Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRacisme tous azimutsAnalyses - Réflexions
Dernière mise à jour :
jeudi 24 juillet 2014
Statistiques éditoriales :
20488 Articles
120 Brèves
25 Sites Web
1152 Auteurs

Statistiques des visites :
19 aujourd'hui
14692 hier
6041908 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 7 janvier 2014
Communiqué LDH
Contre l’antisémitisme, les principes républicains doivent triompher
Quand une démocratie est attaquée dans ses fondements, elle se montre forte quand elle applique ses principes. Elle est faible si, face aux extrémismes, elle les abdique. Dieudonné a réussi ce tour de force : le Front National défend la liberté d’expression, alors que le ministre de l’Intérieur a déclaré vouloir interdire a priori son spectacle alors qu’il sera en tournée dans de très nombreuses salles, notamment les Zénith qui sont sous contrat avec l’État.
Or, en France, depuis le début du XXème siècle, la loi, et c’est heureux, ne permet plus l’interdiction a priori des spectacles. Dieudonné et ses (...)

lire la suite de l'article
samedi 14 décembre 2013
Israël, allié indéfectible du régime d’apartheid
Par Bruno Guigue
Au moment où la planète entière porte le deuil de Nelson Mandela, Benyamin Netanyahou annonce qu’il ne participera pas aux cérémonies de Pretoria. Pour quel motif ? Parce que « ce voyage coûterait trop cher » à l’Etat hébreu. On croit rêver. Les finances israéliennes sont dans un état si déplorable ? Les milliards de dollars de l’aide américaine ne suffisent plus ? On garde cet argent pour bâtir quelques colonies supplémentaires ?
En réalité, tout se passe comme si l’État d’Israël se montrait incapable de tourner la page. À l’instar de Bruno Gollnisch, il estime sans doute que « le régime (...)

lire la suite de l'article
mardi 17 août 2010
Je rentre dans mon pays à cause du climat raciste en France
Par SAE, ingénieur
« Ma décision est prise. Je rentre définitivement au Maroc en 2011. » Mohamed, ingénieur de 25 ans, témoigne.
Depuis près d’un an (avec le lancement du débat sur l’identité nationale), plusieurs membres du gouvernement et de la majorité ont mulitpliés les amalgames, les propos racistes à peines voilés. En tant qu’immigré marocain, je vis toutes ces déclarations et lois sécuritaires qui visent particulièrement la communauté musulmane (et depuis quelque temps les gens du voyage et les Roms) comme une profonde humiliation. C’est pour ça que je rentre chez moi… Et je ne suis pas le seul. (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 avril 2009
Nous sommes civilisés puisque nous avons tué tous les sauvages
Réponse à l’ex-président uruguayen sur « ce peuple primitif »
Dans un article éditorial du 19 avril 2009, (El Charruismo) du quotidien El País de Montevideo, l’ex-président de l’Uruguay, Julio María Sanguinetti, réagit contre la revendication des Charrúas et, sans prévenir, il nous donne les clés de la mentalité d’un homme qui a gouverné durant deux périodes (*), dont l’idéologie a continué à influencer un vaste groupe social durant des décennies.
Par Jorge Majfud
Le docteur Sanguinetti affirme que « de ce peuple primitif, nous n’avons hérité d’aucun mot de leur dialecte précaire […], ni même d’un souvenir bienveillant de nos plus grands Espagnols, créoles, jésuites (...)

lire la suite de l'article
mercredi 26 septembre 2007
par Stop Rallye Dakar
WANTED RALLYE DAKAR DEAD OR ALIVE, REWARD !
Le criminel Rallye Dakar, 52 morts, court toujours...
Ne pas supprimer le Rallye Dakar, 52 morts au compteur alors que d’autres rallyes français sont neutralisés et supprimés pour 1 mort ou 2 blessés relèvera d’un 2 poids, 2 mesures incompréhensible ou alors du pur et simple racisme.
Rallye de Corté : 2 blessés graves : rallye neutralisé (arrêté)
Selon une dépêche AFP du 22 septembre 2007, 2 spectateurs du rallye de Corte (Haute-Corse) ont été grièvement blessés samedi en fin d’après midi près de Piedigriggio lors du passage d’un concurrent qui les a percutés.
Le pronostic vital est engagé pour les deux personnes fauchées par une voiture du rallye, un enfant (...)

lire la suite de l'article
samedi 15 septembre 2007
Relaxe de George Frêche : une décision inacceptable
de Daniel Deriot
La Cour d’Appel de Montpellier a relaxé le 13 septembre 2007 George Frêche du délit d’injure raciale pour ses propos sur les harkis. Le 11 février 2006, George Frêche avait déclaré : « Vous êtes allés avec les gaullistes (...). Ils ont massacré les vôtres en Algérie (...). Ils les ont égorgés comme des porcs. Vous faites partie de ces harkis qui ont vocation à être cocus jusqu’à la fin des temps (...). Vous êtes des sous-hommes, vous êtes sans honneur. »
Alors que l’avocat général, lors de l’audience du 21 juin 2006, avait soutenu et validé qu’en la circonstance, il s’agissait bien d’une « injure raciale » et (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 juillet 2007
L’immigration et l’égalité des droits, par Claire Rodier
LDH Toulon
"Choisir" les immigrés pour ne plus les "subir". L’immigration est une fois encore en débat et les arguments simplistes refont surface. La spécialiste Claire Rodier, taille en pièces les idées reçues et propose une nouvelle vision. Celle de l’immigration inévitable et assumée.
Ci-dessous un article publié dans la revue Terra Economica du 24 mai 2006, sur la base d’un entretien avec Claire Rodier (membre du Gisti, présidente de Migreurop), sous le titre « Immigration mon amour ».
* Terra Economica : Michel Rocard, il y a quelques années, au sujet de l’immigration, avait eu cette phrase : « La France ne (...)

lire la suite de l'article
jeudi 26 avril 2007
Quand ça suffit, ça suffit ! Le cas pendable de Tony Greenstein
reçu d’une amie
Ce bref article a fort peu à voir avec la Palestine ; il ne porte pas sur la famine à Gaza, il ne dit rien des barrages israéliens sur les routes, il n’aborde pas le droit au retour des Palestiniens. Il n’aura aucun effet sur la situation en Palestine, ni sur l’énorme souffrance des Palestiniens. Non ; il parle d’une poignée d’activistes juifs qui ont fait de la solidarité avec les Palestiniens un cauchemar permanent. Cet article a été écrit alors que j’étais en proie à de douloureux élancements de ma conscience, persuadé que je n’aurais jamais eu à revenir là-dessus…
par Gilad Atzmon
Il est dédié, en (...)

lire la suite de l'article
lundi 26 mars 2007
par Claude Ribbe
La « question noire » n’est qu’une escroquerie
Le sondage de la CNCDH publié le 21 mars 2007 démontre que la « question noire » n’est qu’une escroquerie.
par Claude Ribbe, membre de la CNCDH, auteur des Nègres de la République (Alphée, mars 2007)
wwww.claude-ribbe.com
Comme chaque année, c’est le 21 mars, journée internationale de lutte contre le racisme, que la CNCDH publie son rapport annuel accompagné d’un sondage sur le racisme. Le sondage présenté aujourd’hui au Premier ministre et réalisé par l’institut CSA du 6 au 9 novembre 2006 sur un échantillon de 1026 personnes est une véritable bombe en ce qu’il révèle que la « question noire » agitée depuis (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 mars 2007
par matthieu
Immigration "subie", xénophobie choisie par Jean-Pierre Alaux
Interview de Jean-Pierre Alaux, publiée dans EcoRev’ le 26 février 2007
La distinction entre immigration « subie » et immigration « choisie » entraîne l’« acceptation » d’une énorme régression idéologique, la division de l’humanité entre « espèces » nuisibles et utiles : selon Jean-Pierre Alaux, chargé d’études au Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés), les discours politiques (de droite comme de gauche) et médiatiques agitent les peurs pour justifier une démarche néo-colonialiste.
EcoRev’ - Projet d’immigration "choisie", morts de migrants au large des côtes africaines ou en Méditerranée, (...)

lire la suite de l'article
mardi 26 décembre 2006
par makhlouq
Ah, Rap !!!
Il serait bon de rappeler que l’année 2005 connut des émeutes en banlieues !
Nos dirigeants, lâchement, avaient rendu coupables, à l’époque, les populations des ghettos non de Varsovie… mais de Paris par la désinformation, le mensonge et la propagande !
A l’époque… mais encore aujourd’hui !
Goebbels n’aurait pu faire mieux !
A quoi aurait servi le procès de Nuremberg… si les racistes continuent encore et toujours leur travail d’extermination… non physique mais… morale !
Après la « racaille », c’était la polygamie qui se trouvait mise en première ligne dans les douloureux problèmes de banlieues.
Mais, pas (...)

lire la suite de l'article
samedi 23 décembre 2006
par Mboa
Pas de voyage en Afrique...
... sans sanction pour Pascal Sevran
Pascal SEVRAN, béneficiant de ses multiples "sponsors" voudrait se soustraire à la sanction qu’il mérite par des voyages en Afrique, lesquels lui seront gracieusement offerts par France Télévisions et SOPO Dominique DE SOS Racisme. Signons la petition en fin d’article !
De façon unilatérale, SOPO Dominique, président du groupuscule prétendant lutter contre le racisme en France (SOS-Racisme) a décidé de soutenir, comme l’a fait avant lui son chef de clan Jack Lang, les propos abjects réduisant toute activité des Noirs au phallus et surtout appelant à l’extermination de la moitié de la planète, les Noirs (...)

lire la suite de l'article