L’Arche de Zoé ou la comédie humaine.

lundi 31 décembre 2007
popularité : 1%

On pourra penser ce qu’on veut de cette histoire et on est, bien sûr, de tout cœur avec ceux qui restent incarcérés en cette fin d’année. N’empêche qu’elle illustre bien la misère humaine, bien que ce soient plus l’avidité, les complexes de supériorité et d’infériorité, l’opportunisme politique et la bêtise qui expliquent l’affaire.

par Ashoka

Faisons le tour des protagonistes dans cette lamentable histoire.

1- Les organisateurs de l’Arche de Noé : Des amateurs qui ont fait fi des lois locales et des mises en garde des services ministériels français. Motivations : Inconnues.

2- Les parents français en mal d’enfants : Des bonnes âmes pétries des meilleurs sentiments humanitaires, pas très futés, car aveuglés par leur bon coeur. Les bonnes intentions et les plus nobles sentiments n’excusent pas tout, ni les expéditions en Afrique pour soustraire des enfants à leurs parents, ni la bêtise et la naïveté. Motivations : Nobles, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions.

3- Les intermédiaires locaux : Une bande d’argousins probablement bien rémunérés. Motivations : L’argent facile.

4- Le gouvernement local : Se réjouit d’une bonne occasion de tenir la France aux couilles. Vieux relent d’esprit revanchard de colonisés, doublé de roublardise opportuniste. Motivations : Politiques.

5- Le gouvernement Français : Essaie de sauver des ressortissants qui se sont mis dans le pétrin. Motivations : Ils font leur boulot, même s’ils se seraient bien passés de cette affaire.

6- Sarkozy : Encore une affaire pour le faire mousser. Motivations : On l’a dit, se faire mousser.

7- Les enfants : Un peu paumés d’être au centre d’une telle affaire. Ballottés de droite et de gauche, ils resteront dans leur pays d’origine. Motivations : Aucune, comme toutes les victimes innocentes.

8- Les parents des enfants : Y’a bon ! Un million d’Euro par enfant « enlevé », ça va en payer des Mercedes. Motivations : On va pas rater l’occase, c’est l’affaire de notre vie. C’est bien fait pour ces cons de blancs.

9- Nous, les Français : C’est nous en fin de compte qui l’aurons dans l’os. On va payer la facture, avec nos impôts. 103 enfants à un million d’Euros chacun, plus les coûts pour tirer la bande d’imbéciles de ce mauvais pas, l’addition va être salée. Rigolez pas, c’est avec notre pognon ! Motivations : Les pauvres gars qui risquent la prison sont Français comme nous et il faut les sauver.

On retrouve, dans cette affaire, tous les archétypes humains : L’avidité, la lutte pour le pouvoir, les bons sentiments, la conscience que le blanc c’est mieux que le noir, la haine des ex-colonisés envers leurs colonisateurs, et surtout la connerie. La connerie, moteur incontournable d’une humanité persuadée qu’elle a raison et que les bons sentiments priment sur le droit, la justice, et les points de vue d’autrui. Une consolation pour nous tous. Une fois l’addition payée et les ressortissants Français rapatriés, ils regagneront leurs familles.

Ashoka

oulala.net


Commentaires

Logo de vieilledame
L’Arche de Zoé ou la comédie humaine.
mardi 1er janvier 2008 à 10h59 - par  vieilledame

j’ai déjà réagi à cet article publié sur oulala. Je trouve dommage que vous vous en fassiez l’écho. Il y flotte des relens de racisme : le "ya bon" (inspiré des pires clichés bannania) - le mépris affiché pour les victimes ...
que ces gens soient incarcérés, c’est regrettable si et si seulement on estime que personne ne mérite la prison. La bêtise, mais pire l’ignorance et le mépris sont-ils des circonstances atténuantes ?
L’Afrique n’est pas une piste de jeu pour européens en mal d’aventure et de bonne conscience...il va falloir que certains se le mette dans la tête !
Beaucoup d’état africains sont victimes de potentats mis en place et défendus (militairement) par les puissances néo-coloniales. Malheur à l’homme intelligent qui voudrait arriver au pouvoir démocratiquement !

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois