Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRépressions tous azimutsAutres répressions
Dernière mise à jour :
mercredi 30 juillet 2014
Statistiques éditoriales :
20532 Articles
120 Brèves
25 Sites Web
1153 Auteurs

Statistiques des visites :
10555 aujourd'hui
7399 hier
6103611 depuis le début
   
Brèves
Corrida pouah !
lundi 11 février
 
Danger LOPPSI 2
samedi 18 décembre
 
La liberté selon Israël
jeudi 16 octobre

Mahmud Hams, photographe palestinien de l’AFP, auteur d’un extraordinaire cliché montrant un missile tiré sur un groupe de maisons dans la bande de Gaza, n’a pu inaugurer l’exposition consacrée à son travail.

Malgré le visa délivré par l’ambassade de France en Israël et les certificats attestant que son voyage était pris en charge par l’AFP et la ville de Bayeux, il n’a pas été autorisé par les autorités israéliennes à quitter la bande de Gaza où il réside.

R.B. for NouvelObs

 
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 10 février 2010
Appel au boycott de produits israéliens :
un militant convoqué par la PJ d’Orléans
Par Mourad Guichard
Basile Safadi, président de l’association Palestine 45 doit être auditionné aujourd’hui mercredi, par le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) d’Orléans. Le conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) lui reproche d’avoir lancé un appel au boycott au cours d’une manifestation locale.
C’était en septembre dernier à la maison des associations d’Orléans. « Nous appelons au boycott des fruits et légumes qui proviennent des colonies israéliennes où les droits de l’homme sont bafoués », explique Basile Safadi, s’appuyant sur la position d’organisations (...)

lire la suite de l'article
jeudi 16 avril 2009
Les radars nouveau cru
La tac attaque tactique du gendarme
Dans ce domaine, la recherche est efficace, pourquoi ? Parce qu’elle rapporte ! Semez donc à tous vents...
Cinq nouveautés qu’il est bon de connaître !
1 - Méfiez-vous à l’avenir des zones en travaux... et des "trucs" à roulettes...
2 - Et aussi en avant première de la part d’une gendarmerie…
Attention il circule dans toute la région BRETAGNE - PAYS DE LOIRE. Donc attention en doublant ! 3 - Pêut-être le plus redoutable ! L’affaire étant rentable, la police de la route s’équipe.
Voici l’artillerie lourde !!!
L’appareil est capable de donner votre vitesse en vous croisant sur la (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 juillet 2008
TÉLÉCHARGEMENT ILLÉGAL
L’UFC-Que choisir qualifie de "monstrueux"...
...le texte de loi sur le téléchargement illégal
L’association "demande au gouvernement de ne pas transmettre au Sénat un texte en forme de monstre juridique, inacceptable pour les 15 millions de foyers connectés au haut débit, inefficace pour développer l’offre légale et inadapté pour les artistes qui attendent une rémunération des échanges de fichiers entre internautes".
(c) Reuters
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a qualifié, mercredi 18 juin, le texte de loi contre le téléchargement illégal de "projet monstrueux conçu par les marchands de disques pour leur intérêt exclusif".
Dans un communiqué, l’UFC-Que Choisir "demande au (...)

lire la suite de l'article
mercredi 18 juin 2008
Peut-on encore parler aux policiers ?
par Chloé Leprince
Rendez-vous était déjà donné sur le Net depuis quelques jours : ce lundi matin (*), Maria Vuillet passait au tribunal. L’audience était fixée à 9 heures au Palais de justice de Paris et, sur plusieurs blogs, des militants se donnaient rendez-vous "un peu en avance du fait des files d’attente".
Mais qui est Maria Vuillet ? Dans la vie professionnelle, elle est assistante sociale. Pour le reste, cette mère de famille anonyme découvre la médiatisation à l’occasion de son procès pour "outrage". Un délit en forte augmentation ces derniers temps et qui a récemment inspiré un petit ouvrage (...)

lire la suite de l'article
lundi 17 décembre 2007
Des vigiles privés à la fac de Lyon
Il me semble que ce qui suit doit être diffusé massivement.
Transmis par une enseignante à l’université de Lyon II.
Ce message date du 5 décembre écoulé... Question : La situation a-t-elle évolué depuis... Et dans quel sens ?...
Bonjour à tous,
Ma fac (Lyon II) s’enfonce tous les jours un peu plus dans le mépris des étudiants et dans un logique policière qui m’inquiète profondément., Les médias ne nous suivent pas, ne relayent rien, s’auto censurent ou se font censurer., Tout a commencé avec la Loi Pécresse de réforme des Universités, signée dans la précipitation cet été par le président de la fac, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2007
Fichier des opposants à Nantes
Résumé des épisodes précédents
Il y a quinze jours, les quotidiens "Presse-Océan", puis "Ouest-France" révélaient que le député-maire de Nantes aurait lancé une enquête détaillée sur chaque quartier de Nantes, auprès des adhérents du PS.
Interrogé à plusieurs reprises par les journaux locaux, le cabinet de maire n’a jamais démenti l’existence de cette enquête, se refusant d’abord à la commenter, puis laissant entendre que ce n’était qu’une bourde, une maladresse de rédaction.
Entre temps, de nombreux échos sont parus dans la presse, et l’UMP s’est saisie de l’histoire, d’une part en invitant hier samedi à une manifestation (...)

lire la suite de l'article
samedi 4 août 2007
Mercredi 11 juillet, la Picharlerie a été expulsée et totalement rasée.
reçu de Patrick Mignard
Cette maison, perchée dans les montagnes cévenoles du Sud-Lozère, était squattée depuis le printemps 2002. Située sur la commune de Moissac-Vallée-Française, elle avait été abandonnée dans les années 1930 par ses derniers habitants, dans un contexte général d’exode rural.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Picharlerie connut un second souffle. L’endroit, comme d’autres fermes perdues dans cette végétation de maquis, se prêtait à merveille à la résistance à l’occupant nazi et ses supplétifs français. Un maquis-école y fut fondé. Entre 1943 et le printemps 1944, de nombreux « bandits », comme on les (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 mai 2007
par Patrick Mignard
La « démocratie » contre la démocratie
Matière à réflexion
Pour instaurer un système autoritaire/dictatorial on n’a pas forcément besoin de la violence.
On sait depuis le milieu du siècle précédent que le processus dit démocratique peut mettre à mort, par sa propre logique,… la démocratie. S’il est certainement moins spectaculaire que le recours à la violence physique, il n’en est pas moins plus redoutablement dangereux… et les conséquences n’ont rien à envier en gravité, au coup d’état militaire.
L’incompétence, quand ce ne sont pas la bêtise, la bassesse et la trahison des « hommes et femmes de progrès »( ?) sont généralement à l’origine de ces catastrophes (faut-il (...)

lire la suite de l'article
dimanche 6 mai 2007
La CFDT mandate la police...
Réseau Résistons ensemble
La CFDT mandate la police pour réduire chômeurs, intermittents, précaires et médias alternatifs au silence
À la suite de plaintes de la CFDT et de son secrétaire général, François Chérèque, pour « diffamation publique, injures, provocations à commettre des infractions dangereuses pour les personnes, violation de domicile, dégradations, vol, violences ayant entraîné une interruption temporaire de travail de moins de 8 jours », une instruction judiciaire a été ouverte.
Au moins 10 personnes - militants d’AC ! (agir ensemble contre le chômage), rédacteur d’HNS-info (hactivist news service ), participants à la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 avril 2007
Un livre censuré à lire de toute urgence : Ruptures, de Serge Portelli
reçu d’une amie
Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, auteur de nombreux ouvrages, dont Le Traité de démagogie appliquée, avait préparé un nouvel ouvrage : Ruptures, dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité.
Ce texte sera publié intégralement sur Betapolitique, chapitre par chapitre : _ www.betapolitique.fr
Achetez Ruptures sur lulu.com :
6 euros en PDF téléchargeable
13 euros en édition brochée
Résumé des chapitres du livre
* (...)

lire la suite de l'article
vendredi 6 octobre 2006
L’affaire ALBERT LEVY
Réseau Résistons ensemble
Albert Lévy magistrat au tribunal de Lyon, membre du Syndicat de la Magistrature et de la LDH, est renvoyé de nouveau devant la 17e chambre (chambre de la presse) du TGI de Paris, les 9 et 10 octobre prochain à 9 h.
Un appel à rassemblement en soutien à Albert Lévy, devant le palais de justice de Lyon (rue Servient), le 9 octobre à 18H, est lancé.
Albert LEVY est mis en examen pour violation du secret de l’instruction dans une affaire qui remonte à 1998. A l’époque, Albert Lévy était substitut à Toulon, chargé notamment du grand banditisme dans un ressort géographique, le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 7 avril 2006
Contrôle médical ou « Police médicale » ?
Reçu de Martine
www.medicat-partner.fr
Une salariée d’une association privée, recevant des subventions de fonctionnement du conseil général, et employant des travailleurs sociaux, est arrêtée en " maladie " depuis Septembre dernier. Son médecin traitant lui a fait les " arrêts ", le médecin conseil a confirmé l’arrêt ainsi que le médecin du travail...
Le directeur général de cette association, a fait appel à un médecin de cette "officine" (voir le lien) qui s’est rendu au domicile de la malade et, lui, a "estimé" que la salariée pouvait travailler.
Cela lui a été signifié sous peine, en l’absence de (...)

lire la suite de l'article
vendredi 17 mars 2006
Basta aux matraquages de nos jeunes par les crs et les medias qui les traitent tous de "casseurs"
De Carmela
Voici le message que j’ai reçu hier soir de mon amie Anne concernant le matraquage de son fils Sylvain et la couverture des journalistes.
« Bonsoir,
Ce petit mot pour vous dire que contrairement à l’info diffusée sur nos chères chaines ce soir, les CRS ne sont pas restés stoiques et modérés : ils ont pris en tenaille la queue de manif ( environ 300 étudiants d’après Sylvain) et ils ont chargé ! Ce n’était pas possible pour les étudiants de s’échapper... Sylvain s’est pris des coups de matraque comme les autres et il ne fait pas partie des casseurs...alors ?
A quand des média indépendants (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 février 2006
LYON : violences par des agents de sécurité des TCL
Réseau Résistons Ensemble
Info Témoins Lyon
Je vous fais part des faits qui se sont produits le 31 janvier 2006. Je fumais une cigarette en attendant un ami dans la station de métro Bellecour. Je n’avais pas l’intention de prendre le métro, j’attendais juste quelqu’un.
Des agents de sécurité sont venus me demander d’éteindre ma cigarette, ce que j’ai fait tout de suite. Ils m’ont demandé de leur donner mon titre de transport. Je leur ai signalé que j’attendais juste un ami et je n’allais pas prendre le métro. Ils m’ont demandé mes papiers d’identité pour me verbaliser. A ce moment-là, je leur ai (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 novembre 2005
Taxe d’habitation des gens du voyage : une mesure arbitraire et injuste
Reçu de Cardabelle
COMMUNIQUÉ LDH
Paris, le 24 novembre 2005
L’assujettissement à la taxe d’habitation des personnes résidant dans un habitat mobile terrestre, adopté par l’Assemblée nationale dans la loi de finances 2006, est aujourd’hui une nouvelle sanction à l’encontre des gens du voyage. Il est inimaginable de taxer l’habitation tant que les communes violeront la loi, en empêchant le stationnement desdits habitants, et que ce sont ces derniers qui sont pénalisés. Ce nouvel impôt, assené ainsi de manière forfaitaire à un niveau très élevé, intervient en effet alors que les places régulières (...)

lire la suite de l'article
jeudi 10 novembre 2005
Comparution immédiate des jeunes de la banlieue lyonnaise : de 2 à 4 mois ferme !
Cette info montre à quel point le pouvoir s’en donne à coeur joie pour casser et provoquer les jeunes. Si encore les condamnés étaient coupables, on pourrait se dire, en oubliant les causes, que c’est normal. Mais là, selon ces informations, ce n’est même pas le cas.
Le pouvoir, la police et la justice ont besoin de victimes : peu leur importe qu’elles soient ou non coupables. Lamentable ! mais pas étonnant lorsqu’on nous sert un "état d’urgence" qui a servi à tenter de maintenir la colonisation de l’Algérie. A mentalité identique, méthodes identiques...
Elle n’est vraiment pas belle la "couleur du (...)

lire la suite de l'article
mercredi 2 novembre 2005
Clichy-sous-Bois : zone de non-droits ou zone d’injustices ? & L’intolérable
Le sujet étant très grave, je publie deux interventions à propos du drame de Clichy. Un témoignage, d’abord, un prof Antoine Germa et une réflexion, celle de Laurent Lévy.
Jean Dornac
Réseau Résistons Ensemble
Clichy-sous-Bois : zone de non-droits ou zone d’injustices ?, par Antoine Germa
Témoignage et retour sur une série de mensonges
Je suis à Clichy par intermittence depuis samedi matin pour préparer avec une journaliste de France-Inter une série d’émissions sur la situation à Clichy-sous-Bois. La ville s’est "embrasée" du jeudi 27 octobre au soir au lundi 30 au soir. Je livre ici ce que j’ai vu, (...)

lire la suite de l'article
mardi 1er novembre 2005
Emeutes de Clichy-sous-bois : les jeunes accusent la police
Reçu de Gélinotte
Source : www.afrik.com
lundi 31 octobre 2005
de David Cadasse
Face aux suites insurrectionnelles du drame des deux adolescents morts électrocutés dans un transformateur EDF alors qu’ils tentaient de "fuir la police", les jeunes de Clichy-sous-bois (banlieue parisienne) accusent les forces de l’ordre de mettre de l’huile sur le feu en les provoquant sciemment et même de leur tirer dessus sans raison avec des balles en caoutchouc. Afrik a récupéré une vidéo illustrant les violences policières et a recueilli de multiples témoignages à l’occasion d’une rencontre, dimanche, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 19 octobre 2005
Notre tour viendra
J’apporte, bien sûr, mon total soutien à Jean-Pierre Bastid victime de la sauvagerie des pouvoirs politiques et policiers. Oui, si nous ne résistons pas, notre tour à tous, viendra...
Jean Dornac
Reçu de Resistons.
POURQUOI NOUS DEVONS RESISTER !
Le Mardi 11 octobre, j’ai été mis au courant par des voisins de l’expulsion des familles ivoiriennes habitant 2, passage du Gazomètre à Montreuil. Ma femme et moi, nous sommes rendus immédiatement sur les lieux pour leur porter assistance. Il a été décidé avec les familles et les personnes solidaires d’aller occuper la Maison de quartier Lounes Matoub, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 14 septembre 2005
PEIO SERBIELLE EN PRISON POUR DELIT D’HOSPITALITE
Une conférence de presse se tiendra à Lyon, avec la famille de Peio Serbielle, incarcéré pour "délit d’hospitalité", et le comité de soutien, le VENDREDI 16 SEPTEMBRE À 11 HEURES, AU LOCAL DE LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME 5, PLACE BELLECOUR LYON 2e.
Libérons le chanteur Peio Serbielle, incarcéré pour "délit d’hospitalité"
Quand on est dans un pays qui emprisonne les chanteurs et poètes, ça devient grave ! Peio Serbielle est basque, chanteur, poète et en détention provisoire ( !) depuis le 3 octobre 2004.
Le chanteur basque Peio Serbielle est embastillé en France depuis le 3 octobre 2004 sous le motif de (...)

lire la suite de l'article
lundi 29 août 2005
Violences répressives en fin de manifestation à Paris
Voici deux messages reçus coup sur coup, qui montrent, une fois de plus, combien les pouvoirs nous méprisent, combien ils tiennent à la répression. Il y a, là-dedans, la marque d’une sauvagerie intense... C’est, une fois de plus, le dégoût.
Je dois vous dire que j’aimerais ne publier que de belles choses, que des réflexions nous servant à grandir, mais les pouvoirs, eux, déploient toute leur haine... Comment faire autrement que de vous informer ?
Jean Dornac
Résistons ensemble
Violences policières dimanche après-midi en fin de manifestation aux abords du gymnase ou sont réfugiés nos camarades et (...)

lire la suite de l'article