On nous alerte du Togo

Des tracts circulent dans toutes les rues des villes et villages du Togo.
vendredi 3 août 2007
popularité : 1%

Nos correspondants sur place, qui sont européens et togolais, nous signalent une grande nervosité de la part de la population qui entend se défouler lors de la manifestation de samedi.
Nous devons prendre ces informations avec le recul nécessaire mais nous ne pouvons pas les négliger en tous les cas les vérifier rapidement. Dans ce cadre, vous voudrez bien ftansmettre ces renseignements à qui de droit.
L’armée togolaise serait en état d’alerte rouge. Des vols d’armes se multiplieraient.
Les généraux, dans leur ensemble, ne suivraient plus les ordres du Président de la République, appliquant, par contre, les consignes du Ministre de la Défense et attendant l’occasion de manifester leur mécontentement...
Plusieurs Ambassade auraient mis en place une cellule de veille afin de donner des consignes rapides et réactives à leur communauté de Lomé et des villages aux alentours.
Il semblerait que soit prévu, également, l’accueil de Togolais ayant des attaches parentales en Europe.
On noterait des perquisitions chez des particuliers avant la manifestation afin de tuer la poule avant qu’elle ne ponde l’oeuf (dixit les concernés)...
Nos correspondants pensent que nous serions face à une crise de première importance dans le pays et pour la première fois l’armée risquerait de lâcher le Président.
Si l’affaire ne réussit pas samedi, les partisans du Comité de Résistance n’auraient plus l’intention d’arrêter leur mouvement.

Jacques Villard
Président de l’OING AFRICA
http://www.africapax.org


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois