La république des brigands

jeudi 2 octobre 2008
popularité : 2%

Quelle campagne électorale pourrait avoir lieu dans ce contexte de décombres économiques et diplomatiques de l’empire finissant ?
Quelle nouvelle présentation marketting aviverait l’intérêt des électeurs étasuniens ou des observateurs qui savent désormais que les deux prétendants sont aussi ficelés l’un et l’autre dans le conformisme qui leur est imposé par les donateurs de leurs campagnes ?

Le directeur de campagne de McCain, Rick Davis, a perçu plus de 30 000 dollars mensuels pendant cinq ans de la part des entités Fannie Mae et Fredie Mac . Il a été le président du groupe Homeownership Alliance, lobby chargé de récuser les éventuelles objections qui se seraient soulevées au moment de leurs énormes prises de risque avec les crédits hypothécaires accordés aux acquéreurs incapables d’honorer leur endettement. Qui trouvera à y redire dans la plus grande démocratie et le pays de la Liberté, celle du loup dans la bergerie ?

D’après ABC , le renflouage de 700 milliards de dollars de Bear Stearns, Goldman Sachs, Lehman Brothers, Merril Lynch, et Morgan Stanley coûtera 2300 dollars à chaque citoyen étasunien. Alors que la valeur de leurs actifs, donc le capital des actionnaires, a chuté de près de 74 milliards de dollars, les dirigeants de ces firmes se sont octroyés des gratifications de 37 milliards de dollars. Par employé, le bonus pour 2007 aura été de 200 000 dollars.
Autre signe de bonne santé démocratique étasunienne, 28 millions de foyers étasuniens ont reçu gratuitement un DVD du film de propagande Obsession : Radical Islam’s War Against the West . L’opération d’un montant de 50 millions de dollars a été financée par le producteur du film, le rabbin Ephraîm Shore.

Le film a été diffusé dans les États où il apparaissait important d’influencer les électeurs en faveur de McCain comme dans l’Ohio, le Michigan, la Floride, le Colorado, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le Missouri en les persuadant d’un péril islamique imminent dont ne ms protégerait pas le candidat démocrate.

Le suffrage universel est aboli dans plusieurs États de la fédération en faveur d’un suffrage censitaire qui ne dit pas son nom. En Indiana, pour éviter les fraudes liées aux personnes qui votent plusieurs fois a été instituée la règle de la présentation du permis de conduire portant la photographie d’identité de l’électeur. Or 14% des votants ne possèdent pas de permis de conduire, soit un électeur potentiel sur sept. Il s’agit essentiellement de personnes de couleur, âgées et pauvres. Une autre technique mise au point en Floride pour écarter les populations indésirables dans les bureaux de vote consiste en Floride à envoyer un courrier juste avant les élections pour valider le droit de vote. Or les populations précaires changent fréquemment de domicile.

Ailleurs, se pratique le bourrage des urnes, aux US(a) c’est la purge des électeurs qui fait gagner les élections.

convergencedescauses


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois