Comment trouver facilement les immigrés à expulser...

jeudi 26 janvier 2006
popularité : 1%

Vers toujours plus d’abject...

Jean Dornac

Réseau Résistons Ensemble

Collectif Solidarité Migrants Oise

Chers Amis, Chers Camarades,

Comment trouver facilement les immigrés à expulser....
L’Oise à la pointe du progrès... Il suffit de chercher les enfants dans les écoles...

TRES IMPORTANT : nous rappelons notre consigne donnée hier mercredi 25/ 01/ 06. Son application est indispensable !

Le Rectorat a demandé aux Chefs des établissements secondaires de l’Oise (collèges et lycées) de lui renvoyer un état des élèves Sans-Papiers mineurs et majeurs.
Nous avons demandé aux syndicats enseignants (FSU, UNSA et SUD) d’interroger le Rectorat pour connaître ses intentions exactes. Nous aurons sans doute la réponse aujourd’hui et demain.
Mais, et en tout état de cause, une liste de cette nature est toujours lourde en danger. Par conséquent, nous donnons la consigne suivante et appelons tous nos Collègues à être vigilants quant à son respect :
étant donné qu’un établissement n’a pas à connaître la situation administrative de ses élèves, la réponse doit être : "A notre connaissance, AUCUN".

Chacun est ainsi "couvert", il aura répondu mais sans collaborer à une initiative dangereuse.

Nous appelons toutes les organisation syndicales enseignantes à reprendre et diffuser cette consigne immédiatement. Merci.

En l’attente, nous avons réussi à nous procurer le texte du rectorat. A notre connaissance, les collèges ont aussi été contactés :

Elèves sous la menace de reconduite à la frontière

Date : Tue, 17 Jan 2006 18:05:17 +0100
De : "H.... R...."

À : "3.3- Tous les Lyc et LP de l’Oise"

Mesdames et Messsieurs les proviseurs de lycées et lycées professionnels,

Lors du prochain comité d’administration régionale sera abordée la question des élèves de nationalité étrangère sous menace de reconduite à la frontière. un bilan doit étre transmis à cette fin à Madame le Recteur pour le vendredi 20 janvier.

A la demande de Monsieur l’inspecteur d’académie, il serait souhaitable de disposer d’un bilan départemental sur la question. Vous serait-il possible de m’indiquer (par courrier électronique) :

1) le nombre d’élèves mineurs susceptibles, de part la situation de la famille, de faire l’objet d’une telle mesure et scolarisés dans votre établissement (et dont vous auriez connaissance bien entendu).

2) pour les élèves majeurs sous la menace d’une reconduite à la frontière, leurs noms, nationalités et résultats scolaires.

En vous remerciant par avance

H.... R....
chef de la division de la scolarité
inspection académique de l’Oise


Commentaires

Agenda

<<

2015

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Corrida pouah !

lundi 11 février 2013

La liberté selon Israël

jeudi 16 octobre 2008

Mahmud Hams, photographe palestinien de l’AFP, auteur d’un extraordinaire cliché montrant un missile tiré sur un groupe de maisons dans la bande de Gaza, n’a pu inaugurer l’exposition consacrée à son travail.

Malgré le visa délivré par l’ambassade de France en Israël et les certificats attestant que son voyage était pris en charge par l’AFP et la ville de Bayeux, il n’a pas été autorisé par les autorités israéliennes à quitter la bande de Gaza où il réside.

R.B. for NouvelObs