Une journée internationale de l’enfant célébrée timidement en Haïti

samedi 29 novembre 2008
popularité : 3%

Par Amedha

« Le droit à une famille, un droit fondamental pour la protection de l’enfant » tel est le thème retenu pour la célébration de la journée internationale de l’enfance en Haïti ce jeudi 20 novembre.

A part la MINUSTHA (Mission des Nations Unis pour la Stabilisation en Haïti) qui a tenté d’organiser quelques activités en la circonstance, aucune autre animation n’a été remarquée. Les responsables de l’Institut du bien-être social se contentent seulement d’annoncer des mesures qui seront prises en vue d’améliorer les conditions de vie des enfants en 2009.

Par ailleurs, les responsables de l’AMEDHA (Les Amis des Enfants Démunis d’Haïti) ont organisé un forum sur les droits de l’enfant au cours de la journée du 20 novembre. Pendant plus de 4 heures des gens de plusieurs horizons ont débattu sur le thème « Quelle issue pour les enfants d’Haïti ».

Dans l’intervalle, les responsables de l’Association Les amis des Enfants d’Haïti annoncent la tenue de certaines activités à la fin de ce mois dans le département du Sud-Est. Les enfants de Baie d’Orange et de Marigot auront la chance de participer à une grande journée d’activités.

A rappeler qu’Haïti a paraphé la convention relative à la protection des droits de l’enfant en 1994. A l’occasion de cette journée internationale la mission de l’ONU en Haïti rappelle aux parents et aux responsables d’enfants leur rôle de garantir leur protection.

amedha.blog.fr


Commentaires

Logo de maman adoptive d’une petite Haitienne
Une journée internationale de l’enfant célébrée timidement en Haïti
mercredi 3 décembre 2008 à 16h07 - par  maman adoptive d’une petite Haitienne

Je suis du Québec.
C’est avec un désordre moral que je constate ce que vivent les gens d’Haîti. J’ai adopté une petite haîtienne il y a 10 ans,. Je suis blanche pure laine mais mon coeur est noir (haïtien & africain).
Je pleure Haîti.
J’applaudis ceux qui s’implique à reboiser Haîti. Comment les haitiens pourraient-ils le faire dans un tel chaos et avec le ventre vide.
Je ne peux envisager les petits et les personnes âgées.
Nous, l’adondance et la consommation nous dégénèrent...
Je bénis ces enfant de mon âme et il faut célébrer leur vie en ce jour précieux de l’année.

Que Dieu et l’humanité ne deviennent qu’un dans l’amour et que l’entraide se multiplie.
J’applaudis la victoire de Barack Obama et j’espère que son apport sera significatif.
Toute mon amour pour les enfants d’Haïti.
Marlen

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois