Le candidat blanc

lundi 28 novembre 2011
par  dav Y
popularité : 1%

« Moi, en tant que Politicien, je suis d’accord par avance avec la majorité du monde ! »

L’idée a l’air de faire son chemin : à défaut de voter blanc, qui aurait dû signifier le refus des institutions dans leur ensemble tel que l’autorisent les Droits de l’Homme, l’inversion de vapeur peut consister à trouver un candidat, non pas qui propose un programme, mais qui va aller exécuter celui exprimé au préalable par les citoyens. En effet on peut se demander : « Qui irait se faire élire pour mette fin à un système d’élection aussi inefficace que stupide ? » Qui, deviendrait président pour démissionner juste après et mettre à sa place un petit groupe de personnes choisies pour leur compétences et leur complémentarité ?

Le constat est sans appel : seule une accélération supersonique, je veux dire un mouvement massif des peuples qui consiste à s’arracher d’un coup d’un système injuste et délirant qui a tendance à être "collant", pourra nous sortir de l’ornière dans laquelle on s’est fourrés sans trop y prêter attention (si on puis le dire ainsi). Plutôt que de choisir un candidat, disons à Monsieur Arc-en-Ciel, le Candidat Blanc, ce qu’il doit faire. Faisons nos courses ! Alors pour bien faire, j’ai confectionné cette micro-appli (très rudimentaire) qui permet de mieux visualiser la méthode de scrutin électronique :

Ensuite on pourra développer sérieusement cette appli de sorte que toutes les questions connectées aux projets soient votées et que leur score tienne compte de ces branchements. Mais bon dans l’idée, ça permettrait d’établir un « programme électoral » conçu par les citoyens eux-mêmes, ce qui n’est pas une mince idée. L’idée est que ce doit être un travail collaboratif, et qu’on puisse ajouter et voter des propositions, jusqu’à obtenir une base de travail qui soit solide.

Voici quelques propositions de projets pour notre candidat blanc, Monsieur Arc-en-Ciel


Que les citoyens soient représentés par un consortium des plus éminentes personnalités dans de nombreux domaines, tels que la sociologie, l’urbanisme, l’écologie, l’éducation, la philosophie, la santé, la géopolitique, la science fondamentale, les énergies, l’informatique, les arts, l’histoire, l’industrie...

Objectif : obtenir un gouvernement capable de tenir compte des compétences de ces domaines dans les décisions prises en commun
Argument : c’est quand même plus rationnel que de tout faire peser sur une seule personne
Moyens : élection chronique permettant de remplacer n’importe qui à n’importe quel moment
Conséquences attendues : décisions rationnelles et intelligentes
Fondement philosophique : un consortium possède une légitimité supérieure


Introduction du principe de monnaie non liquide

Objectif : mettre fin au principe préhistorique de "commerce"
Arguments : l’argent est remplacé par des Droits, consommables, renouvelables, mesurés, pondérés, équitablement répartis, et objets de d’approbations qui peuvent être conventionnelles ou discutées.
Moyens : créer une logistique informatique.
Conséquences attendues : fin de la finance, des banques et des assurances, et moyens donnés aux activités professionnelles ayant un impact positif sur le niveau de vie, le bonheur, l’égalité et la fraternité. Baisse drastique de la durée de la journée de travail.
Fondement philosophique : le phénomène de justice et la joie de vivre sont ce qui rend (ou non) légitime un système social


Parlement numérique

Les lois seront discutées et votées au sein d’un parlement en forme de forum à scrutin (on donne des points), où les meilleures interventions et solutions seront argumentées, évaluées, ou contredites par n’importe quel citoyen, possédant lui-même un coefficient de crédibilité. Le consortium sera impliqué pour juger de l’efficacité du système social et de la cohérence des décisions, et pourront peser lourdement dans les lois adoptées.

Instauration du principe de Niveau de Vie Moyen et de son homogénéité. Des évaluations constantes pourront être parlantes de « la croissance » du NVM, considérée comme objectif commun à long terme

Mise en place d’un Grand Concours International pour les énergies libres, où tous les moyens nécessaires seront mis en oeuvre pour développer les meilleures solutions, quel que soit leur nombre


Démantèlement de toutes les armes nucléaires

Restitution au Civil de toutes les technologies secrètes

Reconversion des armées en armée humanitaire, spécialisée dans les catastrophes naturelles et envoyées dans n’importe quel pays, avec leur accord.


Déclaration des Objectifs à long terme

« Couper par anticipation » toutes les velléités d’arnaque, vol, crimes et guerres, la famine et les injustices criantes de ce monde, au moyen d’un système social non-injuste, seul garant de la paix des esprits, et de la promesse de l’épanouissement personnel de chacun, élevé au rang de priorité de l’espèce humaine !

philum.info


Commentaires

Logo de Lyseann
Le candidat blanc
lundi 28 novembre 2011 à 16h12 - par  Lyseann

Monsieur « Arc-en-Ciel », ça me plait bien. Pour ce que cela véhicule, mais aussi parce que cela me fait penser à la prophétie des indiens Hopi :
« Notre Sainte mère la Terre va être entièrement ravagée par les outrecuidances de l’Homme Blanc, mais au dernier moment vont apparaître les Rainbow Warriors, guerriers de l’arc-en-ciel qui vont in extremis sauver la planète ».

« Soyons ces guerriers de l’arc-en-ciel, soyons ces mutants qui choisissent de bouleverser notre mode de vie pour lier l’utile à l’agréable : un mode de vie en harmonie avec les équilibres écologiques, par respect pour nos sœurs les plantes et nos frères les animaux, et à la fois un mode de vie jouissif qui mène au bien-être, au bonheur, hymne à la beauté, à travers une vie d’artiste et d’artisan ».

Logo de Lyseann
lundi 28 novembre 2011 à 16h38 - par  dav Y

salut lyseann, je t’ai vue sur Agora !
je crois pas qu’on parle de la même monnaie non liquide, puisque justement il s’agit de mettre en évidence l’inanité du troc. la monnaie est liquide parce qu’elle est prise à quelqu’un d’autre. Et même si elle est inventée à la volée, il faut quand même l’obtenir par un jeu d’équivalence, ou la rembourser au centime près (alors pourtant que les estimations sont faites de tête).
Un niveau supérieur d’organisation consisterait à intégrer des facteurs supplémentaires dans ce jeu d’équivalences de sorte que puisse émerger une sensation de justice. De cette manière il ne serait besoin de ne rien prendre à personne (rien de non consenti) si on veut guérir une maladie, éduquer ses enfants, ou obtenir un salaire pour avoir produit des biens gratuits.

Logo de Lyseann
lundi 28 novembre 2011 à 16h27 - par  Lyseann

Je ne crois pas que le principe de la monnaie, qui n’est à son origine qu’un OUTIL DE TROC, soit à supprimer. Peut-être que je me trompe. La monnaie a quand même un rôle pratique. Je crois qu’il est à réformer et remettre à sa place. Vous pouvez mettre tous les qualificatifs que vous voudrez, que ce soit sur des droits ou de la monnaie : ILS DEVRONT ÊTRE APPLIQUES, CONTRÔLES TRES SEVEREMENT POUR EVITER TOUTE DERIVE

Pour ce qui est des monnaies locales, elles existent déjà. Elles doivent se développer parce qu’elles court-circuitent précisément comme pour la banque éthique tous le circuit des tiers qui font travailler l’argent à leur usage, des actionnaires... Elles passent dans les mains des citoyens, artisans, commerçants de la localité, et ne sert qu’eux. Dès lors l’argent redevient outil au service des citoyens et de la collectivité, en réinvestissant les capitaux dégagés uniquement dans la collectivité.

Et puis attention, nos grands adversaires ont le même titre de créneau mais bien fasciste MONNAIE NON-LIQUIDE !
- « LA VISA RFID EST ARRIVÉE ! Sampsa de Suisse nous dit : "Quelle nouvelle ! Etant un client de POSTFINANCE (Suisse), j’avais l’extension Mastercard et la carte de crédit qui va avec. Dernièrement, la Poste Suisse a cessé de collaborer avec Mastercard. (Pourquoi ?) Quelle n’a pas été ma surprise en recevant un courrier de VISECA (Mastercard en Suisse) avec une nouvelle carte (sans l’entête de la Poste). Un petit logo attire mon attention, à droite du carré doré. Je lis la lettre accompagnant la carte. Il s’agit du PayPass. Evidemment, l’acronyme RFID ne figure pas dans l’explication. J’apprends que je peux payer chez McDonald en passant simplement mon porte monnaie près du lecteur.
- SANS SIGNATURE ET SANS CODE ! QUEL SENTIMENT DE LIBERTÉ....
- A QUAND L’INJECTION DE LA PUCE, afin de ne plus jamais oublier de prendre son moyen de paiement avec soi ?".
- ==> Or LA CARTE BLEUE EST UN OBJET, DONT L’HOMME (même s’il est dépendant socialement) PEUT SE SÉPARER. Une puce RFID implantée dans l’être humain aurait :
CETTE FACULTÉ DIABOLIQUE DE RENDRE LE SYSTEME FINANCIER INDISSOCIABLE DE L’HOMME. La puce, selon moi, ne vient donc pas s’ajouter à des mesures de contrôle bancaire, mais en est L’ABOUTISSEMENT, et LA MARQUE DE L’ESCLAVAGE ACCOMPLIE." En cas de problème de transmission de données, cela déclenchera ce que les anglais appellent des "massive bank-run". Et aujourd’hui, dans un tel cas, il n’y aurait pas de liquide pour tout le monde, seulement 5% des clients... Sans parler du fait que le retrait est limité à 1500 euros !!! Et comme toutes les cartes seront RFID manifestement à partir de 2010 et 2011... Cela promet une belle pagaille…/… » - www.jovanovic.com
- http://www.zdnet.fr/actualites/bientot-des-greffes-de-puces-rfid-pour-payer-sans-compter-39132311.htm
- http://www.goodbyecash.ch/p.cfm?s=40&lan=3
- http://www.tracenews.info/Chez-Mastercard-une-nouvelle-carte.html

Parlement numérique ? Coefficient de crédibilité ? A développer sur l’encadrement et la pratique pour une efficacité.

Le référendum n’est-il pas déjà un bon outil de démocratie ?
Pour peu qu’on s’en serve et qu’on le respecte. Une fois de plus.
Les italiens ont pu s’exprimer récemment sur 3 des sujets primordiaux :
- L’eau, le nucléaire, les droits de leur président.

Je rajouterais pour la France :
- la réédition de la monnaie par l’Etat et donc le peuple.
PRIMORDIALE SOUVERAINETE D’UNE NATION ! l’interdiction du CREDIT-REVOLVING pour l’état, entités et PARTICULIERS,
- la défense de la petite agriculture, l’interdiction des OGM, etc.

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois