Ceux qui font le monde d’après : Love Army for Somalia

lundi 20 mars 2017
popularité : 3%

Par Pierrick Tillet

Des jeunes qui se bougent pour une cause juste — la faim en Somalie — sans se sentir obligés de tirer une gueule d’enterrement de circonstance, et en ayant tous les culots (utiliser la Turkish Airlines, non je vous jure !), méritent notre attention… et notre soutien financier.

Bonjour tout le monde ! Ici Chaka, Casey, Juanpa, Ben, Amanda, nous avons initié ce mouvement tous ensemble ! Ce mouvement a commencé avec une idée folle : et si on arrivait à convaincre Turkish Airlines de nous laisser utiliser un de leurs vols vers la Somalie ? En le remplissant avec de la nourriture ! Un chargement — qui apporterait un soulagement immédiat pour un besoin immédiat.

Chacun d’entre nous a posté une vidéo de 2 minutes, demandant à nos fans d’apporter leur aide. Après quelques heures, Turkish Airlines nous a contactés avec une réponse positive !

Non seulement ils mettent à notre disposition un vol cargo qui peut contenir 60 TONNES DE NOURRITURE, mais ils ont aussi accepté de nous laisser embarquer de la nourriture sur leur vols commerciaux vers la Somalie, JUSQU’À CE QUE LA FAMINE SOIT TERMINÉE !!!

Un avion à la fois — un chargement à la fois !!! Nous apprenons comment aider MAINTENANT, en commençant par un impact direct. Jusqu’à maintenant, nous nous sommes rendus compte que notre pouvoir était limité à titre individuel, mais il a le potentiel de bouger des montagnes (et même des AVIONS !) quand nous nous unissons ! C’est pourquoi nous avons décidé de collecter des fonds tous ensemble. Notre vol cargo de 60 tonnes s’envolera vers la Somalie lundi 27 mars 2017 !

Nous avons donc 10 jours pour trouver 60 tonnes de nourriture ! Pour information, voici à quoi ressemble 10 tonnes de riz :

Nous avons décidé de nous unir avec l’ONG American Refugee Committee (ARC) qui œuvre sur le terrain. ARC est présent en Somalie actuellement et nous a envoyé des photos de leurs distributions de nourriture.

C’est une ONG dans laquelle nous avons confiance et nous savons qu’ils utiliseront à bon escient la nourriture que nous leur donnerons.

Voici la nourriture que nous souhaitons donner : du riz, de l’huile végétale de cuisson, des biscuits à haute valeur nutritive, de la farine, du sucre, du porridge.

Pour le premier avion, nous achèterons la nourriture à Istanbul, en remerciement à nos amis turcs pour leur soutien pour le mouvement ! Par la suite, nous espérons apprendre comment acheter de la nourriture directement depuis des entreprises locales en Somalie. Nous voulons soutenir l’économie somalienne locale. Pour l’eau, nous avons appris de plusieurs ONG sur place que le mieux est de faire livrer des camions citernes. Chaque camion citerne coûte environ 250 $ pour environ 2 000 litres. Ces 2 000 litres permettront de subvenir aux besoins d’approximativement 100 familles de 6 personnes.

À tous nos donateurs : Ben Stiller nous laisse généreusement utiliser son organisation caritative STILLER FOUNDATION pour recevoir et gérer les fonds collectés. Ce que l’on veut réussir à faire ensemble, n’est rien comparé à ce qui a été fait par le passé. Nous, les initiateurs de ce mouvement, vous promettons la transparence complète. Les fonds seront gérés par la Fondation Stiller, et vous saurez comment chaque dollar sera utilisé. Vous serez informés de toutes les réussites de notre projet. Et de toutes les difficultés également.

Nous ne savons pas combien nous pourrons récolter, ni quelles difficultés apparaîtront en réalisant ce projet. Mais nous savons que nos cœurs unis ensemble sont inarrêtables. Et si nous continuons à agir avec nos cœurs, nous continuerons à faire les bonnes actions. Et ce mouvement, atteindra son objectif.

Lien pour faire un don

NB : même un seul petit euro est une fortune pour ceux qui n’ont même pas cette somme chaque jour pour se nourrir !

yetiblog.org


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

NDDL : NON quand même !

mercredi 22 juin 2016
[

Je pense donc je gêne !

samedi 16 avril 2016

Éthique & animaux

jeudi 14 avril 2016

NON aux grands projets inutiles

dimanche 5 juillet 2015

CETA TAFTA : NON

lundi 2 juin 2014