Émois et moi...

samedi 3 janvier 2009
par  Michel Berthelot
popularité : 1%

D’aucuns écrivent pour s’émouvoir que nous ne proposions pas sur Altermonde l’une ou l’autre des pétitions de soutien à Gaza… Diable, comme ils y vont fort et efficacement ! C’est bougrement gonflé et foutrement courageux comme procédé ça pour mettre fin à l’éradication en cours depuis plus d’un demi siècle de l’espèce endémique palestinienne en proie à son implacable prédateur israélien.

Comment peut-on décemment évoquer une pétition dans l’espoir d’arrêter une guerre génocidaire ??? Si seulement d’ailleurs c’était une guerre "classique", mais c’est bien au-delà de cela : dans une guerre il y a généralement deux armées qui s’affrontent. Ici il s’agit tout à la fois de massacres, de crimes contre l’humanité et d’un lent et sournois génocide qui se poursuit tranquillement depuis plus de soixante années maintenant au vu et au su, urbi et orbi, de connivence et avec la complicité tacite des grandes nations post-industrialisées. (C’est plus clair somme toute comme définition que le terme imprécis et vague de "communauté internationale" qui finalement ne signifie plus rien de digne.) Dans leur sillage se situent tous les grands medias occidentaux aux ordres qui taisent le pire quand ils ne se livrent pas carrément à la désinformation. Enfin, les nombreux pays et émirats arabes qui n’ont plus pour unique horizon et seul intérêt que le buziness du pétrole et un baril de brut à la place du coeur… Alors une pétition pour arrêter cela, n’est-ce pas !... Ce sont des minauderies de bobos en villégiature à Gstaad, ça !

Rappelons-nous les grandes manifestations de millions de citoyens dans les plus grandes capitales du monde pour tenter d’empêcher la guerre en Irak voici quelques années… C’est fou ce que les dirigeants de cette planète entendent, comprennent et respectent la volonté des multitudes de citoyens ! Alors une pétition !!! Ce sont des coquetteries de pacifistes bêlants et bêtifiants, ça !...

En 1948, déjà, Albert Einstein en compagnie de nombreux savants et intellectuels juifs a adressé une lettre ouverte circonstanciée, au New York Times, par laquelle il avertissait et mettait en garde pour l’avenir contre l’État fasciste et nazifiant israélien, dont le socle avait été constitué par les groupes et mouvements terroristes juifs (Haganah, Agence Juive, FNJ, Irgoun, Ychouv, Histadrout, et.)… Cela a fait sourire la terre entière déjà acquise au sionisme ambiant… Alors une pétition dans l’espoir d’arrêter le massacre, laissez-moi pleurer sur le j’m’en foutisme et l’indifférence de ce monde à la ramasse, voulez-vous ?!

On dirait d’ailleurs que les gens qui sont à l’origine de ce genre de plaisanterie macabre ne savent pas vraiment de quoi il retourne dans cet endroit du monde, ni quelle est vraiment la stratégie, le but et la "solution finale" planifiés depuis sa création par l’État israélien à l’intention des palestiniens… C’est un peu comme si en 1940, on avait fait circuler une pétition pour stopper l’avance d’Hitler !...

Alors de grâce, s’il vous plait, ayons au moins ce respect pour les victimes : n’ajoutons pas la dérision et l’insignifiance à la souffrance et au deuil. La solution est, hélas bien plus prosaïque que cela : sommer Israël d’arrêter immédiatement ce génocide car sans le soutien politique et financier des grandes nations, Israël n’est rien, même en dépit de sa mentalité vindicative et belliqueuse !... Ces dernières heures encore le corrompu jusqu’à la moelle Ehud Olmert et son ultra nationaliste ministre des affaires étrangères Tzipi Livni déclaraient ne pas être intéressés par un cessez-le-feu… Pensez-vous raisonnablement que tous deux pourraient par contre, en lieu et place, être intéressés, sensibles et séduits par une pétition ?! Ce ne peut être que parisianisme de microcosme évanescent et lunaire, ça !

Mais bien sûr quand on est non-violent, on ne s’approvisionne pas au même rayon de la réflexion et de la méthodologie !... Et on ne se résout jamais à taper du poing vigoureusement et sérieusement sur la table internationale pour que les convives militaristes et batailleurs cessent de jouer aux petits soldats massacreurs et stoppent immédiatement l’ignoble carnage… Pourtant nous savons depuis toujours que les bons sentiments seuls n’ont jamais suffi à éradiquer cette satanée violence inhérente à l’humanité… Même Gandhi y a perdu le Pakistan et la vie ! Désolé, moi aussi je suis plus qu’enclin à la non-violence. J’ai simplement décidé d’attendre que les autres renoncent à leurs armes pour déposer les miennes en même temps ! Parce que je n’ai pas la moindre envie de me faire trucider bêtement dans le dos pendant que je commence naïvement à désarmer d’abord !

Au constat de cette inévitable et déplorable vallée de larmes bientôt noyée par l’inflation des sanglots sanguinolents quasiment généralisés, doit-on et peut-on encore se souhaiter de bonnes fêtes et une bonne année... Finalement pures formules creuses sans véritable sens, ni âme, ni signification réelle, ni vérité profonde… D’autant que pétitionner ne prend que quelques minutes ce qui permet d’avoir largement le temps d’aller ensuite réveillonner à l’envi et en toute quiétude en des lieux festifs et chatoyants après s’être fabriqué une conscience d’une simple signature en renvoyant finalement dos à plaies Israël et le Hamas…

Michel Berthelot le 31 décembre 2008

P.S. Au 8 janvier 2009, 13ème jour, pour être précis : 763 morts Palestiniens, dont 220 enfants, 4 morts israéliens. Continuons donc logiquement à privilégier seulement la sécurité de ces 4 derniers !... Les autres n’étant d’évidence qu’un point de détail négligeable de l’Histoire !


Commentaires

Logo de chimère
Émois sans moi..
lundi 5 janvier 2009 à 21h10 - par  chimère

Pour soutenir le hammas deux solutions ;
Si on est en forme on va se battre avec eux sur place.
Sinon on les aide financièrement, il y à assez de correspondants en France pour cela.

Les manifs c’est de la bonne conscience dans le confort, et après on va boire un thé chaud pour parler d’autres choses.

Pour ma part je ne ferai rien pour le hammas qui veut "rayer Israël de la carte" mais pas seulement car le "jihad"
est déclaré contre tous les non musulmans.

L’infidèle que je suis ne va donc pas aller leur servir la soupe.

Je ne soutiens pas Israël non plus, dernier colonisateur au monde.
Qui colonise d’ailleurs sans émouvoir grand monde.

Il est vrai qu’il est moins risqué de condamner la France colonisatrice,50 ans après la dernière indépendance que de chatouiller les colonies juives.

Dés fois que le mossad l’entende.

Alors qu’ils se débrouillent, Dieu reconnaitra les siens..

Logo de chimère
mardi 6 janvier 2009 à 23h59 - par  chimère

L’Iran ? Je n’en ai pas parlé..Ce n’est pas le sujet. Pourtant pour balayer un régime, comme l’a été le régime nazi, par exemple il a fallu mettre le pays par terre dans tous les domaines.Et pour abattre le régime sioniste une bombe sur la knesset ne suffirait pas.
Il faudrait en liquider du monde !!
Différence alors ???

Les résistants français étaient des terroristes pour les uns, des résistants pour les autres.Cela à toujours été ainsi dans tous les pays occupés.

Et en final c’est toujours le vainqueur qui à raison.Si l’Allemagne de 1945 avait gagnée la guerre, à Nuremberg ou ailleurs auraient été jugés comme criminel de guerre les généraux alliés.

Comme je l’ai dit je ne soutiens pas ce mouvement de libération nationale à couleur d’islamisme car en qualité d’infidèle, je suis le prochain sur la liste.

Quant aux colonies juives vous semblez avoir compris que j’y adhère vous me qualifiez même de sioniste.
Relisez la phrase.

Qu’ils se débrouillent ! J’assume ma morale lamentable et je n’irai me battre ni pour l’un ni pour l’autre.

Humanité, universalité,justice et droit
vaste programme.

Mais penser que les hammas à plus le droit de lancer des roquettes sur les villages israéliens que tsahal des missiles sur Gaza, c’est déjà de l’injustice.

Logo de Manon
mardi 6 janvier 2009 à 15h49 - par  Manon

Chimère.

Vous nous en faites gober aussi des chimères. Vous savez, ou ne voulez pas savoir, que jamais l’Iran n’a déclaré vouloir rayer Israël de la carte...mais le régime sioniste. La traduction du Perse à l’Anglais, il y a toujours moyen de s’en arranger.
Donc différence, n’est-ce pas, mais sans doute cela vous va bien de faire cette propagande là. De rayer le régime nazi en son tems voulait-il donc dire l’Allemagne ?

Par ailleurs, auriez-vous considéré que les résistants français étaient des terroristes ?

Hamas ou Hezbollah...peu importe...ne sont évidemment pas des idéologies qui me parlent. Ceci est affaire des Palestiniens et des Libanais. En revanche, ils sont des mouvements de Libération Nationale qu’il convient de soutenir dans leur lutte, dans le possible. Mais êtes-vous en mesure de comprendre cela : LE DROIT A LA RESISTANCE, devant votre tasse de thé chaud...? Et vous, vous servez la soupe à qui, là ?

Quant au "chatouillement" des colonies juives, vous devriez vous rendre sur place...par exemple, au moment de la cueillette des olives ! Vous y verrez des paysans palestiniens qui ne demandent qu’à faire leur travail,sur leur terre, avec femmes et enfants de tous âges ; vous les verrez se faire harceler et par la belle armée démocratique et par les colons fous furieux....tous armés et très belliqueux, servant un message divin sur La Terre leur appartenant, comme si la Bible était un cadastre !

"Qu’ils se débrouillent....Dieu reconnaitra les siens"...Bravo pour cette morale lamentable. Alors vos leçons sur les manifs, les militants de tous bords s’en passeront, cher humaniste (sioniste ?). Nous vous parlons d’abord d’humanité, d’universalité, de justice et de Droit. Vous connaissez ?

Logo de Sprikritik
Émois et moi...
samedi 3 janvier 2009 à 17h37 - par  Sprikritik

Effectivement on peut s’interroger sur l’efficacité des manifestations de ces jours qui apportent un certain réconfort aux Gazaouis et permettent peut-être de recruter des nouveaux sympathisants , voire militants

Mais hélas, l’inhumanité arrogante raciste de l’entité sioniste dont le nom écorche de plus en plus la bouche et y laisse un goût de plus en plus écœurant est visible par la planète entière.

Malheureusement dans tout le monde occidental de lâches élus, d’ascendance sioniste ou non, obéissent à leurs « propres » citoyens/électeurs (voire financeurs) sionistes et ceux de l’entité proche orientale.

Jusqu’à la Maison blanche où, à un c(h)réti)n sioniste, va succéder un « illusioniste sauveur » charismatique tenu en laisse par Rham Israël Emmanuel

Informons nous mieux sur les textes et les contextes des résolutions 181, 194 et 273, qui, avec la déclaration d’indépendance du 14 mai 1948, démontrent pleinement et sans réfutation honnête possible l’illégitimité juridique congénitale de l’état assassin. Ainsi nos irresponsables politiques complices sauront que nous savons et bougeront peut-être enfin dans le sens de la justice totale pour les Palestinien.

"L’irréalisme, c’est de piétiner l’éthique et/ou de blanchir « parce que ça date de plus de 60 ans », le criminel piétinage sioniste permanent de l’éthique de 1930 à 1950 déjà, et évidemment tous les jours depuis. Il ne saurait y avoir de prescription pour de tels menteurs assassins" qui ne peuvent même pas prouver que leurs ascendants du début de notre ère étaient juifs .
http://israeltextescles.site.voila.fr/

Logo de dootjeblauw
Émois et moi...
samedi 3 janvier 2009 à 13h03 - par  dootjeblauw

Je ne vois ni Besancenot, ni Soral, ni Royal défiler dans les rues pour dénoncer le massacre Palestinien. Les pétitions, les non aux referenda, la violence ne servent à rien. Au contraire, ils pourront tester leurs tasers sur les manifestants. Comme leur dieu est l’argent, une grève générale qui mette le pays économiquement à plat devrait en principe les contrarier et les obliger à réagir.Cette fois-ci, personne ne pourra dire "Ich habe nicht gewust" !...

Logo de Manon
dimanche 4 janvier 2009 à 17h13 - par  Manon

Dites donc Doot...Otez-moi d’un doute...Avez-vous besoin de lunettes ? Alain A. en vend des très chouettes, et deuxième paire pour un €. Essayez-les.

Comment pouvez-vous affirmer cela ? Son orga soutient, à Paris comme ailleurs, la lutte du peuple palestinien comme celui du Liban....Et de tout temps.

Lisez Rouge dans lequel rare est la semaine où il n’y a pas d’artiles sur la Palestine

En revanche, OK pour Ségo....le PS couard, frileux, pour toute chose, particulièrement à ce sujet, est d’un silence assourdissant...sauf Aubry sur Gaza...Même si point trop n’en faut, faut bien préparer les futures élections....

J’ose espérer que vous avez été siffler le CRIF en ce jour même ensoleillé... (sauf à Gaza...!)

dailymotion

Agenda

<<

2015

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2324252627281
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois