Glyphosate : Monsanto se spécialise dans l’espionnage et traque Neil Young

mercredi 14 août 2019
popularité : 3%

Ce jeudi, The Guardian a révélé des documents internes à Monsanto. Ceux-ci prouvent l’existence d’un service spécial dédié à l’espionnage et à l’attaque de personnalités influentes se positionnant contre le glyphosate.

Par Tyshka Rostov

La série Monsanto continue et va toujours plus loin. En mai, on apprenait déjà par des documents révélés, que la firme avait engagé des agences de communication afin de répertorier une liste de 200 personnalités françaises influentes dans le débat sur le glyphosate. Ces personnes ont alors été notées selon leur degré de soutien à Monsanto, et divisées en catégories : « à recruter », « alliés », « à éduquer », « à surveiller ». On ne s’étonne alors qu’à moitié quand ce jeudi, Le Guardian révèle des documents sensibles : ils prouvent l’existence d’un service spécial engagé par Monsanto… Il s’agit cette fois d’un service d’espionnage qui vise à espionner et discréditer les personnalités en question. Une méthode digne d’un film d’espionnage crapuleux.

Les principales cibles de ce système sont Neil Young et Carey Gillam. Le musicien canadien est connu pour être anti-glyphosate et anti-Monsanto. Il a nommé l’un de ses albums « The Monsanto’s Years » et réalisé un documentaire sur une famille poursuivie par Monsanto en 2015. Carey Gillam elle, est une journaliste américaine, connue pour son livre sur le glyphosate, Blanchiment : l’histoire d’un pesticide, du cancer et de la corruption de la science. Les deux personnalités ont alors tous les deux fait l’objet d’un rapport détaillé sur leur influence et leur communication, dans le but de prévoir une série d’action pour décrédibiliser leurs œuvres. On apprend par ailleurs, que Monsanto a aussi payé Google pour ne mettre en avant que des résultats donnant une bonne image de l’entreprise, et de rendre invisible les résultats concernant Carrey Gillam. On voit que l’entreprise est prête à tout pour sauver les apparences, et qu’ils ont apparemment beaucoup à cacher. Comme à son habitude, Bayer - le groupe agrochimique allemand propriétaire de Monsanto - a fait la sourde oreille et n’a pas réagi spécifiquement aux documents révélés. Voici un exemple parfait de ce dont sont capables des grands groupes capitalistes. Tout faire pour qu’un maximum de produits soit vendus, avoir toujours plus d’influence sur le marché et faire toujours plus de profit.

Tout cela en sachant pertinemment les méfaits des OGM et des pesticides comme le glyphosate. Malgré les dégâts engendrés par les pesticides pour les sols et la planète, malgré les cancers du sang que le glyphosate a provoqués chez des agriculteurs, et malgré tous les problèmes de santé et d’environnement que cela implique ; Bayer-Monsanto est prêt à tout pour étouffer les affaires par tous les moyens.

revolutionpermanente.fr


Commentaires

Logo de Mignoni
Glyphosate : Monsanto se spécialise dans l’espionnage et traque Neil Young
mercredi 14 août 2019 à 17h58 - par  Mignoni

Monsato c est un assassin et j aimerai qu il arrête de polluer notre Terre sinon cela va très mal ce passé il ne faut pas qu il nous isoler on peut éliminer une ou quelques personnes mais pas une armée ce cela que nous devons être une armée

Site web : Roland MIGNONI

Agenda

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Création d’un site d’intérêt général...

mardi 11 mars 2008

combat-monsanto.org

Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre !

Ce site a pour vocation de relayer et de diffuser les informations
révélées par l’enquête de Marie-Monique Robin. Il comporte trois
entrées principales.
- "les résistances" : un ensemble d’actions passées, présentes ou à
venir, pour éviter que le monde de Monsanto ne devienne le notre.
Cette rubrique vous permettra de connaitre les actions auxquelles vous
pouvez vous joindre.
- "le système Monsanto" : les méthodes utilisées par Monsanto pour
imposer ses produits.
- "les produits" : Chaque fiche résume l’histoire d’un produit phare de
Monsanto.

Le Collectif des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire

Dépêche Agence Romaine de Presse...

mercredi 31 octobre 2007

URGENT

Selon une dépêche de l’ARP (*), un bébé, prénommé Jésus, qui tentait d’entrer en Egypte en compagnie d’une femme et d’un homme, Marie et Joseph, qui disaient être ses parents, a été refoulé par les services d’immigration, un test ADN ayant révélé que Joseph, l’homme qui prétendait être le père du petit Jésus, n’était pas son père biologique.

(*) Agence Romaine de Presse, an 753 A.U.C.