Au menu : Obama !

mardi 20 janvier 2009
par  Bruno Testa
popularité : 2%

Vous reprendrez bien un peu d’Obama ? De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, vu que c’est l’unique menu de la semaine qui s’annonce. Entrée, plat de résistance, dessert : Obama ! Et on n’a pas fini d’en bouffer !

Car nous autres Français sommes devenus de gentils petits toutous. Grâce à la diligence des médias, toutes les croquettes qui viennent d’Amérique nous sont aussitôt redistribuées jusqu’à plus faim : feuilletons, stars, chanteurs, vocabulaire… Alors, l’intronisation d’un président, vous pensez ! Cela mérite que notre vie ordinaire s’arrête, que l’on se mette tous à l’heure américaine ! Imaginez un peu, si les médias faisaient la même chose pour les pays d’Europe.

Peut-être que nous connaitrions un peu plus nos voisins qui ne sont pourtant qu’à quelques centaines de kilomètres ! Je parle évidemment de la métropole, car pour La Réunion c’est un autre débat. Encore qu’à force de voir des feuilletons à la con, les Réunionnais connaissent certainement mieux les rues de New York ou de Los Angeles que les paysages de l’île Maurice, de Madagascar ou des Comores.

Pendant une semaine donc, nos intellectuels et spécialistes de tout poil vont s’en donner à cœur joie. Nous expliquer doctement ce qui va ou ne va pas changer, chacun affirmant le contraire de l’autre et vice-versa. Car Obama pour eux, c’est encore plus fort que le nez de Cléopâtre ! La vérité la plus probable, c’est que rien ne changera ou presque. Disons que là où George W. Bush passait en force, Barack Obama mettra de la vaseline.

Car Obama ou pas, les États-Unis sont un empire avec leurs intérêts à défendre. Pas sûr que ce soit exactement les mêmes que nous. Je ne donnerai pour exemple que le malheureux roquefort une fois de plus ostracisé. Vous vous rendez compte, le pays le plus puissant de la planète en guerre contre un petit fromage au lait de brebis !

Mais que fait José Bové, nom de Dieu ? Il va nous les démonter ces McDo, oui ou merde !

Bruno Testa
for clicanoo.com


Commentaires

Logo de Patrick Mignard
Au menu : Obama !
mardi 20 janvier 2009 à 10h11 - par  Patrick Mignard

"Mais que fait José Bové, nom de Dieu ? Il va nous les démonter ces McDo, oui ou merde !"

Mais il a désormais autre chose à faire... il prépare son élection au parlement européen, va s’assagir, toucher une bonne paye, protester juste ce qu’il faut, et avoir une retraite confortable.

C’est au tour de qui maintenant à tenir le devant des médias et se faire une bonne carrière ?

Logo de MaR
mardi 20 janvier 2009 à 10h20 - par  MaR

C’est au tour de qui maintenant à tenir le devant des médias et se faire une bonne carrière ?

Euuuhh, Mamère on considère que c’est déjà fait ?!

Agenda

<<

2015

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2324252627281
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois