Non à la déclaration individuelle d’intention de grève !

mercredi 17 novembre 2010
popularité : 1%

COMMUNIQUÉ

NON À LA DÉCLARATION INDIVIDUELLE D’INTENTION DE GRÈVE !

Suite à la forte mobilisation et aux grèves reconductibles contre la réforme des retraites et la destruction des services publics d’éducation en particulier, la déclaration préalable d’intention de grève chez les enseignants du primaire est tout simplement caduque. Le préavis de grève déposé par les organisations syndicales - déjà très contraignant - doit suffire à l’administration.

Nous ne faisons pas grève pour que « personne ne s’en aperçoive » ! Nous faisons grève pour ÊTRE ENTENDUS !

La mise en place du service minimum d’accueil (SMA) dans les écoles est une imposture, une atteinte à un droit constitutionnel acquis de hautes luttes ! Prévenir les parents d’élèves et les services de restauration au moins 3 jours avant la grève est normal, c’est une marque de respect et c’est ce que font la plupart des enseignants du primaire grévistes. Mais aider au remplacement des enseignants par du personnel municipal, c’est annuler l’effet de la grève et ouvrir la porte aux abus.

À nouveau, des Inspecteurs de l’Éducation Nationale et des Inspecteurs d’Académie menacent de sanctions les enseignants qui désobéiraient aux directives limitant leur droit d’expression par la grève. Nous n’entendons pas céder à leurs nouvelles intimidations. Nous appelons tous les enseignants grévistes de l’école primaire à ne plus renvoyer de déclaration préalable à l’administration.

Nous invitons les syndicats à ne pas tergiverser sur cette question et à appeler les enseignants du primaire à ne plus se déclarer grévistes à l’administration 48h à l’avance pour renforcer nos légitimes revendications pour l’école publique dans un contexte anti-démocratique d’absolue surdité.

Le 16 novembre 2010

Contacts :
Diane COMBES : 06 15 55 25 93
André ABEILLON : 04 78 43 02 19

resistancepedagogique.org


Commentaires

Agenda

<<

2015

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2324252627281
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Center Parcs : Non

jeudi 29 janvier

ATTAC

mardi 13 janvier

Les mises à jour informatiques, la présentation et l’évolution de la maquette d’Altermonde ont été réalisées grâce à la compétence solidaire et amicale de Yonne Lautre et ATTAC France, que nous remercions vivement et confraternellement.

Pour adhérer à ATTAC ou vous initier à Yonne Lautre
cliquez sur les images ci-dessous

Pétition contre l’élevage de lapins en cage

vendredi 18 juillet 2008

Depuis hier, la pétition pour demander l’interdiction des élevages de lapins en batterie est accessible sur le site de L214 !

En plus de toutes les actions que vous pouvez effectuer pour les lapins , nous vous invitons à signer et à relayer cette pétition en ligne.

La pétition est aussi disponible en version papier

Un grand merci d’avance !

Marjo

Le Liban boycotte le salon du Livre

jeudi 28 février 2008

Le ministre libanais de la Culture annonce que son pays boycottera le Salon du livre de Paris, en raison de la participation d’Israël, invité d’honneur de cet événement prévu du 14 au 19 mars.

Une dépêche de l’Agence France Presse indiquait mercredi :

"Le ministère de la Culture va s’abstenir de participer (au Salon du livre) cette année, pour protester contre la décision des organisateurs de nommer Israël comme invité d’honneur à l’occasion du 60e anniversaire de (la) création" de l’Etat hébreu, a annoncé le ministre Tarek Mitri dans un communiqué.

europalestine.com

Prison et liens familiaux

samedi 16 février 2008

Conférence sur le thème : les liens familiaux et sociaux en prison Vendredi 22 février à 19h, le GENEPI (Groupement d’étudiants national d’enseignement aux personnes incarcérées) organise une conférence sur le thème : les liens familiaux et sociaux en prison. Avec la participation de Daniel Deriot, travailleur social, membre de Ban Public (Association pour la communication sur les prisons et l’incarcération en Europe).

Dans les locaux de MACAQ
le GENEPI organise une conférence
sur le thème
les liens familiaux et sociaux en prison
Avec la participation de Daniel Deriot
Vendredi 22 février à 19h
123, Rue de Tocqueville,
Métro Wagram, Paris