Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRacisme tous azimuts
Dernière mise à jour :
vendredi 24 octobre 2014
Statistiques éditoriales :
21135 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
666 Auteurs

Statistiques des visites :
2829 aujourd'hui
1949 hier
6587724 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 5 avril 2013
Air France condamnée pour avoir discriminé une passagère à destination d’Israël
La compagnie Air France a été condamnée jeudi à Bobigny pour avoir discriminé une passagère, militante pro-palestinienne, qui avait été débarquée d’un avion pour Tel-Aviv au motif qu’elle n’était ni Israélienne ni juive.
"Le tribunal déclare la société Air France coupable du délit de discrimination", a déclaré la juge Nabila Mani-Saada. Air France devra payer 10 000 euros d’amende et verser 3 000 euros de dommages et intérêts et frais d’avocat à la passagère. Horia Ankour, une élève-infirmière de 30 ans, souhaitait se rendre en Israël le 15 avril 2012 pour participer à une opération "Bienvenue en Palestine" (...)

lire la suite de l'article
lundi 9 mai 2011
Israël : la chasse aux "négros" est ouverte
Des milliers d’Israéliens ont défilé cette semaine dans un quartier de Tel-Aviv peuplé d’immigrés d’Afrique noire pour exiger du gouvernement l’expulsion immédiate de ces derniers.
Des Philippins ont, eux aussi, été pris à partie. Aux cris de « Négros voleurs et violeurs ! », « Négros criminels, dehors ! » ou « Israël n’est pas une poubelle ! », les manifestants, qui brandissaient des pancartes portant les mêmes revendications, ont pris à partie tous les vendeurs de rue à la peau noire qu’ils rencontraient sur leur passage.
Ni la presse occidentale ni les belles âmes donneuses de leçons du genre Bernard (...)

lire la suite de l'article
vendredi 3 octobre 2008
Une femme voilée refoulée de la BNP
Communiqué du CCIF
Nous reproduisons ici le courrier envoyée par Madame M. qui n’a pu entrer dans son agence BNP (Fontenay Aux Roses, Hauts de Seine)
Madame, Monsieur,
Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de Fontenay aux roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert). Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 août 2008
"Pinocchio" et "Harry Potter" en langue arabe interdits en Israël
Par Benjamin Barthe
La liste des menaces qui pèsent sur l’État d’Israël s’est enrichie d’un nouvel article : il s’agit de la version arabe de Pinocchio, le célèbre conte pour enfant, créé à la fin du XIXe siècle par l’écrivain italien Carlo Collodi. Au motif que ce livre a été imprimé dans un "pays ennemi", en l’occurrence le Liban, le ministère des finances israélien a interdit son importation. Cette décision vise la maison d’édition Kol Bo Sefarim, basée à Haïfa et spécialisée dans la distribution de littérature en langue arabe. Outre les mésaventures de la marionnette de Gepetto, les Palestiniens d’Israël ne (...)

lire la suite de l'article
jeudi 10 avril 2008
Renault l’a dans l’O.S !
La Cour de Versailles vient de condamner Renault pour discrimination raciale à l’égard de deux ex-ouvriers noirs. L’entreprise, pilote sur la « Charte pour la diversité », assure n’avoir « jamais pratiqué le racisme » ! Vraiment ? Une étude du CNRS de 1986 sur la gestion Ya bon Banania de la Régie Renault à l’époque des « Trente Glorieuses » cite les notes de services qui y circulaient sur les O.S. de l’époque. Florilège.
par Sabrina Kassa
La com’ de Renault a du souci à se faire. Mercredi 2 avril la Cour d’appel de Versailles a reconnu l’entreprise coupable de discrimination raciale envers deux ex-salariés (...)

lire la suite de l'article