Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteActions collectivesFaucheurs volontaires
Dernière mise à jour :
mercredi 1er octobre 2014
Statistiques éditoriales :
20985 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
664 Auteurs

Statistiques des visites :
127 aujourd'hui
6116 hier
6458534 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 26 juin 2014
Des « Faucheurs volontaires » occupent des locaux de l’Inra à Lyon
Plusieurs dizaines de « Faucheurs volontaires » occupent depuis le début de la matinée de mercredi des locaux de l’ENS Lyon, où sont situés des laboratoires de l’Inra, pour s’opposer à des travaux de recherche en cours sur le maïs transgénique.
Selon la directrice de la communication de l’ENS (École normale supérieure), Aude Riom, une trentaine environ de personnes occupe depuis 8H45 ce mercredi un hall du bâtiment où « la situation est tout à fait calme », a-t-elle déclaré à l’AFP. Selon un des occupants, Christian Foilleret, cette action est destinée à « dénoncer les recherches actuellement menées dans (...)

lire la suite de l'article
dimanche 15 août 2010
Soutien à l’action des faucheurs volontaires
pour une viticulture sans OGM
Aujourd’hui, 15 août 2010, une vigne génétiquement modifiée résistante au court noué a été neutralisée par les Faucheurs Volontaires à l’INRA de Colmar. Cette même parcelle avait déjà été coupée par Pierre Azelvandre le 7 septembre 2009. Quelques jours auparavant, le tribunal administratif de Strasbourg avait annulé l’autorisation de cet essai – déjà en place depuis 5 ans
Estimant que celle-ci, délivrée par le ministère de l’agriculture, était illégale. L’INRA a fait appel de cette décision. Le procès de Pierre Azelvandre pour destruction de biens destinés à l’utilité publique s’est tenu le 7 octobre 2009 et a (...)

lire la suite de l'article
jeudi 17 juillet 2008
José Bové et les faucheurs d’OGM lancent le mouvement des semeurs volontaires
Le leader altermondialiste José Bové a annoncé dimanche le lancement du mouvement des semeurs volontaires, en marge de l’Assemblée générale du collectif des faucheurs volontaires qui s’est déroulé de samedi à lundi à Grigny (Rhône).
"Nous avons décidé de lancer le mouvement des semeurs volontaires, afin d’élargir notre action", a déclaré M. Bové lors d’une conférence de presse organisée sur les bords du Rhône.
"L’objectif est de dénoncer toutes les formes de privatisation du vivant, en permettant des échanges gratuits de semences", a-t-il expliqué.
Actuellement, seules les semences ayant obtenu un certificat (...)

lire la suite de l'article
vendredi 18 avril 2008
Prélèvement d’ADN pour faucheurs d’OGM
Bonjour à tous,
Des faucheurs volontaires d’OGM dont l’action non violente a été reconnue légitime lors du procès d’Orléans du 27 octobre 2005 ont été déclarés coupables lors des procès en appel et en cassation. Ils sont actuellement convoqués pour des prélèvement d’ADN aux fins d’inscription au fichier de la délinquance qui concerne maintenant tous les crimes… ou presque car, curieusement, la délinquance financière est dispensée de l’inscription à ce fichier.
Ceux qui refusent de se soumettre à ces prélèvements sont traduits devant les tribunaux correctionnels et encourent des peines de 15000€ d’amende et 6 mois (...)

lire la suite de l'article