Le réseau

Des Sous..., c’est vous !
samedi 13 septembre 2003
par  Pascale Fourier
popularité : 2%

Des Sous et des Hommes, c’est né, comme ça, une idée qui traverse une tête…. Et puis il y a eu les studios, le micro à apprivoiser, les invités à trouver, les montages, et l’angoisse : "y’a quelqu’un derrière le poste ?". Et puis quelques messages qui arrivent au goutte à goutte : "Ah oui, y’en a quelques-uns derrière le poste !".

Mais Des Sous, c’est vous, ou en tout cas, c’est pour vous !

Alors, n’hésitez pas à mettre des messages pour nous dire ce que vous pensez des émissions : assez pédago ? Intéressant ? Assez rythmé ? Et notre site, il vous plaît ? Vous pouvez nous conseiller pour l’améliorer... Vos messages, c’est notre récompense, n’hésitez pas à en laisser…

Et puis Des Sous, c’est vous, ou du moins ça peut être vous…

Parce qu’on ne peut pas garder seulement pour les chanceux ( ?) qui peuvent écouter AligreFM le vendredi de 18h à 18h30 les interventions de nos invités, vraiment pédagogiques, parfois carrément brillantes, toujours décalées par rapport au "discours ordinaire" ! Alors on voudrait les retranscrire… mais à trois, on ne va pas y arriver Et puis on voudrait faire un lexique de termes économiques, et puis…et puis… Le site de Des Sous, ça peut être un petit réseau de résistance par rapport au discours ambiant en matière d’économie, une source d’argumentaires, de documents sonores propices à des discussions… On a besoin de vous : pour nourrir le site, pour en parler autour de vous, pour copier nos émissions et les diffuser autour de vous…

Oui, on aimerait que Des Sous…, ce soit vous !

Aussi, vous pouvez nous aider, quelles que soient vos compétences ! En parlant Des Sous... et des Hommes autour de vous, en retranscrivant des émissions, en nous aidant à faire le site, en... et en...

Le site est né comme ça, de la rencontre d’un auditeur, puis d’un autre !

Retranscrire des émissions par écrit : ça c’est l’urgence ! Que vous puissiez retranscrire une émission entière ou une tranche d’émissions de 7 minutes environ, c’est un travail en tous cas essentiel : donner accès aux émissions à ceux qui ne peuvent nous écouter ni en direct, ni grâce au Net ; faire autant d’argumentaires réutilisables par des associations, aider ceux qui ne sont pas très auditifs... Envoyez un email à pascale.fourier@libertysurf.fr

pour qu’on se mette au point !

Faire connaître l’émission et/ou le site : en en parlant à vos amis, en envoyant un petit email avec l’adresse de notre site. Si vous êtes journaliste, ou si vous en connaissez, en parlant ou faisant parler de nous dans des journaux, des revues... Pensez à nous envoyer un petit email à nous aussi, pour nous dire que vous l’avez fait...

Diffuser des CD des émissions : Aligre FM n’est écoutable qu’en région parisienne... Or nos invités sont de stature nationale, et méritent un auditoire bien plus large... Alors, vous pouvez acquérir prix coûtant un CD avec une dizaine (pour l’instant) d’émissions au format MP3, à faire circuler autour de vous, à multiplier, à transformer en fichiers wave pour vos amis ou les membres de votre association... Dites-nous combien vous en avez diffusé, à qui, etc. et demandez à ceux qui nous ont écouté de nous envoyer un petit message pour nous dire ce qu’ils en ont fait à leur tour ! Mais attention : un CD de Des Sous..., ça ne doit pas dormir au fond d’une discothèque !!! Récupérer nos émissions sur le site, en faire un CD et le diffuser autour de vous ! N’oubliez pas de citer votre source !

Nous aider à graver des CD au cas où il y aurait des demandes importantes (...).

Nous aider à faire un lexique d’éco pour néophytes, en montrant l’importance de telle ou telle notion, en la mettant en perspective, etc. Nous voudrions en fait mettre des liens entre les textes des émissions retranscrites et le lexique.

Mettre un lien sur votre site avec le nôtre... ou demander aux webmasters des sites des assoc’ dont vous feriez partie de mettre un lien vers notre site. Devenir responsable de la diffusion de l’annonce des programmes de Des Sous... par internet... Soit l’animatrice n’est pas douée en informatique (très probable), soit elle est très débordée... mais elle n’arrive pas toujours à fournir... Un poste unique ! Nous envoyer les articles majeurs, essentiels, que vous verriez dans la presse... Parce que l’animatrice lit... mais ne peut pas s’acheter toute la presse... Nous aider à trouver des musiques pour les émissions... Caractéristiques ? Souvent, sinon exclusivement, chanson française et titres les plus courts possibles, moins de deux minutes si possible, sinon moins de trois... Vif et tonique de préférence... (pour en savoir plus, écoutez les émissions...)

Nous fournir en mini-disc, en CDR vierges, en enveloppes à bulles, en livres, en revues, en journaux... On ne sait jamais : il y a peut-être des fournisseurs qui nous écoutent, des libraires, des directeurs de journaux ou de magazines qui pourraient nous abonner... Bon, faut pas rêver... Et nous soutenir le moral en nous envoyant un petit message !

Un contact :

pascale.fourier@libertysurf.fr ou Aligre FM, Emission Des Sous... et des Hommes, 42 rue de Montreuil 75011 PARIS

Tenez nous au courant de tout ce que vous faites et qui soutient notre émission ou notre site, ça entretient notre moral !

Soutenez cette radio de la manière dont Pascale vous le demande. De nombreuses radios associatives sont aujourd’hui attaquées au niveau financier par des retards très importants du paiement des subventions. Elles sont en danger de mort ! ! !


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

L’Europe renonce à réguler les blogs

vendredi 26 septembre 2008

Rédaction en ligne
vendredi 26 septembre 2008

Le Parlement européen a rejeté l’idée de mettre de l’ordre dans le statut juridique des blogs, qui avait suscité un certain émoi chez les internautes.