Un méchoui chez Ben Laden

vendredi 29 août 2008
par  Bruno Testa
popularité : 1%

Trois jours que les télés, les journaux, les radios nous bassinent avec la convention démocrate aux États-Unis. “Un show à l’américaine”, ne cessent de répéter nos béats journalistes, comme s’ils regrettaient que notre politique n’en soit pas encore (ça ne saurait tarder) réduite à être du Disneyland.

Rien ne les gêne nos journalistes, ni l’instrumentalisation des épouses qui paradent comme des dindes sur la scène, ni les enfants utilisés comme des milk-shakes trop sucrés, ni les supporters déguisés en bibendums. C’est le sentiment en bandoulière, affiché, grossi, multiplié, le sentiment écœurant qui envahit le petit écran.

Car dans ce pays confit en bigoterie, il n’est pas question de ne pas afficher sa famille, son chien, sa religion, son “patrioutisme” comme disait Rimbaud. En revanche, exit les relations adultères, les mœurs homosexuelles, les morpions !

Pas question d’être athée, célibataire sans famille, onaniste ! Tout ce petit monde devient propre sur lui comme dans un conte ! Même ce grand dadais de Bill Clinton cache sa queue de grand méchant loup pour faire plaisir aux grands-mères et aux chaperons rouges de la salle ! Il se méfie, non sans raison. Les maîtres de cérémonie, ce sont les femmes.

Car c’est la femme castratrice qui représente le mieux la politique américaine. Hillary Clinton ou Michelle Obama, c’est du pareil au même. Les ciseaux derrière le sourire. Elles ne laissent rien passer, surtout ce qui dépasse. C’est l’ayatollisme protestant dans toute sa splendeur, le baptiste pas tranquille, le mormon moi le nœud, le pan pan cucul neuronal !

À voir ces dentiers mécaniques, ces dents étincelantes, j’avoue que je prends peur. Je préfère de loin les motards en colère, mon voisin psychotique, le tueur du coin, les alcooliques non anonymes, le cagnard qui me foutra une beigne, les chiens errants, le lecteur qui m’injurie, un méchoui chez Ben Laden. Tout, plutôt que de me retrouver coincé dans un pique-nique de bons sentiments avec toutes ces gens !

Bruno Testa
for clicanoo.com


Commentaires

Logo de Bagheera
Un méchoui chez Ben Laden
vendredi 29 août 2008 à 08h40 - par  Bagheera

Ah la la ! Bruno testa....c’est du p’tit lait à succuler....ces mots là.

Grand merci de nous abreuver ainsi, avec autant d’humour et de manière si imagée.

On en redemande....en long, en large, en travers, en diagonale...et sur tout sujet.

Logo de Benoît
Un méchoui chez Ben Laden
vendredi 29 août 2008 à 07h57 - par  Benoît

Bonjour, Qu’est ce que vous avez précisément contre les motards en colère ? Benoît, membre de la FFMC.

Agenda

<<

2015

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2324252627281
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois