Le slow de la victoire

samedi 13 octobre 2007
par  Bruno Testa
popularité : 1%

Pour éviter que les All Blacks fassent haka sur eux, les joueurs français ont eu la lumineuse idée dimanche d’arborer les couleurs du drapeau national dans le désordre : Rouge, Blanc, Bleu !

Cela a certainement intrigué, pour ne pas dire décontenancé, des All Blacks qui ont appris comme tout néo-zélandais qui se respecte que le drapeau français c’est Bleu Blanc Rouge. Qu’est-ce que cela signifie, ont-ils dû se demander tout en pratiquant leur danse guerrière ? Pourquoi ce drapeau que l’on ne connaît pas ? Sont-ce vraiment les Français qui sont devant nous ?

Se poser des questions quand on pratique une danse guerrière, fatalement, ça déconcentre. On peut penser que la victoire française s’est jouée à ce moment-là. Dans ce haka parti en couille. Car si les All Blacks dans le passé ont dominé la compétition, c’est bien entendu grâce à cette danse maori qui fout les chocottes. « Si vous ne nous laissez pas gagner, on vous zigouille », tel semble être le message subliminal de la danse en question. Alors, est-ce une bonne idée d’importer une danse guerrière sur un stade se demandent certains ?

« Dans l’hémisphère nord, nous écrit Guy Déridet, nous avons pour habitude de narguer nos adversaires en leur montrant notre cul. Nous n’en avons pas fait une cérémonie rituelle pour autant. » Heureusement, cher Guy, car montrer son postérieur face à de tels gabarits, je ne pense pas que ce soit la solution. Imaginez que, comme le gorille en rut de la chanson de Brassens, ces brutes prennent leurs adversaires pour des guenons ?

En revanche, les Français pourraient réfléchir à une nouvelle stratégie lorsqu’ils rencontreront les Anglais ce soir. Il me semble qu’une danse d’amour pourrait avantageusement contrer les pulsions guerrières de l’adversaire. Après tout, ne sommes-nous pas surnommés « French lovers » ?

Imaginez la gueule que cela aurait sur le terrain. Chabal empoignant Vickery, Clerc Wilkinson, Michalak Robinson, pour faire un slow !

Bruno Testa
for clicanoo.com


Commentaires

Agenda

<<

2015

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois