Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteInternationalAmérique du NordÉtats-Unis
Dernière mise à jour :
samedi 25 octobre 2014
Statistiques éditoriales :
21142 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
667 Auteurs

Statistiques des visites :
4214 aujourd'hui
5137 hier
6594246 depuis le début
   
Brèves
Palestine
jeudi 8 décembre
 
Le Pr. Oberlin est entré dans la bande de Gaza !
vendredi 10 juillet

Quand le Pr. Christophe Oberlin estime être dans son droit, difficile, même pour les Israéliens, de se mettre en travers de sa route. Après 4 jours de refus consécutifs de la part du gouvernement israélien, le chirurgien de renommée internationale est entré ce matin dans la bande de Gaza et s’est aussitôt mis au travail à l’hôpital Khan Younès avec 3 autres médecins de son équipe.

Il a fini par rentrer jeudi à 11 H 30 dans la Bande de gaza, après avoir squatté pendant 4 jours devant le poste frontière d’Erez et avoir appelé la terre entière pour réussir à tenir ses engagements.
Dès cet après-midi, il était au travail, aux côtés du Dr. Mohamed Rantissi, pour une longue série de consultations, qui ont pris du retard, et qui seront suivies d’interventions chirurgicales liées à des blessures infligées par l’armée israélienne à la population palestinienne pendant l’opération élégamment nommée "plomb durci".
Il dispensera ensuite aux médecins palestiniens un enseignement dans sa spécialité, comme il le fait à chacune de ses missions.

Il a fallu notamment l’intervention de Me Gilles Devers, qui a engagé des procédures, déposant plainte auprès du ministre français des affaires étrangères, pour que le gouvernement israélien soit obligé de céder. Tandis que le journal La Croix et la radio France Info faisaient état de la situation de cette équipe chirurgico-médicale bloquée par l’armée israélienne au poste frontière d’Erez, l’ambasseur d’Israël appelait Frédéric Barrère à France Inter, pour demander qu’il renonce à traiter cette information !

 
les vigiles veillent sur l’Amérique
jeudi 30 avril

D’après le Washington Post, le recours à des entreprises privées de gardiennage pour maintenir l’ordre est en pleine recrudescence aux États-Unis.

Les flics privés de la société Blackwater et consorts, dont la réputation n’est plus à faire, notamment en Irak, sont désormais deux fois plus nombreux que les policiers assermentés dans les villes américaines.

 
Le boycott d’israël adopté par le Congrès des Syndicats écossais !
jeudi 23 avril

Le Congrès des syndicats écossais, actuellement réunis à Perth, vient d’adopter la motion concernant le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) à l’encontre d’Israël.

C’est à une écrasante majorité de votes à mains levées que le Congrès des Syndicats Ecossais (Scottish Trade Union Congress STUC), vient de voter ce mercredi cette motion BDS.
Elle a été proposée aux votes par une délégation du syndicat qui s’était rendue en Palestine récemment.

Une décision importante, qui suit celle du congrès des syndicats irlandais qui avaient adopté cette motion dès 2007, et qui devance, espère-t-on, celle du Congrès des Syndicats Britanniques (TUC) qui doit se réunir prochainement.
Une progression inexorable de la prise de conscience de la société civile sur la menace que fait peser Israël sur le peuple palestinien et sur le droit en général.

CAPJPO-EuroPalestine

 
Israël refoule un navire d’aide faisant route vers Gaza
jeudi 15 janvier
La marine israélienne a refoulé un navire battant pavillon grec et transportant de l’aide destinée aux Palestiniens de la bande de Gaza, rapportent des militants.
Le navire, à bord duquel se trouvaient 21 personnes, a été intercepté à une centaine de milles nautiques au nord-est de Gaza, a déclaré Houwaida Arraf, l’une des organisatrices de la mission du Mouvement Gaza libre, basé aux États-Unis.
"Ils (les navires israéliens) sont venus tout près et ont menacé d’ouvrir le feu sur nous si nous poursuivions notre route", a dit Arraf à Reuters à bord du bateau d’aide, qui retourne actuellement à Chypre.
"Ils nous ont cernés avec leurs quatre navires de guerre, et il était très difficile de naviguer. Ils ont dit qu’ils auraient recours à tous les moyens pour nous tenir à l’écart de Gaza", a dit la militante.
Mercredi, Israël avait déjà ordonné à un navire iranien transportant une aide humanitaire aux Palestiniens de faire demi-tour.
 
Le caïd WB et les Kayzors
vendredi 2 décembre 2005
par El Houssine
popularité : 1%
Par EL HOUSSINE

Il y a quelques temps déjà qu’un lugubre personnage dénommé Black and Wight, un « pur sang texan » et un alcoolique de renommée internationale, fait parler de lui. En tant que gouverneur du Texas, il se plaisait à se référer à l’héritage des cowboys blancs et aux massacres des noirs par le KKK ... Ce qui fait qu’il se sent « fier » d’être un adepte « convaincu » du lynchage. Son univers, en matière de socialisation et de rapports interpersonnels, se limite à des êtres appelés les Kayzors. Ceux-ci sont définis, dans le film Men-in-black, comme « a warrior race » (une race de guerre) [1]. Le film nous informe, aussi, que « the Kayzor race has been at war with Earth »(la race des Kayzors était en guerre contre la planète terre) [2]. Ceci depuis des décennies et il semble, bien, que cette race tient, toujours, à sa guerre pour détruire tout ce qu’il y a d’humain, de noble et de vivant dans le monde.

Le dénommé Black and Wight a quitté son alcoolisme outrancier pour embrasser la passion obsessionnelle pour les guerres malgré ses mésaventures du temps de sa jeunesse en ce qui concerne son désistement du service militaire et son refus de l’engagement dans l’armée à l’instar de ses compatriotes américains dans un de ces pays appelé le Vietnam. Le fils à papa, qu’il était, s’en alla solliciter l’intervention de son pépé pour le faire sortir du pétrin. Son pépé s’occupa de l’affaire en demandant à ses amis et à ses connaissances de faire de leur mieux et en usant abusivement de ses pouvoirs. WB put, ainsi, sauver sa peau pendant que nombre de ces concitoyens perdirent leurs vies au Vietnam.

Longtemps après ces épisodes guerriers, Black and Wight devint le caïd de l’administration américaine et ordonna à son entourage qu’on l’appelle WB dans le but de faire oublier son passé d’alcoolique et ses mésaventures antipatriotiques. Au lieu de l’alcool, il se convertit à la religion que préfèrent les Kayzors et qui lui fait dire, au moment de son accession au rang de caïd, qu’il est « un envoyé de Dieu ».

A peine a-t-il été « intronisé » dans ses fonctions que le caïd WB s’entoura d’une équipe de Kayzors dépourvus de tout humanisme. En prenant en considération les avis de ces Kayzors, il commença, alors, à confectionner des plans pour entrer en guerre contre toutes les contrées fichées comme pétrolières parce que sa race ne peut se maintenir en vie qu’en se nourrissant de pétrole. Pour prévenir toute entrave à la continuité de l’alimentation en pétrole, le caïd WB s’arrange pour prendre toujours les devants en parole et pour envahir les pays pétroliers sans chercher à se justifier aux yeux de la communauté humaine.
Dans ces aventures guerrières, le caïd WB se préoccupe toujours de former des alliances larges de pays gouvernés par des Kayzors, de plus ou moins grande taille, faisant partie de la même race guerrière. Il ne lance ses troupes armées contre les pays ciblés que lorsque la coalition est instituée et que chaque membre a payé ses dus en argent ou en soldats ou en matériel militaire ...

Comme cela, avec l’aide des Kayzors, le caïd WB espère gouverner la planète terre et avoir la mainmise sur toutes ses ressources naturelles et, particulièrement, le pétrole. Les Kayzors, quant à eux, se doivent de porter allégeance au caïd WB sous peine d’être affectés par ses colères causant des tempêtes destructrices et meurtrières. Ce qui lui procure beaucoup de plaisir et le rend plus agressif en se sentant supérieur aux Kayzors et autres gouvernants de par le monde. Cette sensation de supériorité par rapport aux autres en fait un vrai mégalomane surtout que la force de frappe de son armée fait frémir plus d’un. Ce qui veut dire que la crainte de subir les effets de ces colères rend tout gouvernant soucieux de normaliser et d’améliorer ses relations avec le caïd WB pour ne pas risquer de perdre le pouvoir et la vie le cas échéant.

Fort de ce climat de peur, qu’il a su créer, le caïd WB se consacre à élaborer scénarios après scénarios pour parer à toutes les éventualités pouvant mettre en cause son leadership. Pour ce faire, il ne cesse de demander des augmentations des budgets affectés aux départements de la défense et de la sécurité. Pour éviter toute agression contre son pays, il compte l’envelopper d’une paroi hermétique et imperméable à toutes les sortes d’attaques. En même temps qu’il va installer des stations d’écoute pour réceptionner tous les appels téléphoniques et des stations de contrôle pour être au courant de tous les déplacements et de toutes les activités des humains à travers le monde. Pour que ces plans réussissent, les Kayzors sont invités à préparer et à distribuer des cartes numériques aux humains pour faciliter les contrôles prévus par le caïd WB.

Les Kayzors, en tant que race guerrière et en tant que véritables fanatiques du caïd WB, ont presque le même profil intellectuel que lui. En véritables ignares, les analyses du caïd WB et des Kayzors dénotent d’un simplisme risible et enfantin. Alors qu’ils sont responsables de tous les maux dont souffrent les citoyens de leurs nations, ils ne cessent de mentir et de répéter qu’ils oeuvrent, de jour et de nuit, pour le bonheur et le bien-être de leurs peuples. C’est-à-dire que même s’ils sont les véritables sources des malheurs de leurs peuples, ils n’ont aucune honte à déclarer qu’ils n’ont d’autres objectifs que d’être des serviteurs travaillant sans relâche pour le bien de ces peuples. Sur le plan international, en entrant en guerre contre des pays et en les envahissant, ils s’attendent à être accueillis avec des bouquets de fleurs parce que, selon eux, les massacres des populations innocentes, la colonisation de leurs pays et l’exploitation de leurs richesses naturelles s’intègrent dans le sillage des croisades pour le bien de l’humanité.

Certains mirlitons de Kayzors, des revenants de l’empire austro-hongrois, s’activent, à l’aide de leurs PMU c’est-à-dire Pari Mutuel Urbain, en véritables apprentis boulangers pour s’accaparer le pouvoir dans des pays aux longues traditions démocratiques et dans des pays baignés par l’esprit des Lumières depuis des siècles et des siècles.

Parce qu’ils ne se reconnaissent que dans « les évangélistes du marché » du caïd WB, les mirlitons de Kayzors ne perdent aucune occasion pour appliquer leurs préceptes et leurs recettes. De temps à autre, ils s’affairent à montrer au caïd WB qu’ils peuvent aller plus loin en matière de dresser et de mater leurs peuples. Par exemple, en ressuscitant les lois et décrets utilisés pour réprimer et massacrer les peuples colonisés pendant que le caïd WB n’a pas pu agir de la sorte et qu’il n’a cherché qu’à soustraire aux institutions représentatives, dans lesquelles pullulent les Kayzors, des réglementations et des pouvoirs exceptionnels.

Alors que le caïd WB ouvre les frontières de son pays à plusieurs milliers d’immigrés annuellement et accepte de les « intégrer » dans la société, les mirlitons de Kayzors multiplient les règlements et les dispositifs pour empêcher toutes les entrées des « étrangers indésirables » sur le sol de leurs pays. Pire que cela, s’il arrive qu’il y ait des « fuites », ils essayent de faire du mouchardage une « valeur suprême » de la citoyenneté à la Kayzors. Lorsqu’ils « attrapent » des humains « clandestins », ils les transfèrent d’où ils viennent sans tenir compte, aucunement, des conditions de vie des autres membres de leurs familles ... Pis encore, ces mirlitons de Kayzors s’acharnent à provoquer les humbles citoyens qui, à force de subir, expriment leurs désaveux de la politique de ces mirlitons et de leur gestion des affaires de la nation en organisant des campagnes de protestation. Ces citoyens contestataires sont, d’abord, insultés et qualifiés de tout ce qui représente le mépris, l’avilissement et la bassesse dans le monde. Ensuite, les mirlitons de Kayzors menacent les citoyens à part entière interpellés lors de ces protestations, selon leur race et leur faciès, d’être transférés à leurs pays d’origine et ils les expatrient de force et contre la volonté de leurs citoyens.

Ces mirlitons de Kayzors ne ressentent aucune honte à annoncer à voix haute à l’encontre de tous les humains que leur pays « ne veut plus de ceux dont on ne veut nulle part ailleurs ». Pour opérationnaliser ce discours xénophobe et raciste, ils en appellent à tout une batterie de mesures de découragement de l’immigration. La présélection et la sélection vont commencer dans les pays des immigrés potentiels et se termineront dans les pays de ces mirlitons.

C’est ainsi que les mirlitons de Kayzors s’identifient au caïd WB et le surpassent en méfaits et en préjudices contre leurs peuples et leurs nations. Si le caïd WB veut que sa parole et sa politique soient entendues, non contestées et exécutées par tout le monde, les mirlitons de Kayzors comptent « entraîner » les citoyens à se comporter de la même façon vis-à-vis de tout ce qu’ils dictent et pratiquent sans aucune discussion et sans aucun appel à la contestation. Et, si le caïd WB a accompli un grand nombre d’actions condamnées par la communauté humaine et qui concernent les tortures infligées aux prisonniers, les retards observés avant de secourir les populations des états détruits par l’ouragan Katrina, les centres secrets de torture, le « grillage » de membres des renseignements, l’attaque des chaînes de télévision ennemies, l’assassinat de journalistes ... ; les mirlitons de Kayzors entendent étaler leurs cartes devant leurs peuples avant même d’accéder aux postes de commandement au niveau de leurs pays. Ils se mettent en guerre, dés maintenant, contre leurs peuples en les appauvrissant, en les terrorisant et en les marginalisant. Ils encouragent tous les racistes et incitent à la discrimination raciale, ethnique et au faciès.

En réalité, les mirlitons de Kayzors sont en train de détruire tout le patrimoine historique et démocratique de leurs pays et vont continuer à le détruire si jamais ils gagnent le pari de présider aux destinées de ces pays. Car avec des Kayzors qui, en tant que politiciens à contresens et en perte de vitesse, conduisent et se conduisent mal, on doit s’attendre au pire.

El Houssine

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Une merveilleuse occasion
    26 janvier 2005

  2. Le remodelage du Moyen Orient : un pari perdu
    6 mars 2007

  3. Un vent nouveau commence à souffler (2/2)
    2007

  4. Un vent nouveau commence à souffler (1/2)
    2 janvier 2007

  5. Iran, le pire bientôt ?...
    19 septembre 2007

  6. Pourquoi y a-t-il tant de gens en prison aux Etats-Unis ?
    23 septembre 2007

  7. Katrina et le naufrage du pays de l’oncle de Sam
    21 septembre 2005

  8. Bush prévoit d’attaquer l’Iran
    26 septembre 2007

  9. Aux States les citoyens se mobilisent...
    11 octobre 2007

  10. Pasdarans : terroristes d’Etat ?
    23 août 2007

  11. Bagdad brûle, Calgary prospère
    20 juillet 2007

  12. Big brother is punishing you
    16 juillet 2007

  13. Carter : la politique antipalestinienne de Bush est criminelle
    25 juin 2007

  14. Les Etats-Unis, la pire menace qui ait jamais existé
    18 juin 2007

  15. Etats-Unis : Surveillance permanente des populations
    5 mai 2007

  16. L’Amérique pauvre des super riches
    7 avril 2007

  17. Iran, Irak, Corée, Venezuela : la stratégie des USA (par Noam Chomsky)
    21 mars 2007

  18. La maison aux cinq côtés et le dollar
    8 mars 2007

  19. Iran : menace de mutinerie des généraux US
    6 mars 2007

  20. Un gros mensonge américain
    3 mars 2007

  21. Aider Israël à mourir
    16 février 2007

  22. Iran/U.S.A. : l’étincelle de la guerre est allumée
    10 février 2007

  23. Et si on s’organisait de telle sorte que...
    9 février 2007

  24. Etats-Unis : Démocrates ou Républicains ? Y a-t’il une différence ?
    9 février 2007

  25. Mobilisation contre la guerre en Irak
    2 février 2007

  26. Bush est encore pire que ce que l’on peut imaginer
    15 janvier 2007

  27. L’alliance entre fondamentalistes
    26 décembre 2006

  28. Oliver Stone sanctionné pour avoir filmé à Cuba
    19 décembre 2006

  29. Le gâteau de Baker
    16 décembre 2006

  30. L’Empire sur le déclin
    21 novembre 2006

  31. Blackwater peut être légalement ce soir dans votre ville
    19 octobre 2007

  32. La répression politique s’étend aux États-Unis
    23 octobre 2007

  33. Le caïd WB et les Kayzors
    2 décembre 2005

  34. Les saloons, la winchester et le pétrole 1/2
    25 septembre 2005

  35. Les saloons, la winchester et le pétrole 2/2
    26 septembre 2005

  36. BUSH à la bicyclette
    2 octobre 2005

  37. Un Tiers monde à l’intérieur des Etats-Unis
    8 octobre 2005

  38. La division du travail entre les Etats-Unis et l’état sioniste
    20 juillet 2006

  39. Pourquoi les USA n’attaqueront pas l’Iran...
    23 mai 2006

  40. L’humiliation américaine.
    5 septembre 2005

  41. Rumsfeld et l’aspartame
    27 octobre 2005

  42. La fronde des pays producteurs de pétrole s’organise.
    19 mars 2006

  43. Les Etats-Unis, pompiers pyromanes incontrôlables.
    27 mars 2006

  44. L’Amérique rejouera-t-elle un rôle positif au niveau international ?
    10 novembre 2006

  45. Quel degré de folie ont-ils atteint ?
    16 avril 2006

  46. L’administration Bush et le 11 septembre 2001
    18 avril 2006

  47. Un inconnu de la blogosphère américaine : Sarkozy Nicolas
    12 novembre 2007

  48. Les États-Unis doivent-ils cesser de bloquer l’élection présidentielle libanaise ?
    15 novembre 2007

  49. La réalité du désir : L’optimisme chronique étasunien
    16 novembre 2007

  50. Les tambours de la guerre
    25 novembre 2007

  51. "Epidémie de suicides" chez les vétérans américains
    21 novembre 2007

  52. La Maison-Blanche sacrifiera-t-elle la Ve flotte... ?
    22 novembre 2007

  53. Eventuelles frappes contre l’Iran : les Etats-Unis mettent au point une bombe de 14 tonnes
    30 novembre 2007

  54. Un vrai terroriste est en liberté :
    9 décembre 2007

  55. Washington décrète un an de trêve globale
    9 décembre 2007

  56. USA : Projet de loi contre la liberté d’expression
    13 décembre 2007

  57. USA : une élection à surprises
    22 décembre 2007

  58. Le Pentagone s’apprête à reprendre les essais d’armes chimiques et biologiques à ciel ouvert
    27 décembre 2007

  59. Sécession de Washington...
    28 décembre 2007

  60. Le remède imaginaire
    2 janvier 2008

  61. Désormais, nous sommes tous prisonniers
    3 janvier 2008

  62. C’est officiel : Bush n’avait jamais été élu !
    3 janvier 2008

  63. Hillary, une va-t-en guerre culottée
    5 janvier 2008

  64. Nous aurions pu tuer Ben Laden, et pas qu’une fois !
    4 janvier 2008

  65. États-Unis : l’argent ne fait pas l’élection, mais…
    7 janvier 2008

  66. Le monde entier commence à tourner le dos à un dollar faible
    9 janvier 2008

  67. Les démocrates du Congrès s’attaquent à présent à la liberté d’expression
    12 janvier 2008

  68. La mascarade de la présidentielles de 2008 aux États-Unis....
    18 janvier 2008

  69. Aux États-Unis, la liberté chancelle au bord de l’abîme
    3 février 2008

  70. Perplexité devant l’Empire en dislocation
    5 février 2008

  71. Les Clinton jouent la carte raciale contre Obama
    7 février 2008

  72. Pourquoi détruire les bandes vidéo du 9-11 ?
    9 février 2008

  73. Les États-Unis ont utilisé la bombe à neutrons pour s’emparer de Bagdad
    11 février 2008

  74. La dernière croisade des chrétiens sionistes
    12 février 2008

  75. Quelle sera la politique étrangère d’Obama ?
    17 février 2008

  76. L’hystérie anti-immigrés des Etats-Unis
    18 février 2008

  77. Bush espionnerait-il les Démocrates...
    25 février 2008

  78. Petite chronique de la récession I
    27 février 2008

  79. Petite chronique de la récession II
    28 février 2008

  80. Petite chronique de la récession III
    29 février 2008

  81. Trois villes des États-Unis susceptibles d’être des cibles...
    1er mars 2008

  82. L’affiche rouge et noire de New-York
    5 mars 2008

  83. EADS et sa filiale Airbus au service du bloc atlantique
    21 mars 2008

  84. Élections américaines : John McCain, un dangereux illuminé
    30 mars 2008

  85. Folie électorale à l’américaine
    8 avril 2008

  86. Le programme de Clinton : rayer l’Iran de la carte
    30 avril 2008

  87. Lassitude de l’extrême-droite cubaine à Miami
    3 mai 2008

  88. Petite chronique de la récession IV
    4 mai 2008

  89. Petite chronique de la récession V
    5 mai 2008

  90. Petite chronique de la récession VI
    7 mai 2008

  91. Petite chronique de la récession VII
    10 mai 2008

  92. La guerre contre les journalistes menée par les États-Unis
    21 mai 2008

  93. Le Vatican, les Etats Unis et L’ONU...
    19 mai 2008

  94. Petite chronique de la récession VIII
    17 mai 2008

  95. Rumsfeld après les élections de 2006...
    25 mai 2008

  96. Le retour de la Quatrième Flotte : un message de guerre
    24 mai 2008

  97. Réflexions sur l’agent orange...
    28 mai 2008

  98. Maison-Blanche 2008 : un show anti-démocratique
    30 mai 2008

  99. Compromis au Congrès U.S.
    22 juin 2008

  100. Notes sur le discours de Barack Obama......
    24 juin 2008

  101. Les Américains n’ont pas fini d’avoir faim
    3 juillet 2008

  102. Elections 2008 : La fin du Rêve Américain
    3 juillet 2008

  103. Pour faire du fric, Bush conduit le capitalisme du désastre...
    9 juillet 2008

  104. Le conseil du diable
    16 juillet 2008

  105. Les US ont deux options pour sauver leur économie...
    26 mars 2009

  106. Le candidat et les généraux
    1er août 2008

  107. Les USA cernent la Russie.
    3 août 2008

  108. La saga de l’anthrax : la piste de l’armée américaine « confirmée » !
    16 août 2008

  109. Le verdict du premier procès de Guantanamo a été un camouflet pour George Bush
    27 août 2008

  110. Profs armés !
    20 août 2008

  111. L’inquiétant projet du Pentagone...
    23 août 2008

  112. « Les Américains vont perdre la guerre en Iraq »
    9 septembre 2008

  113. Élections truquées aux Etats-Unis...
    28 août 2008

  114. Êtes-vous prêts pour une guerre nucléaire ?
    28 août 2008

  115. Le fanatisme religieux aux USA menace Barack Obama
    28 août 2008

  116. Les bas maux d’Obama !
    6 septembre 2008

  117. Une drôle de dame à la Maison-Blanche ?
    7 septembre 2008

  118. Le SOFA, les échecs et les dominos
    13 septembre 2008

  119. La conspiration capitaliste : La réserve fédérale américaine.
    18 septembre 2008

  120. Barack Obama : chronique d’une défaite annoncée ?
    21 septembre 2008

  121. L’économie américaine à vau-l’eau
    24 septembre 2008

  122. Qui va payer la crise à Wall Street ?
    1er octobre 2008

  123. Militarisation pré-électorale du territoire US
    9 octobre 2008

  124. Le gouffre financier du Pentagone
    14 octobre 2008

  125. Renflouer les gens dans le besoin, pas les banquiers !
    22 octobre 2008

  126. Comment l’armée américaine m’a transformé en terroriste
    2 novembre 2008

  127. Barack Obama élu, un jour hystérique.
    6 novembre 2008

  128. USA : selon la Commission de la Réglementation Nucléaire...
    14 novembre 2008

  129. Les officiels US entretiennent la rumeur de la loi martiale
    28 novembre 2008

  130. L’appareil de surveillance des États-Unis pointé sur le peuple américain
    29 novembre 2008

  131. Des millions d’Américains risquent de perdre leur logement
    27 novembre 2008

  132. Bermeja, pétrole, et magouilles
    11 décembre 2008

  133. Les États-Unis se déclarent au-dessus des lois
    14 décembre 2008

  134. Il est temps de créer un véritable parti des travailleurs
    5 janvier 2009

  135. Les escadrons du néolibéralisme
    26 décembre 2008

  136. Destruction du dollar
    24 janvier 2009

  137. États-Unis : Des millions du contribuable pour protéger un terroriste
    3 février 2009

  138. Obama : un changement (de rhétorique) auquel on peut croire
    10 février 2009

  139. Les mensonges de Bush devant une « commission de la vérité »
    17 février 2009

  140. De la Défense à l’auto-immunité
    27 février 2009

  141. L’ancien coordonnateur de la transition cubaine...
    2 mars 2009

  142. La diplomatie américaine change de style
    9 mars 2009

  143. Repenser la sécurité nationale sur une planète en perdition
    17 mars 2009

  144. Le préféré d’Obama démissionne à cause du lobby israélien
    18 mars 2009

  145. Le plan de sauvetage de la Réserve Fédérale : de l’huile sur le feu. (1/2)
    22 mars 2009

  146. La véritable conspiration d’AIG (2/2)
    23 mars 2009

  147. La victoire des forces asymétriques
    20 avril 2009

  148. Un nouveau regard sur le 11-Septembre
    21 avril 2009

  149. La Palice, un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie.
    4 mai 2009

  150. Cuba et les contradictions de Barack Obama
    24 mai 2009

  151. L’armée de l’air US s’organise...
    14 juin 2009

  152. Encore un faux complot “terroriste ?
    10 juin 2009

  153. Elle n’est pas aisée, la tâche d’Obama
    18 juin 2009

  154. L’équipe de choc de la CIA
    25 juin 2009

  155. L’administration Obama fait interdire le témoignage du FBI sur le 11-Septembre
    14 août 2009

  156. Obama surpris par la fronde contre sa réforme de la santé
    17 août 2009

  157. Bien-être des enfants : les États-Unis, cancres de l’OCDE...
    3 septembre 2009

  158. 35 millions d’Américains vivent de bons alimentaires
    2 octobre 2009

  159. L’effarant bréviaire de torture de la CIA
    18 octobre 2009

  160. États-Unis : la prise de contrôle de la démocratie par les Corporations
    12 février 2010

  161. Aux Etats-Unis, la peine de mort est en sursis
    8 avril 2010

  162. Le rêve américain... en plein cauchemar
    5 septembre 2010

  163. Scandale des expropriations illégales : plus fort que les Subprimes ?
    15 octobre 2010

  164. Plus de 100 villes US seraient menacées de faillite en 2011
    23 décembre 2010

  165. Le Merry Christmas du Pentagone
    8 janvier 2011

  166. Le président Obama demande des fonds en faveur de l’opposition vénézuélienne pour 2012
    3 mars 2011

  167. États-Unis : Plus de 40 expérimentations médicales...
    8 mars 2011

  168. Les données du vol AA77 ne proviennent pas d’un Boeing 757 !
    11 mars 2011

  169. Détention draconienne pour l’informateur soupçonné de WikiLeaks
    28 mars 2011

  170. La vérité choquante derrière la répression contre le mouvement « Occupy »
    30 novembre 2011

  171. Bradley Manning, l’oublié de l’affaire WikiLeaks
    4 janvier 2012

  172. Pourquoi tue-t-on aux États-Unis beaucoup plus qu’ailleurs ?
    28 décembre 2012

  173. La condamnation de Bradley Manning relance le débat sur le droit à l’information
    2 août 2013

  174. Menaces terroristes : l’art de crier au loup
    7 août 2013

  175. Les beaux discours d’Obama ne bercent plus personne
    21 août 2013

  176. Obama sur un chemin dangereux
    30 août 2013

  177. États-Unis : la détention à vie pour des amendes impayées ?
    19 mars 2014

  178. La prison à 50 États
    16 juillet 2014

  179. 1 prisonnier sur 4 dans le monde est dans une prison US
    10 juin 2007

  180. 11 septembre : des centaines d’officiels américains parlent !
    21 décembre 2007

  181. 17 raisons de ne pas vous ouvrir les poignets
    15 novembre 2004

  182. 37 millions de pauvres aux USA
    1er mars 2007

  183. 46.000 électeurs noirs de moins à la Nouvelle Orléans
    31 août 2008