Tous des racistes

lundi 25 février 2008
par  Bruno Testa
popularité : 1%

Ne critiquez plus Ramada Yade, la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, sinon vous risquez de passer pour un fichu raciste. Car Ramada Yade étant noire, si vous la critiquez, c’est forcément pour sa couleur. Pas pour ses idées.

C’est ce qu’elle a exprimé lors d’une réunion électorale à Colombes où elle se présente sur la liste UMP. « Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s’en prend à moi parce que je suis noire ».

Ce qui lui est resté en travers de la gorge ? De s’être fait remonter les bretelles en septembre dernier par François Fillon. Rappel des faits. En septembre donc, Rama Yade, la pasionaria des pauvres gens et des immigrés, se rend à Aubervilliers où elle prend fait et cause pour des squatters qui ont décidé de monter un campement en plein air et viennent de se faire déloger par la police sur la demande du maire.

Le maire étant communiste, cela ne mange pas de pain. Si le maire en question a peu apprécié, l’opposition n’a pas tardé à riposter et placer Rama Yade face à ses contradictions. Il faut dire que la ficelle était un peu grosse. Comment la secrétaire d’Etat peut-elle s’indigner le matin que l’on disperse un campement de squatters et applaudir le soir la politique ultra sécuritaire du gouvernement qui ne fait de cadeaux ni aux sans-papiers, ni aux squatters ?

N’appréciant pas qu’on puisse la taxer de cynisme, d’opportunisme voire de bêtise, notre pimbêche qui ose tout (c’est à ça qu’on la reconnaît) a choisi de sortir l’argument gros calibre : le racisme. Ce qui permet, sans doute, d’élever le débat.

Dans le même ordre d’idée, Rachida Dati pourra toujours dire que si on la critique, c’est parce qu’elle est arabe ; Brice Hortefeux, parce qu’il est rouquin ; Christine Boutin, parce qu’elle est catholique ; Jean-Marie Le Pen, parce qu’il est breton.

Bruno Testa
for clicanoo.com


Commentaires

Agenda

<<

2015

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois