Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteActions collectivesFaucheurs volontaires
Dernière mise à jour :
samedi 19 avril 2014
Statistiques éditoriales :
19862 Articles
127 Brèves
25 Sites Web
676 Auteurs

Statistiques des visites :
3503 aujourd'hui
4812 hier
5459280 depuis le début
   
Brèves
Collectif des enseignants en résistance
mardi 9 décembre

Mardi 9 décembre 2008

Bastien Cazals, directeur de l’école maternelle Louise Michel de St Jean de Védas, auteur d’une lettre de désobéissance adressée au Président de la République, a été informé ce matin par l’inspecteur d’Académie de l’Hérault qu’il était sanctionné d’un retrait de cinq jours de salaire pour n’avoir pas mis en oeuvre l’aide personnalisée dans son école.

Le collectif des enseignants en résistance dénonce cette sanction précipitée et disproportionnée qui vise à faire plier les enseignants qui s’engagent dans la résistance pédagogique aux réformes destructrices de Mr Darcos. Il appelle les citoyens à se mobiliser pour exiger de l’Inspection Académique le retrait de cette sanction.

Le meilleur soutien que nous pouvons apporter aujourd’hui à Bastien Cazals est d’amplifier la désobéissance pédagogique dans les écoles afin de dénoncer les lois et les réformes qui dé-contruisent l’Education Nationale. Le collectif des enseignants en résistance appelle les enseignants à ne plus mettre en oeuvre le dispositif de l’aide personnalisée et à le faire savoir à leur hiérarchie.

Collectif des enseignants en résistance
fédérés en réseau par le blog Résistance pédagogique

 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 15 août 2010
Soutien à l’action des faucheurs volontaires
pour une viticulture sans OGM
Aujourd’hui, 15 août 2010, une vigne génétiquement modifiée résistante au court noué a été neutralisée par les Faucheurs Volontaires à l’INRA de Colmar. Cette même parcelle avait déjà été coupée par Pierre Azelvandre le 7 septembre 2009. Quelques jours auparavant, le tribunal administratif de Strasbourg avait annulé l’autorisation de cet essai – déjà en place depuis 5 ans
Estimant que celle-ci, délivrée par le ministère de l’agriculture, était illégale. L’INRA a fait appel de cette décision. Le procès de Pierre Azelvandre pour destruction de biens destinés à l’utilité publique s’est tenu le 7 octobre 2009 et a (...)

lire la suite de l'article
jeudi 17 juillet 2008
José Bové et les faucheurs d’OGM lancent le mouvement des semeurs volontaires
Le leader altermondialiste José Bové a annoncé dimanche le lancement du mouvement des semeurs volontaires, en marge de l’Assemblée générale du collectif des faucheurs volontaires qui s’est déroulé de samedi à lundi à Grigny (Rhône).
"Nous avons décidé de lancer le mouvement des semeurs volontaires, afin d’élargir notre action", a déclaré M. Bové lors d’une conférence de presse organisée sur les bords du Rhône.
"L’objectif est de dénoncer toutes les formes de privatisation du vivant, en permettant des échanges gratuits de semences", a-t-il expliqué.
Actuellement, seules les semences ayant obtenu un certificat (...)

lire la suite de l'article
vendredi 18 avril 2008
Prélèvement d’ADN pour faucheurs d’OGM
Bonjour à tous,
Des faucheurs volontaires d’OGM dont l’action non violente a été reconnue légitime lors du procès d’Orléans du 27 octobre 2005 ont été déclarés coupables lors des procès en appel et en cassation. Ils sont actuellement convoqués pour des prélèvement d’ADN aux fins d’inscription au fichier de la délinquance qui concerne maintenant tous les crimes… ou presque car, curieusement, la délinquance financière est dispensée de l’inscription à ce fichier.
Ceux qui refusent de se soumettre à ces prélèvements sont traduits devant les tribunaux correctionnels et encourent des peines de 15000€ d’amende et 6 mois (...)

lire la suite de l'article