Bilderberg 2016 : les 10 comploteurs français

vendredi 10 juin 2016
popularité : 1%

Par B. A.

Qui sont les dix participants français à la réunion du groupe Bilderberg qui se tient du 9 au 12 juin 2016 à Dresde, Allemagne ?

Les dix comploteurs

Henri de Castries, patron des assurances AXA
Patricia Barbizet, patronne de l’entreprise Artémis, présidente du conseil de surveillance de Christie’s
Nicolas Baverez, éditorialiste de l’hebdomadaire Le Point, associé chez Gibson, Dunn & Crutcher
Olivier Blanchard, ancien économiste du FMI, Peterson Institute
Emmanuelle Charpentier, directrice du Max Planck Institute for Infection Biology
Laurent Fabius, ancien Premier ministre, président du Conseil Constitutionnel
Étienne Gernelle, directeur de l’hebdomadaire Le Point
Sylvie Goulard, membre du parti UDI, députée européenne
Christine Lagarde, ancienne ministre des Finances de Nicolas Sarkozy, directrice du FMI
Édouard Philippe, député Les Républicains (LR), maire du Havre

Une idée de complot « pas totalement absurde »

Le groupe Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel, inauguré en 1954, composé d’environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Son objectif initial était de contrer toute montée d’antiaméricanisme au temps de la guerre froide et d’établir des coopérations en matière militaire, économique et politique pour y faire face. Les discussions qui s’y tiennent ainsi que le bilan de ses conférences demeurent confidentielles. Les participants à ces conférences nient toute velléité de complot. Pourtant, Denis Healey, l’un des initiateurs du groupe Bilderberg en 1954 et membre du comité directeur pendant 30 ans, déclara en 2001 : « Dire que nous cherchions à mettre en place un gouvernement mondial unique est très exagéré, mais pas totalement absurde. Nous autres à Bilderberg pensions qu’on ne pouvait pas continuer à se faire la guerre éternellement et à tuer des millions de gens pour rien. Nous nous disions qu’une communauté unique pouvait être une bonne chose. »

Une autre citation très importante

« Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions » (”L’Europe sociale n’aura pas lieu”, de François Denord et Antoine Schwartz, aux Éditions Raisons d’agir).

yetiblog.org


Commentaires

Logo de goucho
Bilderberg 2016 : les 10 comploteurs français
dimanche 12 juin 2016 à 18h06 - par  goucho

des gens très bien dans leur rôle

- -

Édouard Philippe
ex Enarque, ex avocat chez Cabinet Debevoise & Plimpton LLP (Londres, New York), ex directeur des Affaires Publiques chez AREVA,
et co-porte-parole de Juppé pour 2017 ... (srce wikipedia)

Une belle carte non ?
- -
Patricia Barbizet
vice-présidente du conseil d’administration de Kering, PdG de Christies, à la tête du comité d’investissement du fonds stratégique d’investissement (filiale de la caisse des dépôts et consignations) avec ses 20 milliards d’euros, conseil d’administration d’Air France-KLM, membre du Comité de Surveillance PSA Peugeot-Citroën (jusqu’en février 201612) et Bouygues - TF1 depuis 2008 ; Elle est Young Leader13 (1994) de la French-American Foundation.
et
Présidente (1980-82) puis présidente honoraire de l’Association française des trésoriers d’entreprise (Afte),
Ancien président-directeur général de Séfimeg
Membre du conseil des marchés financiers (CMF) (1996-2002)
Administrateur de la fondation de France (depuis 2007).

La French-American Foundation - France est la principale organisation en France qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ».
(srce wikipedia)

Voilà une personne qui a toute sa place dans le Système.

- -
Olivier Blanchard
Professeur et ex directeur du département d’économie au MIT, ex chef économiste et directeur des études au FMI, membre du conseil de l’Econometric Society et de l’American Academy of Arts and Sciences, conseiller économique pour plusieurs pays et organismes nationaux et internationaux, conseiller auprès de la FED de Boston et de la FED de New York. Il est "C. Fred Bergsten Senior Fellow" au Peterson Institute for International Economics, membre du conseil scientifique de l’école d’économie de Paris.

Bref un gentil qui sait critiquer.
- -
Emmanuelle Charpentier
’championne du CRISPR/Cas9 qui révolutionne les manipulations génétiques...

- -
Sylvie Goulard
IEP ENA, Entre 2001 et 2004, elle est conseillère politique du président de la Commission européenne Romano Prodi1. Elle est notamment chargée du suivi de la Convention sur l’avenir de l’Europe présidée par Valéry Giscard d’Estaing visant à rédiger alors un projet de traité constitutionnel,eropéiste convaincue, consultante au sein de l’Institut Berggruen sur la gouvernance, un think-tank basé aux États-Unis.

Aucun risque de révolte contre le système, elle y nage fort bien.

- -
Christine Lagarde

IEP, avocate d’affaires chez Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d’avocats mondiaux (4 600 collaborateurs dans 35 pays), présidente du comité exécutif mondial, à la tête d’un des plus grands cabinets du monde ; membre du cercle de réflexion Center for Strategic and International Studies (CSIS), conseil de surveillance de la multinationale néerlandaise ING, Ministre déléguée au Commerce extérieur, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Ministre de l’Économie, Directrice générale du Fonds monétaire international. Elle sait critiquer certains dysfonctionnements mondiaux (restant entre marteau et enclume).
Quelques soucis dans l’affaire Tapie-Crédit lyonnais ...

Elle ne sera pas dépaysée...

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

HLM, des locataires blindés

jeudi 2 décembre 2010

Plus de 50.000 familles parmi les plus riches de France bénéficient d’un logement HLM.

Fin 2007, quelque 53 000 familles parmi les plus fortunées de France étaient logées en HLM, selon des chiffres de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale, révélés par La Tribune. (Mais ne vous précipitez pas sur le lien : l’article est payant bien sûr ! Ces gens-là ont investi le net seulement pour faire de l’argent) 37 000 familles logent en Ile-de-France, dont 18 000 à Paris, et 15 000 en province. Elles gagnent 11 200 euros par mois avec un enfant ou 13 500 euros par mois avec deux enfants.

bakchich.info