Une et indivisible

jeudi 5 mai 2011
par  Bruno Testa
popularité : 1%

Si au nom de l’idée que l’on se fait de la République, on doit être choqué par l’instauration de quotas dans le football, on doit tout autant être choqué par le problème que pose la double nationalité.

Pourquoi des joueurs de football, bi nationaux comme on dit, une fois leur formation acquise dans les centres de formation français pourraient-ils finalement choisir comme équipe nationale leur pays d’origine ? Je ne vois pas en quoi c’est raciste de poser la question comme le dit Mediapart.

Bien au contraire, et au-delà du football, cela devrait nous amener à nous interroger sur ce que signifie la double nationalité dans une République censée être « une et indivisible ».

Bruno Testa
for lunion.presse.fr


Commentaires

Logo de FautLeSavoir
mercredi 11 mai 2011 à 09h36 - par  FautLeSavoir

Ceux qui balancent à tout bout de champ l’adjectif "raciste", feraient peut-être bien de se renseigner sur l’origine du mot RACE !

Il y a la race humaine, et la race animale. Dans bien des cas, on se demande si certains sont bien humains, car même des animaux ont des comportements bien plus humains que certains humains qui ont des comportements bestiaux !

Z’avez déjà vu des animaux, armés jusqu’aux dents, balancer des bombes à l’uranium appauvri pour voler les richesses du voisin ? ? ?

Idem pour ceux qui parlent sans cesse d’antisémitisme (ce non-sens a été inventé de toutes pièces) et qui font tout pour l’amalgamer avec l’antisionisme.

"Les Sémites sont l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l’étude de ces langues".

Il y a de sacrés coups de pieds au cul à donner !

Ras le bol de voir que l’on fait tout pour discréditer le "Français" !

Comme dit notre fille adoptive, d’origine marocaine (que nous avons sauvée d’un mariage arrangé), à chaque fois que j’entends ou lis que les Français sont "racistes" j’ai envie de cogner ! ! ! Grâce à la France, j’ai pu commencer une nouvelle vie, m’inscrire à l’université, et reprendre mes études afin de devenir prof de langues !

Voilà le vrai visage de la République une et indivisible, et non celui que des politicards de bas étage, aidés par des médias serviles, veulent donner de la France !

Logo de Psy
dimanche 8 mai 2011 à 19h30 - par  Psy

Dés que vous poserez des questions, tout à fait honnêtes et "posables", déplaisent à une tranche de la population qui n’entend pas se remettre en question dans la société dans laquelle ils ont "choisi" de vivre, vous serez taxé de "raciste" !
A croire que ce mot sert comme rempart à toute discussion, à toutes remise en question, à toute réflexion sur des sujets de société.
Moi je n’ai, par contre, trouvé aucune association pour me soutenir lorsque j’ai voulu porter plainte, quand on m’a craché dessus en me traitant de sale blanc de Français, même les policiers avaient l’air de dire que c’était ma faute et que cela devait obligatoirement être moi le raciste ! De quoi se poser des questions ? mais je pense que je n’en ai pas le droit car là ! je serai moi traîné au tribunal par toute une horde d’associations qui luttent contre le racisme ; à se demander si ce terme n’en cache pas un ou plusieurs autres ?

Agenda

<<

2015

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
2324252627281
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois