Science friction !

dimanche 9 mars 2008
par  Bruno Testa
popularité : 1%

D’un côté les ressources de la planète (pétrole, charbon…) qui diminuent inexorablement. De l’autre la population mondiale qui augmente tout aussi inexorablement. De quoi se prendre la tête avec des hypothèses toutes plus pessimistes les unes que les autres !

Et pourtant, si on arrivait à faire en sorte que chaque être humain produise l’énergie qu’il consomme, ne serait-ce pas la solution ? Oui, mais comment ? Bonne question que les scientifiques se sont naturellement posée. La solution pourrait être l’énergie corporelle. Après tout, nous en passons du temps à faire les cent pas, à nous agiter plus que de raison sur cette machine ronde sans que cela serve toujours à quelque chose.

Des Canadiens (voir magazine Science) ont donc eu l’idée d’atteler une sorte d’appareillage fixé au genou. Je passe les détails de l’opération, mais sachez qu’un marcheur bien outillé peut produire de 5 watts (de quoi alimenter un ordinateur) à 54 watts. Je vois déjà les patrons dresser l’oreille, se dire : « Tiens, tiens, et si on équipait les ordinateurs de nos employés de pédales, histoire qu’ils alimentent la boutique et accessoirement fassent un peu de sport durant leur temps du travail ? ».

Cela pourrait entrer dans le « travailler plus pour gagner plus » cher à Nicolas Sarkozy. Mais au-delà du travail du seul genou, on pourrait très bien imaginer la collaboration d’autres parties de notre corps. Quand les couples font l’amour, par exemple, combien d’énergie bêtement gaspillée ! N’y a-t-il pas moyen d’équiper les partenaires sexuels d’électrodes ? Après les donneurs de sperme, de sang ou d’organe, on pourrait très bien imaginer des donneurs d’énergie.

Les couples autrefois faisaient leur devoir conjugal pour augmenter la population. Ils pourraient le faire demain par patriotisme énergétique. Sachant la Région très soucieuse de tous ces problèmes, je lui soumets volontiers l’idée.

Bruno Testa
for clicanoo.com


Commentaires

Logo de Pitchounet
Science friction !
lundi 10 mars 2008 à 00h56 - par  Pitchounet

Pouah ! Très très mauvaise idée ....

Encore un délire pour produire toujours plus d’énergie. N’y a-t-il personne qui pense à moins consommer ? c’est pourtant pas compliqué d’envisager une société qui assurerait à chacun de part le monde les besoins fondamentaux sans toujours penser à produire des choses totalement futiles et inutiles. Et tant qu’à penser à utiliser l’énergie produite par la marche, il y a une utilisation qui serait bien plus efficace : se déplacer d’un point A jusqu’à un point B.

C’est sur, c’est pas nouveau, mais c’est encore ce qui ferait économiser le plus d’énergie.

Bientôt, y en a un qui va nous proposer de produire de l’énergie électrique avec nos pieds pour alimenter une brosse à dent électrique ....

Logo de PULSAR
Science friction !
dimanche 9 mars 2008 à 14h04 - par  PULSAR

Bonne idée ! Mais je vois la fiction, pas la science. Espérons que cette dernière suivra ! Et puis, je crains l’utilitarisme de nos moindres mouvements que cache cette idée sur l’acte sexuel !

Agenda

<<

2015

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois