Gilles Lecoq

Articles de cet auteur
par
Pétition & Prédation
Pour faire suite à cette pétition en faveur des Lions d’Afrique du Sud, pétition qui tombe à point, puisque ce sujet m’interpelle, depuis un sch’tit moment. Quel sujet, me direz-vous, celui vaste et complexe de la Nature, et de la prédation de l’homme sur elle.
Petit voyage dans le Temps ! Il y a (...)

par
Misère et décadence
Mai 2007, est élu à la Présidence de la République Française un certain Nicolas Sarkozy de truc machin chose, petit descendant de petite noblesse hongroise. La famille, côté paternel, s’est probablement réfugiée en France pour fuir l’avance des troupes de l’Armée Rouge, alors en pleine reconquête de ce (...)

par
Retour
C’est effectivement avec un vif plaisir que nous accueillons le retour de Gilles, dont certains maux nous ont privé malencontreusement un temps de ses autres mots. Ce regain de forme nous est agréable et nous incite à souhaiter qu’il soit durable voire inaltérable désormais. (M. B.)
Par Gilles Lecoq (...)

par
Misereuhhh, Misereuhhh...
Par Gilles Lecoq
Je vous narrais il y a peu mes quelques déboires avec une administration que je ne nommerai pas ici, la CAF pour ne pas la citer, avec ses tortueux règlements qui font inlassablement de vous non plus des êtres humains à part entière, mais des Numéros de dossiers aussi anonymes (...)

par
La scierie
Par Gilles Lecoq
La SCIERIE, qu’est-ce que c’est ???
Une Association, créée en début d’année, qui tente de proposer une Alternative Économique, Sociale et Écologique au Système Financier et Déshumanisé actuel.
Un lieu, AMBIERLE, petit village à une dizaine de kilomètres de ROANNE, dans le département (...)