Jean-Luc, Benoît, Yannick : vous avez les cartes en main !

mardi 31 janvier 2017
popularité : 2%

Des citoyennes et citoyens électeurs appellent à signer une pétition mise en ligne qui a recueilli plus de 20 000 signatures ce lundi et demandant une coalition entre Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Benoît Hamon pour le 1er tour de la présidentielle.

Nous sommes des citoyennes et citoyens de Lille, Nanterre, Lyon, Besançon, Grenoble, Marseille, Toulouse… et partout en France. Nous lançons un appel à Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Benoît Hamon pour une alliance sociale, écologique et démocratique. Car vos points de vue sont plus convergents que divergents. Vous devez travailler dès maintenant à la mise en place d’une équipe progressiste, écologiste et novatrice autour d’un projet commun et d’un représentant pour le rassemblement. Nous attendons la justice sociale, une 6ème République démocratique, une réelle transition écologique et énergétique, l’égalité femmes–hommes, la lutte contre le racisme, la révolution technologique au service des citoyens, et un autre projet européen.

Nous nous rassemblons aujourd’hui parce que nous nous reconnaissons dans les trois programmes, nous sommes vos électeurs et électrices ! Nous sommes conscients des débats qui existent entre vous, entre nous. Nous ne les minimisons pas. Nous les respectons. Nous pensons simplement qu’ils ne sont pas suffisants pour empêcher la construction d’une majorité sociale et politique, indispensable pour permettre de changer ce monde qui marche sur la tête. Une dizaine de propositions-clefs peuvent servir d’ossature à un programme de gouvernement et une majorité à l’Assemblée Nationale. Le comparatif de vos programmes montre que c’est possible.

Partout, nous prenons déjà des milliers d’initiatives, un autre monde émerge, au-delà des acteurs publics. Un monde de justice sociale et de responsabilité écologique. Une mobilisation citoyenne multiple et pluraliste se déploie chaque jour pour en finir avec la finance spéculative, la corruption, le racisme et la monopolisation des pouvoirs et des moyens financiers par une petite minorité. Nous ne voulons pas d’un front contre la politique de la peur, d’un débat réduit à la flexibilité du marché du travail, aux lois austères et sécuritaires, au terrorisme, à l’accès aux soins pour les étrangers, à l’IVG. Si c’est la droite dure de François Fillon ou l’extrême droite de Marine Le Pen qui l’emporte, alors ces thèmes nous seront imposés tous les jours. Nous refusons ce scénario !

Nous voulons un nouveau modèle de société, ensemble changer le débat et l’agenda politique. Pour cela, nous appelons les citoyennes et les citoyens à soutenir massivement la pétition ci-dessous pour reprendre l’initiative sur cette campagne.}

blogs.mediapart.fr


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Informer

lundi 8 février 2016

Le Liban boycotte le salon du Livre

jeudi 28 février 2008

Le ministre libanais de la Culture annonce que son pays boycottera le Salon du livre de Paris, en raison de la participation d’Israël, invité d’honneur de cet événement prévu du 14 au 19 mars.

Une dépêche de l’Agence France Presse indiquait mercredi :

"Le ministère de la Culture va s’abstenir de participer (au Salon du livre) cette année, pour protester contre la décision des organisateurs de nommer Israël comme invité d’honneur à l’occasion du 60e anniversaire de (la) création" de l’Etat hébreu, a annoncé le ministre Tarek Mitri dans un communiqué.

europalestine.com