un thé quand vous en vouliez un et il vous rendait même la monnaie. Pas assez sucré ? Le sucre était gratuit, libre service. Mais bon, le problème vient sûrement de moi, car tout le monde ou presque en a l’air content de cette machine (qui ne dit pas bonjour, ni merci, ni au revoir)... Et puis, on n’arrête pas le progrès n’est ce pas ? !

Merci monsieur Ferry de nous faire encore avancer vers la modernité !


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois