Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteInternationalAmérique du NordÉtats-Unis
Dernière mise à jour :
dimanche 26 octobre 2014
Statistiques éditoriales :
21150 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
666 Auteurs

Statistiques des visites :
1500 aujourd'hui
6542 hier
6598074 depuis le début
   
Brèves
Palestine
jeudi 8 décembre
 
Le Pr. Oberlin est entré dans la bande de Gaza !
vendredi 10 juillet

Quand le Pr. Christophe Oberlin estime être dans son droit, difficile, même pour les Israéliens, de se mettre en travers de sa route. Après 4 jours de refus consécutifs de la part du gouvernement israélien, le chirurgien de renommée internationale est entré ce matin dans la bande de Gaza et s’est aussitôt mis au travail à l’hôpital Khan Younès avec 3 autres médecins de son équipe.

Il a fini par rentrer jeudi à 11 H 30 dans la Bande de gaza, après avoir squatté pendant 4 jours devant le poste frontière d’Erez et avoir appelé la terre entière pour réussir à tenir ses engagements.
Dès cet après-midi, il était au travail, aux côtés du Dr. Mohamed Rantissi, pour une longue série de consultations, qui ont pris du retard, et qui seront suivies d’interventions chirurgicales liées à des blessures infligées par l’armée israélienne à la population palestinienne pendant l’opération élégamment nommée "plomb durci".
Il dispensera ensuite aux médecins palestiniens un enseignement dans sa spécialité, comme il le fait à chacune de ses missions.

Il a fallu notamment l’intervention de Me Gilles Devers, qui a engagé des procédures, déposant plainte auprès du ministre français des affaires étrangères, pour que le gouvernement israélien soit obligé de céder. Tandis que le journal La Croix et la radio France Info faisaient état de la situation de cette équipe chirurgico-médicale bloquée par l’armée israélienne au poste frontière d’Erez, l’ambasseur d’Israël appelait Frédéric Barrère à France Inter, pour demander qu’il renonce à traiter cette information !

 
les vigiles veillent sur l’Amérique
jeudi 30 avril

D’après le Washington Post, le recours à des entreprises privées de gardiennage pour maintenir l’ordre est en pleine recrudescence aux États-Unis.

Les flics privés de la société Blackwater et consorts, dont la réputation n’est plus à faire, notamment en Irak, sont désormais deux fois plus nombreux que les policiers assermentés dans les villes américaines.

 
Le boycott d’israël adopté par le Congrès des Syndicats écossais !
jeudi 23 avril

Le Congrès des syndicats écossais, actuellement réunis à Perth, vient d’adopter la motion concernant le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) à l’encontre d’Israël.

C’est à une écrasante majorité de votes à mains levées que le Congrès des Syndicats Ecossais (Scottish Trade Union Congress STUC), vient de voter ce mercredi cette motion BDS.
Elle a été proposée aux votes par une délégation du syndicat qui s’était rendue en Palestine récemment.

Une décision importante, qui suit celle du congrès des syndicats irlandais qui avaient adopté cette motion dès 2007, et qui devance, espère-t-on, celle du Congrès des Syndicats Britanniques (TUC) qui doit se réunir prochainement.
Une progression inexorable de la prise de conscience de la société civile sur la menace que fait peser Israël sur le peuple palestinien et sur le droit en général.

CAPJPO-EuroPalestine

 
Israël refoule un navire d’aide faisant route vers Gaza
jeudi 15 janvier
La marine israélienne a refoulé un navire battant pavillon grec et transportant de l’aide destinée aux Palestiniens de la bande de Gaza, rapportent des militants.
Le navire, à bord duquel se trouvaient 21 personnes, a été intercepté à une centaine de milles nautiques au nord-est de Gaza, a déclaré Houwaida Arraf, l’une des organisatrices de la mission du Mouvement Gaza libre, basé aux États-Unis.
"Ils (les navires israéliens) sont venus tout près et ont menacé d’ouvrir le feu sur nous si nous poursuivions notre route", a dit Arraf à Reuters à bord du bateau d’aide, qui retourne actuellement à Chypre.
"Ils nous ont cernés avec leurs quatre navires de guerre, et il était très difficile de naviguer. Ils ont dit qu’ils auraient recours à tous les moyens pour nous tenir à l’écart de Gaza", a dit la militante.
Mercredi, Israël avait déjà ordonné à un navire iranien transportant une aide humanitaire aux Palestiniens de faire demi-tour.
 
Aider Israël à mourir
Reçu de Maritza
vendredi 16 février 2007

popularité : 1%

Le Président George W. Bush et le vice-président Dick Cheney jouent inconsciemment le rôle du Dr. Jack Kevorkian en aidant l’Etat d’Israel à se suicider. C’est la conséquence inévitable de l’attaque aérienne et aux missiles prévue contre l’Iran.

Le paysage rempli d’impacts et chaotique de l’Irak, du Liban et de l’Afghanistan et les immenses files d’attente de candidats devant les bureaux de recrutement d’Al-Qaeda et d’autres terroristes témoignent avec éloquence des conséquences involontaires des politiciens myopes de Washington et de Tel Aviv.

Par Ray McGovern

Photo : Sharon raconte à son ami Bush l’histoire des 3 étapes. Demandez à un Irakien ou à un Palestinien s’ils la trouvent drôle.

Hypnotisés. Malheureusement, c’est le meilleur mot pour décrire ceux d’entre nous qui se rendent compte de l’inexorable marche folle vers une guerre avec l’Iran et un danger croissant pour la sécurité d’Israel, en particulier à moyen et à long terme.

Une attaque américaine et/ou israélienne contre l’Iran libèrera les chiens de guerre. Ces chiens ne sont jamais allés à l’école de l’obéissance. Personne ne leur refusera une chance de mordre, et l’arsenal d’armes nucléaires d’Israel ne pourra rien faire pour les museler.

Selon moi, jamais depuis 1948 l’existence même d’Israel n’avait été autant en jeu. Bush/Cheney et les responsables israéliens ne sont-ils pas capables de le voir ?

Quel dommage que personne ne semble avoir lu l’avertissement de notre premier président sur les effets nocifs des alliances embrouillées.

L’ironie suprême est que dans leur ferveur à aider, comme d’habitude, Israel, Bush et Cheney semblent être dans l’ignorance totale qu’ils descendent une allée qui les mène à la falaise.

Provocation et prévention

Quand il s’agit de rejeter des discussions directes avec l’Iran ou entre Israel et la Syrie, l’influence et les motifs du vice-président sont plus transparents que ceux de Bush.

C’est sûr, Cheney a déclaré récemment à Wolf Blitzer sur CNN que la politique de l’administration concernant l’Irak serait "un énorme succès de l’histoire", mais ne croyez pas ceux qui disent que Cheney "délire".

Lui et ses amis néoconservateurs sont fous à lier. Ils ont insisté sur une confrontation avec l’Iran pendant de nombreuses d’années, et ils ont vu l’invasion de l’Irak dans ce contexte.

En faisant allusion aux récentes initiatives des militaires américains, Robert Dreyfuss a décrit correctement les néocons en disant qu’ils "croisaient les doigts dans l’espoir que l’Iran répondrait par une provocation, aggravant ainsi de façon inexorable ce qui est maintenant une guerre froide."

Mais qu’en est-il du président ? Comment expliquer sa fixation à vouloir accrocher le wagon de l’Iran ?

L’influence de Cheney sur Bush s’est toujours montrée considérable depuis que le comité de recherche composé d’un seul homme pour un candidat à la vice-présidence de 2000 a choisi Cheney.

Le vice-président peut jouer du violon à Bush. Mais quelles cordes utilise-t-il ici ? Où est la résonance ?

L’expérience a montré que le président était quelqu’un d’impressionnable avec un penchant pour accorder beaucoup d’importance à ses premières impressions et à s’accrocher à des gens supposés être des âmes soeurs - que ce soit le Président russe Vladimir Poutine (de confiance, à première vue), au directeur de la CIA, George Tenet, un type qui veut toujours se faire des amis, ou à l’ancien Premier Ministre israélien suintant de testostérone, Ariel Sharon.

Sa relation avec Ariel Sharon était d’un intérêt particulier. Le Général à la retraite Brent Scowcroft, un maître de la discrétion avec les médias, avait trouvé convenable de dire au Financial Times de Londres, il y a deux ans et demi, que Sharon avait "hypnotisé" Bush et "qu’il l’avait enroulé autour de son petit doigt."

En tant que président du prestigieux Comité Consultatif des Renseignements Etrangers sous George W. Bush et conseiller à la sécurité nationale sous son père, Scowcroft était bien placé pour le savoir - et pour tirer des comparaisons.

Il a été sommairement viré après avoir fait ses commentaires au sujet de Sharon et il est maintenant persona non grata à la Maison Blanche.

Syndrome de déficit de compassion

George W. Bush a rencontré Sharon pour la première fois en 1998, quand le gouverneur du Texas a été emmené en visite au Moyen-Orient par Matthew Brooks, à l’époque directeur exécutif de la Coalition Juive Républicaine.

Sharon était Ministre des Affaires Etrangères et il a emmené Bush faire un tour en hélicoptère au-dessus des Territoires Occupés par les Israéliens.

Le 3 août 2006, McClatchy a envoyé une histoire de Ron Hutcheson qui citait Matthew Brooks : "S’il y a un point de départ à l’attachement de George W. Bush à Israel, cela remonte au jour, vers la fin de 1998, où il se tenait sur le sommet d’une colline où Jésus a prononcé le Sermon sur le Mont, et quand, les yeux débordants de larmes, il a lu tout haut son hymne préféré, "Amazing Grace". `Il était très ému. C’était une expérience déchirante. Il est revenu chez lui avec Israel dans son coeur. Je pense qu’il avait été profondément touché."

Bush a fait une référence gratuite mais révélatrice à ce voyage lors de la première réunion de son Conseil de Sécurité Nationale (NSC) le 30 janvier 2001. Après avoir annonçé qu’il abandonnerait le rôle de médiateur "honnête" existant depuis des décénnies entre les Israéliens et les Palestiniens et qu’il penchait de façon prononcée pour Israel, Bush a indiqué qu’il laisserait Sharon résoudre le conflit comme il le voudrait.

À ce moment-là, il a évoqué son voyage en Israel avec la Coalition Juive Républicaine et le survol des camps palestiniens, mais en disant qu’il ne se sentait pas du tout concerné par le sort des Palestiniens.

Dans "A Pretext for War" (ndt : Un Prétexte pour la Guerre), James Bamford cite Bush : "La situation ne semblait pas bonne en bas." a-t’il dit avec un froncement des sourcils. Puis, il a dit qu’il était temps de mettre fin aux efforts de l’Amérique dans la région : "Je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire là-bas en ce moment".

Et voilà pour le Sermon sur le Mont. La version que j’ai lue met un accent sur le fait de travailler activement pour la justice. Il n’y a aucune suggestion que les larmes suffisent.

Le Secrétaire au Trésor de l’époque, Paul O’Neill, qui était présent lors de la réunion du NSC, a rapporté que Colin Powell, le nouveau Secrétaire d’Etat, a été pris complètement par surprise devant cet abandon nonchalant de la politique de longue date. Powell a objecté, en prévenant que cela déchainerait Sharon et que "les conséquences pourraient être graves, en particulier pour les Palestiniens."

Mais selon O`Neill, Bush a juste gesticulé, en disant, "parfois une démonstration de force de la part d’un côté peut vraiment clarifier les choses". O`Neill dit que Powell a semblé "effrayé". Mais on peut parier à coup sûr que le vice-président n’a été nullement effrayé.

Un récit semblable reflétant le désordre de manque de compassion de Bush saute aux yeux en lisant "The One Percent Doctrine" (ndt : "La Doctrine du Un pourcent") de Ron Suskind.

Le Prince Abdullah, le leader de facto de l’Arabie Saoudite, était fort en colère en avril 2002 quand il est arrivé à Crawford pour contester la décision de Bush de prendre parti pour Israel et d’abandonner le rôle américain de médiateur honnête dans le conflit israélo-palestinien.

Avec l’épithète "d’homme de paix" fraîchement accordé à Sharon par Bush qui lui résonnait toujours dans les oreilles, Abdullah a commencé en insistant sur le fait que le président et ses collaborateurs regardent une vidéo de 15 minutes. Elle montrait le chaos en Cisjordanie, les tanks fabriqués aux Etats-Unis, des enfants ensanglantés et morts, des mères en larmes.

Puis, toujours sans un mot, ils sont tous entrés dans une autre pièce où les Saoudiens ont commencé à faire des demandes spécifiques, mais Bush a semblé distrait et insensible. Après quelques minutes, le président s’est tourné vers Abdullah et a déclaré : "Allons faire un tour. Juste vous et moi. Je vais vous montrer le ranch."

Bush n’était évidemment tellement pas préparé à discuter du sujet avec ses invités saoudiens que certains des collaborateurs du président ont vérifié ce qui s’était produit.

Le dossier du briefing pour le président avait été détourné vers le bureau de Cheney. Bush ne l’avait jamais eu, donc il ignorait totalement ce que les Saoudiens espéraient accomplir en faisant le voyage à Crawford. (Il y a un doute que cette expérience ait été courante au cours des six dernières années et qu’il y ait en effet deux décideurs à la Maison Blanche, l’un d’eux contrôlant la circulation des documents.)

Bush n’était pas privé de briefings de contexte. En effet, il a montré une préférence à les obtenir du premier ministre Sharon qui, avec son haut responsable militaire, le Général Yoav Galant, a informé le président à Crawford (en 2005) et dans le Bureau ovale (en 2003) du programme d’armes nucléaires de l’Iran.

Désolé si je trouve cela bizarre. C’était notre travail à la CIA. Je parie que Sharon et Galant étaient plus percutants.

Il y a, sans aucun doute, quelque chose de plus en jeu dans l’attitude de Bush et son comportement concernant Israel et la Palestine.

On n’a pas besoin d’être un psychologue pour avoir une preuve suffisante de ses tendances oedipiennes. Ce n’est pas un secret que le président a critiqué en privé ce qu’il perçoit comme étant des erreurs de son père.

Suskind, note par exemple, que Bush a défendu son penchant pour Israel en disant à un ancien employé de la politique étrangère : "Je ne vais pas soutenir mon père et tous ses copains arabes !"

Et il semble certain qu’Ariel Sharon a raconté au jeune Bush les efforts de James Baker, le Secrétaire d’Etat de son père, pour faire l’impensable ; c.-à-d., présenter une quantité de revendications arabes dans les accords qu’il a essayé de négocier entre Israel et les Palestiniens. Il semble clair que c’est l’une des raisons pour lesquelles le rapport Boulanger-Hamilton était mort à l’arrivée.

Avec des amis comme ça...

George W. Bush peut avoir les meilleures des intentions dans sa ferveur à défendre Israel, mais lui et Cheney ont la plus myope des politiques. Les responsables israéliens risquent beaucoup s’ils prennent du réconfort dans la rhétorique du président, en particulier vis-à-vis de l’Iran.

Je suis constamment stupéfait de découvrir, quand je parle dans le pays, que la grande majorité des Américains instruits pense que nous avons un traité de défense avec Israel. C’est faux, mais on peut aisément voir à quel point ils sont trompés.

Écoutez le président il y a exactement deux ans :

"Il est clair que si j’étais le responsable d’Israel et que j’avais écouté certaines des déclarations des Ajatollahs iraniens au sujet de la sécurité de mon pays, je serais aussi préoccupé par le fait que l’Iran possède une arme nucléaire. Et, comme Israel est notre allié [sic] - et du fait que nous nous soyons très fortement engagés dans le soutien à Israel - nous soutiendrons Israel si sa sécurité est menacée. Nous ne faisons aucune faveur aux responsables israéliens en leur donnant l’impression qu’ils ont carte blanche dans leur région - particulièrement en ce qui concerne l’Iran - et que nous les tirerons d’affaire, quoi qu’il arrive."

N’ont-ils rien appris du passé récent ?

Loin d’améliorer la sécurité d’Israel, l’invasion étasunienne de l’Irak et l’encouragement de Washington dans l’attaque inefficace d’Israel contre le Liban l’été dernier ont eu comme conséquence plus de pépinières de terroristes contre Israel.

Cela semblera un jeu d’enfant comparé à ce qui nous attend si les Etats-Unis et/ou Israel bombardent l’Iran.

Résultat : il y a une menace croissante d’attaques-suicide en Israel. Les deux plus dangereux travaillent à la Maison Blanche.

Ray McGovern

Source : http://www.antiwar.com Traduction : MG pour ISM

Provenance : alterinfo.net

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Une merveilleuse occasion
    26 janvier 2005

  2. Le remodelage du Moyen Orient : un pari perdu
    6 mars 2007

  3. Un vent nouveau commence à souffler (2/2)
    2007

  4. Un vent nouveau commence à souffler (1/2)
    2 janvier 2007

  5. Iran, le pire bientôt ?...
    19 septembre 2007

  6. Pourquoi y a-t-il tant de gens en prison aux Etats-Unis ?
    23 septembre 2007

  7. Katrina et le naufrage du pays de l’oncle de Sam
    21 septembre 2005

  8. Bush prévoit d’attaquer l’Iran
    26 septembre 2007

  9. Aux States les citoyens se mobilisent...
    11 octobre 2007

  10. Pasdarans : terroristes d’Etat ?
    23 août 2007

  11. Bagdad brûle, Calgary prospère
    20 juillet 2007

  12. Big brother is punishing you
    16 juillet 2007

  13. Carter : la politique antipalestinienne de Bush est criminelle
    25 juin 2007

  14. Les Etats-Unis, la pire menace qui ait jamais existé
    18 juin 2007

  15. Etats-Unis : Surveillance permanente des populations
    5 mai 2007

  16. L’Amérique pauvre des super riches
    7 avril 2007

  17. Iran, Irak, Corée, Venezuela : la stratégie des USA (par Noam Chomsky)
    21 mars 2007

  18. La maison aux cinq côtés et le dollar
    8 mars 2007

  19. Iran : menace de mutinerie des généraux US
    6 mars 2007

  20. Un gros mensonge américain
    3 mars 2007

  21. Aider Israël à mourir
    16 février 2007

  22. Iran/U.S.A. : l’étincelle de la guerre est allumée
    10 février 2007

  23. Et si on s’organisait de telle sorte que...
    9 février 2007

  24. Etats-Unis : Démocrates ou Républicains ? Y a-t’il une différence ?
    9 février 2007

  25. Mobilisation contre la guerre en Irak
    2 février 2007

  26. Bush est encore pire que ce que l’on peut imaginer
    15 janvier 2007

  27. L’alliance entre fondamentalistes
    26 décembre 2006

  28. Oliver Stone sanctionné pour avoir filmé à Cuba
    19 décembre 2006

  29. Le gâteau de Baker
    16 décembre 2006

  30. L’Empire sur le déclin
    21 novembre 2006

  31. Blackwater peut être légalement ce soir dans votre ville
    19 octobre 2007

  32. La répression politique s’étend aux États-Unis
    23 octobre 2007

  33. Le caïd WB et les Kayzors
    2 décembre 2005

  34. Les saloons, la winchester et le pétrole 1/2
    25 septembre 2005

  35. Les saloons, la winchester et le pétrole 2/2
    26 septembre 2005

  36. BUSH à la bicyclette
    2 octobre 2005

  37. Un Tiers monde à l’intérieur des Etats-Unis
    8 octobre 2005

  38. La division du travail entre les Etats-Unis et l’état sioniste
    20 juillet 2006

  39. Pourquoi les USA n’attaqueront pas l’Iran...
    23 mai 2006

  40. L’humiliation américaine.
    5 septembre 2005

  41. Rumsfeld et l’aspartame
    27 octobre 2005

  42. La fronde des pays producteurs de pétrole s’organise.
    19 mars 2006

  43. Les Etats-Unis, pompiers pyromanes incontrôlables.
    27 mars 2006

  44. L’Amérique rejouera-t-elle un rôle positif au niveau international ?
    10 novembre 2006

  45. Quel degré de folie ont-ils atteint ?
    16 avril 2006

  46. L’administration Bush et le 11 septembre 2001
    18 avril 2006

  47. Un inconnu de la blogosphère américaine : Sarkozy Nicolas
    12 novembre 2007

  48. Les États-Unis doivent-ils cesser de bloquer l’élection présidentielle libanaise ?
    15 novembre 2007

  49. La réalité du désir : L’optimisme chronique étasunien
    16 novembre 2007

  50. Les tambours de la guerre
    25 novembre 2007

  51. "Epidémie de suicides" chez les vétérans américains
    21 novembre 2007

  52. La Maison-Blanche sacrifiera-t-elle la Ve flotte... ?
    22 novembre 2007

  53. Eventuelles frappes contre l’Iran : les Etats-Unis mettent au point une bombe de 14 tonnes
    30 novembre 2007

  54. Un vrai terroriste est en liberté :
    9 décembre 2007

  55. Washington décrète un an de trêve globale
    9 décembre 2007

  56. USA : Projet de loi contre la liberté d’expression
    13 décembre 2007

  57. USA : une élection à surprises
    22 décembre 2007

  58. Le Pentagone s’apprête à reprendre les essais d’armes chimiques et biologiques à ciel ouvert
    27 décembre 2007

  59. Sécession de Washington...
    28 décembre 2007

  60. Le remède imaginaire
    2 janvier 2008

  61. Désormais, nous sommes tous prisonniers
    3 janvier 2008

  62. C’est officiel : Bush n’avait jamais été élu !
    3 janvier 2008

  63. Hillary, une va-t-en guerre culottée
    5 janvier 2008

  64. Nous aurions pu tuer Ben Laden, et pas qu’une fois !
    4 janvier 2008

  65. États-Unis : l’argent ne fait pas l’élection, mais…
    7 janvier 2008

  66. Le monde entier commence à tourner le dos à un dollar faible
    9 janvier 2008

  67. Les démocrates du Congrès s’attaquent à présent à la liberté d’expression
    12 janvier 2008

  68. La mascarade de la présidentielles de 2008 aux États-Unis....
    18 janvier 2008

  69. Aux États-Unis, la liberté chancelle au bord de l’abîme
    3 février 2008

  70. Perplexité devant l’Empire en dislocation
    5 février 2008

  71. Les Clinton jouent la carte raciale contre Obama
    7 février 2008

  72. Pourquoi détruire les bandes vidéo du 9-11 ?
    9 février 2008

  73. Les États-Unis ont utilisé la bombe à neutrons pour s’emparer de Bagdad
    11 février 2008

  74. La dernière croisade des chrétiens sionistes
    12 février 2008

  75. Quelle sera la politique étrangère d’Obama ?
    17 février 2008

  76. L’hystérie anti-immigrés des Etats-Unis
    18 février 2008

  77. Bush espionnerait-il les Démocrates...
    25 février 2008

  78. Petite chronique de la récession I
    27 février 2008

  79. Petite chronique de la récession II
    28 février 2008

  80. Petite chronique de la récession III
    29 février 2008

  81. Trois villes des États-Unis susceptibles d’être des cibles...
    1er mars 2008

  82. L’affiche rouge et noire de New-York
    5 mars 2008

  83. EADS et sa filiale Airbus au service du bloc atlantique
    21 mars 2008

  84. Élections américaines : John McCain, un dangereux illuminé
    30 mars 2008

  85. Folie électorale à l’américaine
    8 avril 2008

  86. Le programme de Clinton : rayer l’Iran de la carte
    30 avril 2008

  87. Lassitude de l’extrême-droite cubaine à Miami
    3 mai 2008

  88. Petite chronique de la récession IV
    4 mai 2008

  89. Petite chronique de la récession V
    5 mai 2008

  90. Petite chronique de la récession VI
    7 mai 2008

  91. Petite chronique de la récession VII
    10 mai 2008

  92. La guerre contre les journalistes menée par les États-Unis
    21 mai 2008

  93. Le Vatican, les Etats Unis et L’ONU...
    19 mai 2008

  94. Petite chronique de la récession VIII
    17 mai 2008

  95. Rumsfeld après les élections de 2006...
    25 mai 2008

  96. Le retour de la Quatrième Flotte : un message de guerre
    24 mai 2008

  97. Réflexions sur l’agent orange...
    28 mai 2008

  98. Maison-Blanche 2008 : un show anti-démocratique
    30 mai 2008

  99. Compromis au Congrès U.S.
    22 juin 2008

  100. Notes sur le discours de Barack Obama......
    24 juin 2008

  101. Les Américains n’ont pas fini d’avoir faim
    3 juillet 2008

  102. Elections 2008 : La fin du Rêve Américain
    3 juillet 2008

  103. Pour faire du fric, Bush conduit le capitalisme du désastre...
    9 juillet 2008

  104. Le conseil du diable
    16 juillet 2008

  105. Les US ont deux options pour sauver leur économie...
    26 mars 2009

  106. Le candidat et les généraux
    1er août 2008

  107. Les USA cernent la Russie.
    3 août 2008

  108. La saga de l’anthrax : la piste de l’armée américaine « confirmée » !
    16 août 2008

  109. Le verdict du premier procès de Guantanamo a été un camouflet pour George Bush
    27 août 2008

  110. Profs armés !
    20 août 2008

  111. L’inquiétant projet du Pentagone...
    23 août 2008

  112. « Les Américains vont perdre la guerre en Iraq »
    9 septembre 2008

  113. Élections truquées aux Etats-Unis...
    28 août 2008

  114. Êtes-vous prêts pour une guerre nucléaire ?
    28 août 2008

  115. Le fanatisme religieux aux USA menace Barack Obama
    28 août 2008

  116. Les bas maux d’Obama !
    6 septembre 2008

  117. Une drôle de dame à la Maison-Blanche ?
    7 septembre 2008

  118. Le SOFA, les échecs et les dominos
    13 septembre 2008

  119. La conspiration capitaliste : La réserve fédérale américaine.
    18 septembre 2008

  120. Barack Obama : chronique d’une défaite annoncée ?
    21 septembre 2008

  121. L’économie américaine à vau-l’eau
    24 septembre 2008

  122. Qui va payer la crise à Wall Street ?
    1er octobre 2008

  123. Militarisation pré-électorale du territoire US
    9 octobre 2008

  124. Le gouffre financier du Pentagone
    14 octobre 2008

  125. Renflouer les gens dans le besoin, pas les banquiers !
    22 octobre 2008

  126. Comment l’armée américaine m’a transformé en terroriste
    2 novembre 2008

  127. Barack Obama élu, un jour hystérique.
    6 novembre 2008

  128. USA : selon la Commission de la Réglementation Nucléaire...
    14 novembre 2008

  129. Les officiels US entretiennent la rumeur de la loi martiale
    28 novembre 2008

  130. L’appareil de surveillance des États-Unis pointé sur le peuple américain
    29 novembre 2008

  131. Des millions d’Américains risquent de perdre leur logement
    27 novembre 2008

  132. Bermeja, pétrole, et magouilles
    11 décembre 2008

  133. Les États-Unis se déclarent au-dessus des lois
    14 décembre 2008

  134. Il est temps de créer un véritable parti des travailleurs
    5 janvier 2009

  135. Les escadrons du néolibéralisme
    26 décembre 2008

  136. Destruction du dollar
    24 janvier 2009

  137. États-Unis : Des millions du contribuable pour protéger un terroriste
    3 février 2009

  138. Obama : un changement (de rhétorique) auquel on peut croire
    10 février 2009

  139. Les mensonges de Bush devant une « commission de la vérité »
    17 février 2009

  140. De la Défense à l’auto-immunité
    27 février 2009

  141. L’ancien coordonnateur de la transition cubaine...
    2 mars 2009

  142. La diplomatie américaine change de style
    9 mars 2009

  143. Repenser la sécurité nationale sur une planète en perdition
    17 mars 2009

  144. Le préféré d’Obama démissionne à cause du lobby israélien
    18 mars 2009

  145. Le plan de sauvetage de la Réserve Fédérale : de l’huile sur le feu. (1/2)
    22 mars 2009

  146. La véritable conspiration d’AIG (2/2)
    23 mars 2009

  147. La victoire des forces asymétriques
    20 avril 2009

  148. Un nouveau regard sur le 11-Septembre
    21 avril 2009

  149. La Palice, un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie.
    4 mai 2009

  150. Cuba et les contradictions de Barack Obama
    24 mai 2009

  151. L’armée de l’air US s’organise...
    14 juin 2009

  152. Encore un faux complot “terroriste ?
    10 juin 2009

  153. Elle n’est pas aisée, la tâche d’Obama
    18 juin 2009

  154. L’équipe de choc de la CIA
    25 juin 2009

  155. L’administration Obama fait interdire le témoignage du FBI sur le 11-Septembre
    14 août 2009

  156. Obama surpris par la fronde contre sa réforme de la santé
    17 août 2009

  157. Bien-être des enfants : les États-Unis, cancres de l’OCDE...
    3 septembre 2009

  158. 35 millions d’Américains vivent de bons alimentaires
    2 octobre 2009

  159. L’effarant bréviaire de torture de la CIA
    18 octobre 2009

  160. États-Unis : la prise de contrôle de la démocratie par les Corporations
    12 février 2010

  161. Aux Etats-Unis, la peine de mort est en sursis
    8 avril 2010

  162. Le rêve américain... en plein cauchemar
    5 septembre 2010

  163. Scandale des expropriations illégales : plus fort que les Subprimes ?
    15 octobre 2010

  164. Plus de 100 villes US seraient menacées de faillite en 2011
    23 décembre 2010

  165. Le Merry Christmas du Pentagone
    8 janvier 2011

  166. Le président Obama demande des fonds en faveur de l’opposition vénézuélienne pour 2012
    3 mars 2011

  167. États-Unis : Plus de 40 expérimentations médicales...
    8 mars 2011

  168. Les données du vol AA77 ne proviennent pas d’un Boeing 757 !
    11 mars 2011

  169. Détention draconienne pour l’informateur soupçonné de WikiLeaks
    28 mars 2011

  170. La vérité choquante derrière la répression contre le mouvement « Occupy »
    30 novembre 2011

  171. Bradley Manning, l’oublié de l’affaire WikiLeaks
    4 janvier 2012

  172. Pourquoi tue-t-on aux États-Unis beaucoup plus qu’ailleurs ?
    28 décembre 2012

  173. La condamnation de Bradley Manning relance le débat sur le droit à l’information
    2 août 2013

  174. Menaces terroristes : l’art de crier au loup
    7 août 2013

  175. Les beaux discours d’Obama ne bercent plus personne
    21 août 2013

  176. Obama sur un chemin dangereux
    30 août 2013

  177. États-Unis : la détention à vie pour des amendes impayées ?
    19 mars 2014

  178. La prison à 50 États
    16 juillet 2014

  179. 1 prisonnier sur 4 dans le monde est dans une prison US
    10 juin 2007

  180. 11 septembre : des centaines d’officiels américains parlent !
    21 décembre 2007

  181. 17 raisons de ne pas vous ouvrir les poignets
    15 novembre 2004

  182. 37 millions de pauvres aux USA
    1er mars 2007

  183. 46.000 électeurs noirs de moins à la Nouvelle Orléans
    31 août 2008