Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteInternationalEurope
Dernière mise à jour :
samedi 20 décembre 2014
Statistiques éditoriales :
21554 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
721 Auteurs

Statistiques des visites :
4136 aujourd'hui
8830 hier
6988068 depuis le début
   
Brèves
Palestine
jeudi 8 décembre
 
Le Pr. Oberlin est entré dans la bande de Gaza !
vendredi 10 juillet

Quand le Pr. Christophe Oberlin estime être dans son droit, difficile, même pour les Israéliens, de se mettre en travers de sa route. Après 4 jours de refus consécutifs de la part du gouvernement israélien, le chirurgien de renommée internationale est entré ce matin dans la bande de Gaza et s’est aussitôt mis au travail à l’hôpital Khan Younès avec 3 autres médecins de son équipe.

Il a fini par rentrer jeudi à 11 H 30 dans la Bande de gaza, après avoir squatté pendant 4 jours devant le poste frontière d’Erez et avoir appelé la terre entière pour réussir à tenir ses engagements.
Dès cet après-midi, il était au travail, aux côtés du Dr. Mohamed Rantissi, pour une longue série de consultations, qui ont pris du retard, et qui seront suivies d’interventions chirurgicales liées à des blessures infligées par l’armée israélienne à la population palestinienne pendant l’opération élégamment nommée "plomb durci".
Il dispensera ensuite aux médecins palestiniens un enseignement dans sa spécialité, comme il le fait à chacune de ses missions.

Il a fallu notamment l’intervention de Me Gilles Devers, qui a engagé des procédures, déposant plainte auprès du ministre français des affaires étrangères, pour que le gouvernement israélien soit obligé de céder. Tandis que le journal La Croix et la radio France Info faisaient état de la situation de cette équipe chirurgico-médicale bloquée par l’armée israélienne au poste frontière d’Erez, l’ambasseur d’Israël appelait Frédéric Barrère à France Inter, pour demander qu’il renonce à traiter cette information !

 
les vigiles veillent sur l’Amérique
jeudi 30 avril

D’après le Washington Post, le recours à des entreprises privées de gardiennage pour maintenir l’ordre est en pleine recrudescence aux États-Unis.

Les flics privés de la société Blackwater et consorts, dont la réputation n’est plus à faire, notamment en Irak, sont désormais deux fois plus nombreux que les policiers assermentés dans les villes américaines.

 
Le boycott d’israël adopté par le Congrès des Syndicats écossais !
jeudi 23 avril

Le Congrès des syndicats écossais, actuellement réunis à Perth, vient d’adopter la motion concernant le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) à l’encontre d’Israël.

C’est à une écrasante majorité de votes à mains levées que le Congrès des Syndicats Ecossais (Scottish Trade Union Congress STUC), vient de voter ce mercredi cette motion BDS.
Elle a été proposée aux votes par une délégation du syndicat qui s’était rendue en Palestine récemment.

Une décision importante, qui suit celle du congrès des syndicats irlandais qui avaient adopté cette motion dès 2007, et qui devance, espère-t-on, celle du Congrès des Syndicats Britanniques (TUC) qui doit se réunir prochainement.
Une progression inexorable de la prise de conscience de la société civile sur la menace que fait peser Israël sur le peuple palestinien et sur le droit en général.

CAPJPO-EuroPalestine

 
Israël refoule un navire d’aide faisant route vers Gaza
jeudi 15 janvier
La marine israélienne a refoulé un navire battant pavillon grec et transportant de l’aide destinée aux Palestiniens de la bande de Gaza, rapportent des militants.
Le navire, à bord duquel se trouvaient 21 personnes, a été intercepté à une centaine de milles nautiques au nord-est de Gaza, a déclaré Houwaida Arraf, l’une des organisatrices de la mission du Mouvement Gaza libre, basé aux États-Unis.
"Ils (les navires israéliens) sont venus tout près et ont menacé d’ouvrir le feu sur nous si nous poursuivions notre route", a dit Arraf à Reuters à bord du bateau d’aide, qui retourne actuellement à Chypre.
"Ils nous ont cernés avec leurs quatre navires de guerre, et il était très difficile de naviguer. Ils ont dit qu’ils auraient recours à tous les moyens pour nous tenir à l’écart de Gaza", a dit la militante.
Mercredi, Israël avait déjà ordonné à un navire iranien transportant une aide humanitaire aux Palestiniens de faire demi-tour.
 
Eurogendfor, la force de gendarmerie européenne, s’apprête à intervenir en Grèce !
lundi 20 février 2012

popularité : 2%

Préparatifs secrets pour l’intervention de l’EUROGENDFOR, la force européenne spéciale, en Grèce ! La crise économique accompagnée d’une agitation sociale donnera à Bruxelles l’occasion de tester la capacité de réponse du groupe secret qui a été créé pour lutter contre les troubles et les soulèvement populaires en Europe.

L’EUROGENDFOR est un groupe secret avec son siège en Italie, qui est prête à démarrer en Grèce, où elle a sa première opération d’envergure contre la population d’un État européen. La Grèce est en ébullition. Les protestations deviennent de plus en plus violentes. Préparatifs secrets de l’opération de la force spéciale européenne en Grèce ! La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle dispose de larges pouvoirs ! Actuellement, c’est une « troupe d’intervention spéciale » forte de 3 000 hommes ( !) sous le sigle difficile à prononcer « Eurogend­for » ( European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE ! Ce corps de police a été créé à l’initia­tive de l’ancienne ministre de la Défense française Michèle Alliot-Marie, pour réprimer à l’avenir plus facilement les manifestations qui dégénèrent toujours.

Le grand problème est le suivant : Eurogend­for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio­nale des États-membres de l’UE ! Un « conseil de guerre », qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un État-membre de l’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le « document constitutif » dé­nommé Accord de Velsen (NL). Cela représente pour les observateurs un droit d’occupation par l’UE. Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays « ami », membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immu­nité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné. En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire : l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser­vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée ( !). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.

Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. À l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires. Notons que ce n’est que grâce au Traité de Lisbonne – qui n’est rien d’autre que l’ancienne « Constitution Européenne » controversée sous un nouveau titre – qu’une telle situation incroyable à pu être instaurée.

Grâce au jugement du Tribunal constitutionnel su­prême, les politiques allemands, qui ont soutenu ce traité douteux à la quasi-unanimité au Bundestag, auront à l’avenir le droit d’être entendus. Un homme politique allemand, ramené à la réalité, déclare lors d’un entretien privé : « On s’amusera bien au sein de l’Eurogendfor quand à l’avenir l’état d’urgence sera imposé dans les centres chauds de Bottrop ou Neukölln en Allemagne fédérale. »

lesmoutonsenragés.fr

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
Eurogendfor, la force de gendarmerie européenne, s’apprête à intervenir en Grèce !
lundi 20 février 2012
par  Lyseann

EUROGENDFOR : Ils ont débarqué il y a 2 semaines à Igoumenitsa dans le nord ouest de la GRECE et seraient au nombre de 300 appartenant à la NATO, dans le camp de l’Aile de combat désaffecté 110 d’une base militaire à Larissa. Ni insignes, ni uniformes ! Au lieu de cela, ils portaient des vêtements civils, des costumes, avec tous un petit sac à dos ! L’équipe est allé dans les petites pièces, comme s’ils voulaient se protéger des regards du monde !

Selon un responsable à Bruxelles, avec lesquels nous sommes entrés en contact, toute l’Europe, sauf la Grèce, sait que cela est une unité hautement qualifiée, dont la mission est d’empêcher des mouvements de masse et de proteger des personnalités publiques (VIP). « À Larissa sont seulement une petite partie d’entre eux, principalement des Tchèques » a t-il dit perplexe ! « Ils sont arrivés ici, afin de protéger en première lieu, les responsables européens des réactions de colère de la foule et d’autre part, la protection des grandes entreprises européennes qui sont susceptibles d’être ciblés par les insurgés !" Selon les mêmes sources, plusieurs souches de ce groupe ont été formées pour réprimer les mouvements dissidents dans l’armée nationale ! (article du 24/10/11aegeantimes.gr)



EUROGENDFOR EN GRECE

Répondre à ce message Fil de discussion

Articles de cette rubrique
  1. Les neurosciences votent « oui » au Traité constitutionnel européen
    21 février 2006

  2. Lettres ouvertes aux parlementaires français
    29 novembre 2007

  3. Bruxelles va s’intéresser à votre vie intime et vos origines ethniques
    5 décembre 2007

  4. Concrétisation de l’espace Schengen
    26 décembre 2007

  5. L’affaire des T-shirts terroristes
    9 janvier 2008

  6. Les Etats-Unis et l’Europe : vers la construction d’un "Saint-Empire d’Occident"
    29 avril 2008

  7. L’Europe face au fait migratoire arabo-musulman
    3 juillet 2008

  8. Lettre contre l’Union et pour une méditerranée libre
    3 juillet 2008

  9. George Soros : accélérer la militarisation de l’Europe
    12 août 2008

  10. Appel à action...
    3 décembre 2008

  11. La nouvelle forfaiture de l’Union Européenne
    29 décembre 2008

  12. Le droit à la vie privée des Européens...
    15 février 2009

  13. En direct du ministère !
    24 mars 2009

  14. Le Parlement Européen a pris position en faveur de l’expérimentation animale
    22 mai 2009

  15. Le Tribunal Constitutionnel allemand suspend la ratification du Traité de Lisbonne
    6 juillet 2009

  16. Israël ne saurait faire partie de l’Union Européenne
    27 août 2009

  17. Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort
    7 septembre 2009

  18. Des ONG appellent à la suspension des accords renforcés UE-Israël
    3 décembre 2009

  19. Israël s’est glissé dans l’Union Européenne...
    10 août 2010

  20. Un revenu minimum européen contre la crise
    28 octobre 2010

  21. Traité de Lisbonne : une réforme pour les marchés, par-dessus les peuples
    22 décembre 2010

  22. L’Europe boit le bouillon : le FMI bientôt à sec...
    1er octobre 2011

  23. Crise : La Grande-Bretagne se prépare à évacuer ses ressortissants... de la zone euro !
    1er décembre 2011

  24. Madame Merkel, Bismarck, l’euro et nous, les autres Européens…
    2 décembre 2011

  25. L’accord intergouvernemental vous allez aimer !
    13 décembre 2011

  26. Magnette : la fin de l’omerta
    20 janvier 2012

  27. Un véritable coup d’État se prépare le 21 février
    17 février 2012

  28. L’Assemblée va débattre en douce d’un futur « FMI » européen
    19 février 2012

  29. Eurogendfor, la force de gendarmerie européenne, s’apprête à intervenir en Grèce !
    20 février 2012

  30. Vive les Parlements Européens, que 100 Parlements s’épanouissent
    3 mars 2012

  31. À Bruxelles, violent camouflet pour l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments
    12 mai 2012

  32. Hollande promet une ratification rapide du Pacte budgétaire
    1er juillet 2012

  33. Quand Nigel Farage explose littéralement Barroso et Van Rompuy
    7 juillet 2012

  34. Europe : la légitimité et la nécessité de la révolution
    18 octobre 2012

  35. Le Parlement Européen en séance
    28 octobre 2012

  36. Europe : la rivalité comme principe
    16 décembre 2012

  37. Les Européens vont payer pour sauver les mafias russes et les exilés fiscaux ?
    24 février 2013

  38. Budget pluriannuel européen : la comédie démocratique
    4 mars 2013

  39. Mario Draghi, l’alchimiste qui transforme la merde en euros
    21 avril 2013

  40. L’objectif ultime des libéraux de droite et de gauche : une Europe euro-américaine
    31 mai 2013

  41. L’Allemagne au-dessus de l’Europe
    9 juin 2013

  42. À Athènes, l’« altersommet » veut poser les bases d’une autre Europe
    12 juin 2013

  43. La nostalgie de la guerre froide
    10 juillet 2013

  44. Lettre d’un assistant parlementaire à Bruxelles : José Manuel Barroso, tu ne sers à rien
    11 juillet 2013

  45. Europe : Dette publique par État membre
    29 juillet 2013

  46. S’interroger sur l’avenir de l’euro n’est plus politiquement incorrect
    12 août 2013

  47. Sortir de l’euro ? Sortir de l’Europe ?
    27 août 2013

  48. L’Union européenne, les USA et nous, les citoyens
    12 octobre 2013

  49. Le livre noir de la chasse aux migrants
    13 octobre 2013

  50. Que faire de l’Europe ?
    4 novembre 2013

  51. Farage vs Van Rompuy : une tempête électorale arrive
    11 novembre 2013

  52. Si la rigueur m’était comptée... par la Commission Européenne
    30 novembre 2013

  53. Une directive qu’il fallait abroger et non pas compléter
    9 janvier 2014

  54. Le GMT et les normes sociales encore en vigueur en Europe. Un démantèlement programmé
    4 avril 2014

  55. UE : pour en parler en connaissance de cause
    14 avril 2014

  56. Pour que le GMT soit débattu dans les collectivités territoriales
    15 avril 2014

  57. Grand Marché Transatlantique : cette étrange affaire qui menace le négociateur européen Karel De Gucht
    1er mai 2014

  58. Europe : la « taxe Tobin » est mise en lambeaux
    8 mai 2014

  59. De Jospin à Hollande, un bond en avant de plus vers le transfert du pouvoir au secteur privé : de l’AMI au GMT
    8 mai 2014

  60. Europe : la liberté de cultiver entravée par les futurs traités de libre-échange
    12 mai 2014

  61. Je crache sur cette Europe… où règne la statistique !
    12 juin 2014

  62. Plus de cent eurodéputés ont des activités rémunérées en plus de leur mandat d’élu
    15 octobre 2014

  63. L’UE ?... Cauchemar de ses citoyens !
    12 décembre 2014