Présomption de culpabilité

jeudi 15 février 2018
par  Michel Berthelot
popularité : 2%

Par Michel Berthelot

Le torchonnage d’Ebdo n’est pas de l’information confirmée mais la propagation malveillante de rumeurs infondées et d’une plainte classée sans suite parce que prescrite et peut-être également dénuée de fondement, ce que personne ne semble seulement envisager, concevoir et évoquer !

Car qui peut juger de ces accusations présentement ? De plus les investigations des… « journalistes » (Mais peut-on encore vraiment être appelé journaliste lorsqu’on se livre à ce genre d’infamie ?) ont apporté confirmation, d’une part, de la fausse rumeur qu’ils se sont pourtant efforcés de relayer crapuleusement quand même. Et d’autre part de l’obsolescence quasiment archaïque de cette perfide plainte déposée hors délais avec l’intention non avouée d’en menacer la personne incriminée quand bon lui semblerait… Une tartuferie destinée d’évidence à nuire et à salir une personnalité particulièrement appréciée… Tenant compte qu’au sein de cette famille de plaignants, de geignards et de gémissants on n’a jamais craint de pratiquer ponctuellement l’indignité planifiée.

J’entendais un matin récent la dame Rossignol membre rassis du parti dit « socialiste » ne surtout pas pouvoir envisager que la parole mensongère et trompeuse soit féminine ce qui est pourtant parfois le cas chez quelques amoureuses éconduites ou abandonnées voulant absolument se venger du mâle égotiste regardant ailleurs. D’autre part, il est savoureux de rappeler que Laurent Valdiguié, l’un des deux commettants de cette aimable bluette, est le coauteur d’un livre intitulé "Le vrai Canard" paru en 2008, par lequel il entendait donner des leçons de professionnalisme en dénonçant les manquements et limites des journalistes de l’hebdomadaire satirique !

Enfin, trouvant la formule d’Ebdo innovante et originale j’étais sur le point de m’y abonner. Il tombe sous le sens qu’à la réflexion, j’ai maintenant beaucoup moins envie de m’acoquiner intellectuellement avec ce genre de Nouveau Détective closerisé.

Michel Berthelot


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Le loup est irréfutable

jeudi 31 décembre 2015