Le pouvoir usurpé

lundi 21 mai 2007
par  Yves ACARD
popularité : 1%

N.Sarkozy a beaucoup de talent, d’ambition, c’est Machiavel et Mitterrand en plus fort.

Il a réussi à prendre le contrôle de l’U.M.P, en évinçant de grosses pointures.

Par un discours ultra sécuritaire, il récupère une bonne partie de l’électorat de le Pen, l’affaiblissant au passage.

F.Bayrou est venu brouiller les cartes, alors qu’il avait auparavant voté et approuvé toutes les mesures de la droite. Il est peut être complice de N. Sarkozy pour affaiblir la gauche ?

Citoyen retraité, je déplore que les plus de 60 ans aient voté majoritairement pour N. Sarkosy. Ils risquent un réveil douloureux concernant leur retraite.

A ce sujet, il faut lire un article dans Capital N° 188 de mai 2007, concernant le cumul des retraites des principaux hommes politiques, les 6 premiers au palmarès, de 18800 euros à 12000 par mois pour 4 ou 5 retraites différentes cumulées. (Chirac, Juppé, Seguin, Giscard, Barre, Delors, etc.…)

Certes les gens du show-biz et les grands sportifs ont des revenus exorbitants !

Certes les dirigeants d’entreprises du CAC40 (cas Forgeat) pillent les caisses avec la complicité des conseils d’administration !

Ou est passé l’éthique ?

Tous les hommes au pouvoir depuis longtemps ont eu des relations avec le monde de la finance, avec la complicité des médias aux ordres. Ils ne sont tous que les marionnettes des vrais décideurs, qui dans l’ombre tirent les ficèles et transforment la démocratie en ploutocratie, en investissant des sommes fabuleuses dans les campagnes électorales (financements publics et appuis occultes confondus)

Le G8 n’est que la partie émergée de l’iceberg. D’autres cercles plus feutrés tirent les ficelles, par exemple, et ce ne sont pas les seuls, en France, le Siècle, et à l’étranger le groupe de Bilderberg.

Alors qui détient le pouvoir ?

Ces informations je les ai trouvées sur Wikipédia, que je vous conseille de consulter.

Une bibliographie est proposée, elle cite quelques auteurs qui ont écrit sur ce sujet.

Un livre à lire c’est "Comment les riches détruisent la planète" de H.Kemps.

Quelle terre allons- nous laisser à notre descendance ?

N’aura-t-elle pas le droit de nous mépriser tous, hommes politiques, décideurs de la finance, électeurs incrédules ou ignorants, citoyens apathiques ou irresponsables ?

En fait, nous sommes tous responsables de notre servitude volontaire. Les grands de ce monde ne seraient rien si on ne leur donnait pas le pouvoir. Relisez le « discours de la servitude volontaire de La Boétie »


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois