Un navet nommé Blair

samedi 19 janvier 2008
par  Bruno Testa
popularité : 1%

Il paraît que l’UMP aurait fait un bon coup en invitant l’ex-Premier ministre Tony Blair lors de son conseil national samedi. Autrement dit, ce Tony Blair dont les Anglais ne veulent plus serait un cadeau royal pour les Français !

Ce qui me paraît très sujet à caution. Franchement, est-ce que vous aimeriez, vous, avoir un Tony Blair chez vous ? Et tout d’abord pour en faire quoi ? Un larbin ? Il est vrai qu’il a parfaitement su jouer le rôle avec Bush. Un chien de garde ? Il est vrai qu’avec lui le capital est très bien protégé.

Question cependant que les commentateurs n’ont pas posée : Tony Blair vient-il à l’UMP parce que c’est un homme de droite ou l’UMP l’invite-t-elle parce qu’elle est devenue subitement un mouvement de gauche ? Pour moi la réponse ne fait aucun doute. Il suffit d’entendre sa profession de foi : « Aux États-Unis, je serai démocrate. En Angleterre, je suis travailliste. En France je serais probablement… au gouvernement. Non je plaisante ! Je serais au parti socialiste, aux côtés de ceux qui ont à cœur de le transformer. »

Les transformations selon Blair ? Parlons-en ! Privatisation du service public, au point où les trains en Angleterre sont presque aussi sûrs que dans les pays d’Afrique. Secteur de santé en faillite, au point où les Anglais viennent en France pour se faite soigner. Je ne parle même pas de la politique extérieure de Blair, de ses mensonges, et de son échec en Irak.

Vous ignorez sa profonde réforme du monde du travail ?, me dira mon contradicteur blairiste. C’est vrai. Et je regrette que les gens de l’UMP n’aient pas songé à se faire projeter, juste avant le discours de Blair, le dernier film de l’anglais Ken Loach : It’s a free world (C’est un monde libre). Ce dernier dresse un constat effrayant sur l’exploitation des travailleurs, des immigrés et des sans papiers dans l’Angleterre d’aujourd’hui.

Mais voilà, l’UMP n’est pas très cinéphile. Elle préfère les navets nommés Blair.

Bruno Testa
forclicanoo.com


Commentaires

Logo de Gilles LECOQ
Un navet nommé Blair
mardi 22 janvier 2008 à 04h55 - par  Gilles LECOQ

Bonjour,

Il paraîtrait même que l’on envisage de le "placer", à 3 contre 1, comme au tiercé,à la tête de la Communauté Européenne,et pour ceux qui avaient encore des raisons de douter sur l’orientation de celle-ci, les masques tombent !!! La Deutch-Ban, qui tergiverse pour l’augmentation de ses salariés, malgré des bénéfices juteux et conséquents, vient de prendre "quelques" actions dans le transport ferroviaire de voyageurs anglais, après avoir fait main-basse sur le fret ferroviaire britannique. Y a pas de petits profits, chez ces gens-là, ,il n’y a que de gros dividendes !!!
Ces gens là ont bien trop peur de la Parole de leur Peuple respectif, pour s’aventurer dans une aventure référendaire, mais ce serait quand même des plus normales de demander à ceux et celles qui doivent "vivre" ensemble de trancher la question.Mais tels des petits potentats locaux, ils restent entre eux à faire leur petite cuisine afin que nous buvions tous et toutes cet infâme breuvage qu’est leur saleté de Mini-Traité,"inspiré" et imposé par un autre mini-président, ersatz d’Homme à la solde d’Areva mitonné de quelques grains de Bolloré, relevé par d’indigestes pincées de Medef-Fnsea de derrière les fagots, que l’on nous présente pour des "bienfaiteurs et bienfaitrices" de notre Bonheur Commun.
Y a de quoi faire provision et sans tarder d’anti-poison avant que le "d’égout" et la nausée nous monte aux lèvres.
G.Lecoq.

Logo de Zamenhof
Un navet nommé Blair
samedi 19 janvier 2008 à 18h20 - par  Zamenhof

Et puis aussi cet autre film de Ken Loaĉ : Ladybird. On y voit vers quel degré d’inhumanité dérive la société actuelle.

Agenda

<<

2015

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2324252627281
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois