Le "Machin", le Darfour, et Vous, citoyens du monde !...

jeudi 25 octobre 2007
par  Yves ACARD
popularité : 1%

Si le peuple soudanais est un peuple honorable, ses dirigeants sont méprisables.
Ils ont érigé un régime totalitaire qui transforme ce pays en Etat voyou.
Et ils font massacrer directement et indirectement la population du Darfour.

Comme d’habitude dans ces cas là, la communauté internationale pousse des cris d’orfraie, mais ne fait rien pour arrêter ce génocide.

L’ONU, ce « machin », n’a aucun pouvoir de réaction, à cause du verrouillage du système par certains pays, compte tenu de leurs intérêts financiers et stratégiques.

Il s’agit par exemple de la Chine, de la Russie. Ces pays ne sont pas des modèles de démocratie, car ils sont sous la coupe de régimes au moins oligarchiques sinon totalitaires. Ils utilisent leur droit de veto, véritable imposture politique.

De plus, ces pays pourraient être qualifiés de voyous quand ils fournissent des armes aux belligérants et soutiennent des régimes totalitaires, et leurs chefs d’état véreux. Les soi-disant démocraties occidentales ne peuvent pas donner de leçons, car elles en font de même.

La vie humaine ne pèse pas lourd devant les critères financiers, la Balance commerciales, le PIB.

Plus grave encore, l’argent n’ayant pas l’odeur des charniers, beaucoup d’Etats arment directement ou indirectement des organisations terroristes, et des factions rebelles pour des guerres fratricides internes, par l’intermédiaire d’hommes d’affaires, d’hommes de paille ou sous-traitants mafieux.

Le blanchiment de l’argent sale de tous les trafics, armes, drogue, est réalisé dans les paradis fiscaux.

L’ONU n’est utile qu’à compter les morts, jusqu’à l’arrivée tardive des militaires mandatés quand il est trop tard, comme en ex Yougoslavie, au Ruanda, au Liban, et qui n’ont pour mission que de ramasser les cadavres.

L’Europe, second « machin », s’est élargie en un ensemble incohérent et impuissant, sous l’œil narquois des USA, au lieu de se constituer en entité politique capable de peser politiquement, économiquement et socialement, dans les affaires du monde.

La communauté internationale est responsable de ce génocide, complice des Etats voyous.

Ce sont les Etats prétendument démocratiques, parfois oligarchiques, la plupart du temps ploutocratiques, si l’on se réfère au coût exorbitant des campagnes électorales, Etats dont le pouvoir réel a été usurpé par les milieux financiers, et leurs dirigeants, qui par lâcheté ou par intérêt, sont les vrais responsables.

J’accuse les chefs d’états et de gouvernements, notamment du G8, de crimes contre l’humanité.

Qu’en pensez-vous citoyens du monde ?

Yves Acard


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois