Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRacisme tous azimutsPrétextes d’antisémitisme
Dernière mise à jour :
samedi 23 août 2014
Statistiques éditoriales :
20705 Articles
120 Brèves
25 Sites Web
1100 Auteurs

Statistiques des visites :
3218 aujourd'hui
6066 hier
6236489 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 10 février 2009
L’accusation d’antisémitisme comme arme de terrorisme intellectuel
Le coup de colère de Philippe Cohen
"Et maintenant Bernard Kouchner. Honte à lui de s’être servi de la communauté juive comme d’un bouclier humain, au lieu de s’expliquer pour de bon sur son affairisme évident !", s’écrie Philippe Cohen sur Marianne 2, dans un article titré Supplique à Aphatie, Le Monde, Le Nouvel Obs et les autres : oubliez-nous, oubliez les juifs ! "
Par Olivier Bonnet
"Un certain nombre de journalistes se sont abaissés à reprendre l’argumentaire honteux de Bernard Kouchner insinuant que le livre de Pierre Péan est limite, voire antisémite. Ce sont eux les vrais fourriers de l’antisémitisme qui vient..." , avertit-il (...)

lire la suite de l'article
dimanche 6 juillet 2008
La France des diverses cités
L’article de Guy Konopnicki est excellent sur le sujet. Mais heureusement que c’est lui qui l’a écrit !... Parce que si jamais je m’étais livré moi-même à ce genre d’analyse pleine de bon sens et d’authenticité, j’aurais été copieusement affublé de toutes sortes de noms d’oiseaux originaires de Judée et de Samarie réunies !... (Michel Berthelot)
Par Guy Konopnicki
La commission chargée de moderniser le préambule de la Constitution ne remettra pas son rapport avant l’automne. La tâche semble plus complexe que ne l’imaginait Nicolas Sarkozy en confiant à Simone Veil la direction de ce groupe de (...)

lire la suite de l'article
mercredi 21 février 2007
par Luc Douillard
Bourdieu antisémite. C’est celui qui le dit qui l’est ?
Il est si facile de s’attaquer aux morts quand ils ne peuvent plus se défendre : Camus qui aurait été colonialiste, Orwell qui aurait été policier, Gandhi qui aurait été réactionnaire, Jean Moulin qui aurait été stalinien, René Dumont qui aurait été pétainiste, les situationnistes qui auraient été terroristes, etc.
On sait la tentation des élites médiatiques liées aux puissances économiques de constamment dévaluer et discréditer toute expression critique du capitalisme sous l’accusation infamante du populisme fasciste ou antisémite. Vieux tour de passe-passe qui fait d’abord, comme victime collatérales, les (...)

lire la suite de l'article