Pour l’abolition de la chasse à courre : une mobilisation sans précédent !

jeudi 2 novembre 2017
popularité : 2%

Martial Mouqueron, administrateur de la Convention Vie et Nature était présent à la manifestation de Saint-Jean-aux-Bois. Il nous relate l’évènement au cours duquel un sentiment d’indignation sans précédent dominait...

Entre 400 et 500 personnes, très majoritairement du département, étaient présentes Samedi dernier pour le rassemblement annuel contre la chasse à courre dans la commune de Saint-Jean-aux-Bois (Oise). Un succès phénoménal, que dis-je, historique, à mettre à l’actif du jeune et dynamique collectif AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui). Un grand merci en particulier à Michel, venu assurer l’ambiance avec son accordéon et son orgue de barbarie, un militant de longue date qui a dû se réjouir de voir la relève aussi nombreuse et motivée à en finir avec une pratique cruelle et dégradante, indigne d’une nation prétendument civilisée. Et ce en dépit de l’annulation de la messe de la Saint-Hubert décidée 2 jours auparavant suite à l’affaire du cerf tué le Samedi précédent sur un terrain privé par Alain Drach, le chef d’équipage de La Futaie des Amis, sans l’accord des propriétaires dans la commune de Lacroix-Saint-Ouen.

Nous ne lui dirons jamais assez merci d’avoir, bien involontairement évidemment, fait une publicité inespérée pour notre manifestation au travers de son immonde forfait. Avec des ennemis pareils, pas besoins d’amis ! Un immense motif de satisfaction et de joie bien légitime au vu du travail fourni depuis plusieurs semaines, tout en ayant pleinement conscience du travail qui reste à accomplir avant d’aboutir à l’abolition tant espérée depuis longtemps. L’ensemble des médias locaux a annoncé et couvert la manifestation de manière très correcte, très bon pour l’image, d’autant qu’aucun incident ne fut à déplorer. Même la gendarmerie a loué nos talents d’organisation, la vie est belle ! Pas mal de nouveaux contacts ont rejoint le collectif et seront prochainement contactés pour la suite des opérations.

Hors de question dans ces conditions de relâcher la pression, des projets d’actions sont en gestation afin de multiplier les occasions d’empêcher les veneurs de traquer et tuer en rond.

ecologie-radicale.org


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Protégez les loups

samedi 22 juillet

Protégez les loups
en vous promenant