Avec Carrefour on cauchemardise

reçu de Bluelily
samedi 26 mai 2007
popularité : 1%

Les caissières de Carrefour vont bientôt devoir trouver un autre CNE

La presse vous dit que la France est agressée par des étrangers. Cet article modère ce propos en montrant que des PDG français saccagent les emplois, occupent le monde, et tout cela dans la plus totale impunité, et avec même des encouragements. Carrefour n’est pas un ennemi de monsieur Sarkosy.

Les caissières des supermarchés seront bientôt une nouvelle espèce à protéger.

Des chaînes comme Carrefour s’activent en effet pour mettre en oeuvre un nouveau concept, les caisses automatiques. C’est pas compliqué : les clients font le boulot eux-même, ce qui économise un salaire. 20000 emplois sont concernés, 2000 devraient disparaitre prochainement.

Déjà, ceux qui fréquentent ce type de monstres de la consommation ont remarqués à quel point le travail des caissières avait été optimisé : Un minimum de caisses ouvertes, des tâches polyvalentes, des horaires flexibles.

Mais le concept des caisses automatiques, testé dans 2 magasins, ne semblent pas très au point. En fait, ce n’est pas très étonnant, les clients ne sont pas plus rapides que les caissières.

Mais le but étant de vendre sans payer de salaire, l’imagination galopante des marchands de conserves ne saurait avoir de limite. Des caddies automatisés, qui enregistrent automatiquement le prix de chaque article grâce à une puce insérée dans chaque produit, devrait être la solution d’avenir, pour définitivement envoyer au R.M.I les dernières travailleuses de la grande distribution.

Vous saviez que Carrefour a ouvert son 68eme magasin chinois le 6 décembre dernier ? 6300 mètres carrés, pas mal. 150 places de parking. Peut mieux faire.

En tout, cette chaine possède un peu moins de 7000 magasins dans le monde.

En 2001, son chiffre d’affaire était d’environ 70 Milliard d’euro. ( !!!) En 2004, 72 Milliards, 49% de CA en France, plus de 13% de CA hors Europe, le reste en Europe hors de France. Actuellement, le CA est en hausse de 5% (2% en France, 8% à l’étranger)

Moins de la moitié des magasins carrefour sont en France. C’est une entreprise mondiale française.

C’était juste pour convaincre ceux qui pensent que seules les entreprises étrangères nous envahissent. Nombreuses sont les entreprises françaises comme Carrefour à dominer le monde.

De plus, ces entreprises ont une tendance fâcheuses a vouloir supprimer les emplois par tous les moyens. Carrefour est un exemple édifiant. Avec ses cadres sur-payés, c’est le type même du rêve Sarkozien de domination agressive, par la conquête d’espaces nouveaux par tous les moyens possibles, sans pitié ni état d’âme.

Carrefour, en adoptant une politique de dumping vis à vis de ces fournisseurs, a mis à genoux de nombreuses entreprises, avant d’imposer peu à peu ses propres produits, avant enfin mettre ceux-ci en concurrence avec des "premiers prix" encore moins chers.

Avec Carrefour on cauchemardise.

Carrefour a aussi commit l’exploit de devenir un organisme financier (carte PASS) et un fournisseur d’essence. Son rêve de devenir aussi un concessionnaire automobile a semble-t-il échoué, mais patience.

C’est un monstre moderne, à l’image de notre nouveau monde.

Pensez-y quand vous irez acheter votre foie gras en fin d’années à Carrefour...Jean-Yves DENIS


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois