Taisez-vous, Christian Makarian !

lundi 19 novembre 2007
popularité : 1%

par François Xavier

Oui, taisez-vous donc plutôt que de débiter de telles inepties ! Comment peut-on laisser passer un article si démagogique (p.77 du numéro du 15 novembre 2007) ?!
Y a-t-il quelqu’un à la direction de la rédaction de L’Express ?

Moi qui m’était désabonné dans les 48h qui avaient suivi le soutien de la rédaction du Nouvel Obs. au « Oui » du referendum sur la Constitution européenne, je me demande si je ne vais pas faire de même avec L’Express si je lis encore un papier d’une telle mauvaise foi …
C’est aussi criant d’injures et de pensée unique que si j’écrivais que les Turcs ont été les victimes des Arméniens (ce que le discours officiel turc essaye de faire passer) ; le sieur Makarian bondirait de sa chaise, à n’en pas douter …

Je fais de même en lisant son article, qu’il oriente d’emblée sur une anecdote pour cacher, une fois de plus, on connaît la technique, le fond du dossier... Comment peut-on laisser écrire « L’hystérie de Chavez a atteint ses limites. Une autre Amérique latine montre le visage du progrès » ? Quel progrès pour quels pays ? On se souvient de la tentative immonde de faire passer Chavez pour antisémite et des démentis à peine voilés que certains ont du faire. Pourquoi L’Express s’aligne-t-il sur la pensée unique en citant en exemple les pires régimes d’Amérique du Sud, vendus au FMI, au dieu dollar et qui ne sont pas dignes de diriger leur pays : Lula, pris dans des affaires de corruption qui donnent le tournis, Kirchner qui succède à son mari dans un vol politique hallucinant (mais qui le dénonce ?) et en maintenant un régime policier d’une rare violence (mais qui en parle, mieux vaut taper sur Poutine, c’est plus rigolo !) et Bachelet qui n’a fait que des bourdes depuis sa prise de fonction, à tel point que ses électeurs la rejettent et manifestent dans la rue.
Oui, si cela est l’exemple à suivre, merci monsieur Makarian, je préfère Chavez et Morales et Correa...
Si vous n’y connaissez rien aux régimes politiques d’Amérique du Sud, je vous conseille un petit tour sur le Net, il y a des infos volontairement oubliés par les journalistes de votre engeance mais que le public, heureusement, peut lire, lui !

L’Argentine ne s’est jamais aussi mal portée depuis ces dernières années, et les Kirchner (mari et femme en tandem diabolique) n’ont fait qu’aggraver la situation, ne vous en déplaise ; ce n’est pas en se couchant devant la Banque Mondiale qu’on relève un pays, sauf à servir le Grand Capital qui n’est pas qu’une image marxiste mais bien une réalité, modestement appelé désormais Mondialisation, histoire de ne rien dire !

Une fois encore, preuve à l’appui, nous voici à lire dans un magazine dit de « pensée de gauche », donc censé être plus ouvert que les autres, mais qui nous incite à rejeter les différences pour nous aligner sur la pensée de Washington ; désolé ce sera NON !

Chavez a eu raison de traiter Aznar de fasciste lors du sommet ibéro-américain car il a participé à la tentative de coup d’état visant à le renverser, il a envoyé des soldats en Irak contre l’avis de son peuple, il a accusé l’ETA des attentats de Madrid pour tenter de sauver sa tête aux élections qui arrivaient ; et en cela il ne mérite aucun respect, quoiqu’en disant le premier ministre espagnol ...

Il y a tout cela sur le Net, monsieur Makarian, vous auriez pu, au moins, vous donnez cette peine : vérifiez vos infos avant de débiter des inepties indignes du métier de journaliste !!!

Pour la peine, voici les liens :
le débat ;
un article qui reprend les articles espagnols face à l’attitude choquante du roi ;
un article pour présenter réellement la politique de Chavez, ce que vous semblez ignorer, ou feignez à dessein : chez notre confrère
Oulala.

Vous ne pourrez pas dire, désormais, que vous ne savez pas...

lemague.net


Commentaires

Logo de l’ermite du gave
Taisez-vous, Christian Makarian !
vendredi 10 juin 2011 à 12h58 - par  l’ermite du gave

Ben, être altermondialiste n’empêche pas la lucidité : chavez est un populiste barjo un point, c’est tout.
Le nier, ou même défendre ce pantin est criminel vis à vis des Vénézuéliens ; avec ses richesses et un vrai chef d’état ce pays pourrait sortir de la mouise, hélas, il s’y enfonce et Caracas est devenue un coupe-gorge dangereux.
Alors, pourquoi vouloir défendre ce qui est indéfendable ??

Logo de l'ermite du gave
vendredi 10 juin 2011 à 15h36 - par  Michel Berthelot

L’ermitage n’est peut-être pas le meilleur moyen d’être au fait des dernières évolutions d’un monde un peu trop éloigné et méconnu du gave !

L’ascètisme aurait-il des travers aussi inattendus que staliniens dans l’absolutisme et le péremptoire assénés ici ?

Taisez-vous, Christian Makarian !
lundi 19 novembre 2007 à 15h54

Je me demande bien comment on peut avoir l’idée de s’abonner à l’express ....??

Amicalement,

Pitchounet

Agenda

<<

2015

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

L’Europe renonce à réguler les blogs

vendredi 26 septembre 2008

Rédaction en ligne
vendredi 26 septembre 2008

Le Parlement européen a rejeté l’idée de mettre de l’ordre dans le statut juridique des blogs, qui avait suscité un certain émoi chez les internautes.