Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRésistances diverses
Dernière mise à jour :
mercredi 1er octobre 2014
Statistiques éditoriales :
20985 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
664 Auteurs

Statistiques des visites :
127 aujourd'hui
6116 hier
6458534 depuis le début
   
Brèves
Palestine vaincra
dimanche 10 février
 
BDS
mercredi 16 mars

"Nous savons tous très bien que notre liberté ne sera pas entière tant que les Palestiniens ne seront pas libres"
Nelson Mandela

 
Arthur contraint d’annuler son spectacle
samedi 17 janvier

L’animateur, producteur et comédien Arthur (Jacques Assabag) a été contraint d’annuler un spectacle vendredi après que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle où il devait jouer "I-Show" à Vals-les-Bains (Ardèche), a-t-on appris auprès de la préfecture.

A l’issue d’une manifestation hebdomadaire pro-Palestinienne à Aubenas, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus dans le hall desservant le casino et le théâtre. Ils y ont déployé une banderole réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza, et empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d’une heure, avant de quitter les lieux dans le calme, selon la même source.

Les manifestants auraient accusé Arthur de financer l’État israélien, selon des témoins de la scène.

A l’issue de la manifestation, l’humoriste a déclaré aux spectateurs qu’il n’avait "plus le coeur à rire" (*) après ce qu’il avait entendu, et il a annulé son spectacle, un one-man show consacré aux nouvelles technologies.

fr.news.yahoo.com

(*) Ndlr : Les palestiniens non plus ! Étonnant, non ?!

 
Briser le siège de Gaza
vendredi 5 décembre

Un bateau part le 6 décembre pour forcer à nouveau le blocus de Gaza.

Le Free Gaza Movement annonce une mission commune samedi 6 décembre avec l’association Qatar Charity, basée au Qatar, pour aller par mer à Gaza avec 2 millions $ d’équipements médicaux et de médicaments destinés au traitement du cancer.

Par ce voyage qui est un précédent, Qatar Charity deviendra la première organisation arabe à forcer le blocus israélien de Gaza.

 
manifestation contre les JO de Pékin
vendredi 14 mars

vendredi 14 mars 2008

Plus d’une centaine d’exilés tibétains qui manifestaient dans le nord de l’Inde en direction du Tibet pour protester contre les Jeux Olympiques organisés en Chine au mois d’août, ont été arrêtés jeudi par la police, selon les organisateurs et des témoins.

Craignant que la manifestation ne déplaise à Pékin, les autorités indiennes avaient confié à la police le soin d’interdire aux exilés tibétains de quitter le quartier de Kangra, à Dharmsala. Cette ville abrite le gouvernement tibétain en exil.

La police a interrompu à Dehra la marche des exilés tibétains prévue pour durer six mois, jusqu’à rallier le Tibet. Les policiers ont forcé quelque 130 manifestants à entrer dans des bus.

Parmi eux se trouvaient plusieurs étrangers, selon un responsable de la police locale. Les personnes arrêtées ont été conduites à un commissariat de police voisin.

Les organisateurs ont promis de poursuivre leur marche. AP

 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 24 septembre 2012
Traité européen : le Front de gauche concocte son plan de bataille
Par Par Pauline Graulle
Réunis voici quelques jours pour une journée d’étude, les parlementaires du Front de Gauche ont réfléchi à leurs prochaines actions pour alerter sur le traité budgétaire européen. Cependant que le « silence organisé » continue autour des conséquences du texte... Reportage.
Le temps presse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la complexité du texte ne facilite pas les choses. Un traité qu’on ne sait même plus très bien comment nommer (faut-il l’appeler « TSCG » ? « Pacte budgétaire » ? « Nouveau traité européen » ?...) et qui a été rédigé par Bruxelles dans le pire jargon (...)

lire la suite de l'article
dimanche 8 janvier 2012
par serge
Rebaptisons l’AFSCA
Par Serge Peereboom, paysan maraîcher & Natascha Köchli, de la ferme Arc en Ciel
Avec l’aimable participation de Marcel Roberfroid, professeur d’université émérite et chercheur toxicologue.
« Changer la direction de ce système alimentaire dysfonctionnel ne sera possible qu’à travers une réorientation complète des politiques et pratiques agricoles et alimentaires. Il est indispensable de repenser le système alimentaire en le basant sur les principes de la Souveraineté Alimentaire, en particulier en Europe, et ce dès maintenant. C’est pourquoi, du 16 au 21 août 2011, un forum a réuni à Krems (Autriche) (...)

lire la suite de l'article
lundi 23 février 2009
Programme insurrectionnel
La stratégie de l’État est claire et lisible. Adossé aux agents du spectacle, aux penseurs médiatiques de sa caste, aux aristocrates des grands groupes et aux armes de sa police, il laisse la situation se détériorer à un point tel que la loi martiale effective n’est plus qu’une question de semaines. Cette stratégie désastreuse, expérimentée dans l’histoire et remise au goût du jour dans les Antilles françaises accouche du plus noir tableau pour les libertés du peuple, le droit inviolable de sa libre expression et de son devoir sacré d’auto-détermination.
Par Archibald Emorej
La crise est un complot
Après (...)

lire la suite de l'article
mardi 20 janvier 2009
Le boycott des produits israéliens commence à porter ses... fruits !
Par Yair Hason
Les cultivateurs de fruits israéliens déplorent que l’étranger annule ses commandes et laissent leurs produits pourrir dans les entrepôts.
Les cultivateurs de fruits d’Israël ont noté des reports et des diminutions de commandes étrangères depuis que l’opération militaire de Gaza a été déclenchée, à cause des diférents boycotts contre les produits israéliens.
Les fermiers disent qu’une grande partie de leur production restera dans les entreprôts à cause des lettres d’annulation, et craignent une chute record de l’exportation de fruits vers les pays tels que la Jordanie, la Grande Bretagne et les (...)

lire la suite de l'article
mercredi 19 novembre 2008
Non, je ne veux pas devenir l’Avocat qu’ils veulent !
Confession d’avocats à un prêtre de passage
Neuf avocats guadeloupéens protestent contre le rôle qu’on veut leur faire jouer dans la répression.
Collectif d’avocats Guadeloupéens Non, je ne veux pas devenir l’Avocat qu’ils veulent !
Moi, je veux continuer à dire NON et rester fidèle à mon serment !
Moi, je veux suivre mes Pairs dans tous leurs combats et dire je m’accuse et je le ferai encore !
Je m’accuse d’avoir commis le péché de défendre l’activiste qui lutte pour ses idéaux politiques. Je le défendrai encore.
Je m’accuse d’avoir défendu Bourguignon et Madassamy, empêcheurs « d’essencer »… Je les défendrai encore.
Je m’accuse d’avoir (...)

lire la suite de l'article
mercredi 12 novembre 2008
Plus de 93% des eurodéputés... ont refusé de voter contre le Venezuela
...ont refusé de voter contre le Venezuela
Une résolution contre les inéligibilités au Venezuela a été votée avec à peine 6,5% des voix de la droite et de l’extrême droite du Parlement européen, suite à une massive désertion des eurodéputés.
Strasbourg, France Le vice-ministre pour l’Europe, Alejandro Fleming, a informé que la désertion massive des eurodéputés lors de la séance plénière du Parlement européen « a montré leur rejet des groupes de droite et d’extrême droite qui ont utilisé les institutions européennes pour favoriser les intérêts de l’opposition vénézuélienne ».
Seulement 51 députés des 783 intégrant le Parlement européen (93,5% de (...)

lire la suite de l'article
mercredi 27 août 2008
Quand la Cour de Cassation défend la liberté d’expression
Par Anaëlle Verzaux
L’affaire traîne depuis 2001. Un magistrat membre du Syndicat de la magistrature et substitut du procureur de la République à Versailles a eu le tort d’écrire une phrase publiée dans un livre, « Vos papiers ! Que faire face à la police ? » (Ed. l’Esprit frappeur) et jugée diffamatoire par le ministère de l’Intérieur. Dirigé à l’époque par Daniel Vaillant, le ministère porte plainte. En juin dernier, le magistrat a gagné en Cassation. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Il n’est pas bon d’être flic aujourd’hui en France, ô que non. Pas tant à cause de la mauvaise image que beaucoup de (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 juin 2008
Présidence française de l’UE
Lettre ouverte aux divers représentants des partis politiques français
Lettre de l’AFPS envoyée à divers représentants de partis politiques : François Bayrou, Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet, Patrick Devedjian, Cécile Duflot, François Hollande.
Paris, le 16 juin 2008
Le 1er juillet la France présidera pour six mois l’Union européenne.
A ce titre et dans ce cadre, vous avez été reçu récemment par le Président de la République pour faire valoir les points majeurs que votre formation politique entendait voir mis en avant durant cette période.
Nous venons aujourd’hui vers vous pour obtenir votre opinion, que nous rendrons publique, du fait de l’émergence d’éléments (...)

lire la suite de l'article
mardi 24 juin 2008
Fisc : moins de perquisitions mais plus de contestation
Les agents des impôts voient d’un très mauvais oeil la réforme de la fonction publique. Nombre d’entre eux craignent de faire les frais de la désormais fameuse « flexi-sécurité ».
par Laurent Léger
La fonction publique renâcle et entre Eric Woerth et ses troupes, agents des Impôts, le fossé se creuse. Ces trublions, syndiqués en grand nombre, voient d’un très très mauvais œil la réforme de la fonction publique qui va les toucher de plein fouet. Pas un jour sans manifs, piquets de grève, occupations de locaux, distributions de tracts, débrayages… « En 2009, il y aura environ 10 000 suppressions d’emplois », (...)

lire la suite de l'article