Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteCes produits qui nous veulent du malAnalyses & Réflexions générales
Dernière mise à jour :
samedi 1er novembre 2014
Statistiques éditoriales :
21197 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
665 Auteurs

Statistiques des visites :
1991 aujourd'hui
5877 hier
6642477 depuis le début
   
Brèves
OGM : Oh ! Gros Menteurs
vendredi 26 mars

L’État français, par le biais du FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) va investir 150 millions d’euros dans la société Vilmorin, une filiale de Limagrain spécialisée dans les semences génétiquement modifiées.

Mais le FSI précise : "Il ne faudrait pas en conclure que l’État investit dans les OGM." Loinde nous cette idée !

In Siné Hebdo N° 81 du 24 mars 2010

 
Démarche douteuse
mardi 16 février

Malgré une publicité outrancière, le vaccin contre le papillomavirus (Gardasil ou Cervarix) n’est pas aussi populaire au Royaume-Uni que les laboratoires pouvaient l’espérer. Il est vrai que la publication de nombreux accidents advenus « par hasard » après l’injection mais dont aucun lien n’a pu « être trouvé » a inquiété, à bon escient, de nombreuses mères. Aussi, les marchands de vaccins ont-ils inventé un nouveau subterfuge qui ressemble davantage à des pratiques mafieuses qu’à la médecine.

En effet, le 16 février 2010, le Mail on line nous apprenait que les filles âgées de 16 à 18 ans empocheraient un bon de 45 livres si elles acceptaient de recevoir les trois injections du vaccin, le consentement des parents n’étant pas nécessaire. Non seulement le vaccin est remboursé, avec l’argent des contribuables, mais il génère des pots-de-vin !

Sylvie Simon

dailymail.co.uk

 
OGM : des faucheurs volontaires empêchent un cargo de soja de décharger à
samedi 21 novembre

LORIENT — Une centaine de faucheurs volontaires empêchent depuis ce samedi matin 21 novembre au port de Lorient le déchargement d’un cargo panaméen chargé de soja OGM pour dénoncer le manque de traçabilité et exiger l’étiquetage des animaux nourris aux OGM, selon l’un d’entre eux.

"Nous avons fait arrêter le déchargement d’un cargo et sommes montés à bord pour déverser un colorant alimentaire naturel, du brou de noix, sur le soja et assurer ainsi sa traçabilité", a dit à l’AFP Jérémy Renaud, faucheur volontaire, qui a précisé qu’il s’agissait d’une action nationale.

"Nous allons maintenir le blocage du port jusqu’à l’obtention d’un rendez-vous avec la direction générale de l’alimentation", a-t-il encore ajouté. La police de Lorient n’était pas immédiatement disponible pour donner des précisions. Selon les faucheurs volontaires, 4,5 millions de tonnes de soja OGM arrivent chaque année dans les ports français (Brest, Lorient, Saint-Nazaire, Sète).

 
Annulation essais OGM de 2006
dimanche 30 novembre

La Confédération paysanne vient enfin de se voir notifier à la suite des recours déposés par le syndicat et d¹autres intervenants l¹annulation par des arrêts successifs du Conseil d’État dans les dernières semaines de toutes les autorisations d’essais OGM accordées en 2006.

Ainsi, Biogemma, Monsanto, Pioneer et Syngenta ont semé en 2006, 2007 et pour certains en 2008 des essais aujourd’hui dépourvus de base légale.

Plus d’infos : confederationpaysanne.fr

Le Collectif des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire

 
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 27 mars 2013
Apple contraint des fournisseurs européens à acheter un grand nombre d’iPhone
Par Michael Ilegems
Apple mettrait la pression sur des fournisseurs européens pour qu’ils achètent une grande quantité d’iPhone, et leur infligerait une amende en cas de refus. Voilà ce qu’on peut lire dans The New York Times sur base de plaintes de fournisseurs français. La Commission européenne examine l’affaire.
Apple forcerait des fournisseurs européens (surtout plus modestes) pour qu’ils achètent beaucoup d’iPhone. S’ils n’atteignent pas les quotas de vente imposés, ces fournisseurs pourraient ne plus être autorisés à vendre l’iPhone et se verraient infliger une amende. Apple contraindrait donc ces (...)

lire la suite de l'article
samedi 8 novembre 2008
Entretien avec le Professeur Charles Sultan
Charles Sultan est Professeur en Endocrinologie Pédiatrique au CHU de Montpellier, chef du service d’hormonologie, responsable du groupe INSERM « Pathologie moléculaire des androgènes », représentant français du projet européen « Environnement et santé de l’homme ». Il a déjà rédigé plusieurs travaux pour des revues internationales et s’apprête à publier une étude dans Environmental Research sur les malformations génitales d’enfants d’agriculteurs suggérant un effet de perturbation hormonale du à une exposition aux pesticides. Charles Sultan est également membre du Conseil Scientifique du CRII-GEN et conseiller (...)

lire la suite de l'article
dimanche 9 décembre 2007
par Dr Marie-Hélène Groussac
STRONTIUM & « INTELLIGENCE ECONOMIQUE »
Le 28 novembre 2007
Tout d’abord le franglais « intelligence économique » désigne le fait de mettre les services secrets au travail sur un point économique d’un pays. Parmi, les choix effectués par la France depuis 17 ans, la protection par ses services secrets de l’industrie pharmaceutique et vaccinale. Il y a deux mois, j’écrivais un article quelque peu sarcastique sur la conception du traitement de l’ostéoporose (strontium & ostéoporose), essentiellement ménopausique, par la petite révolution que constituait le strontium, plus lourd que le fluor lui-même plus lourd que le calcium : en clair, pour (...)

lire la suite de l'article
samedi 13 octobre 2007
Comment le gouvernement enterre les victimes du VHB atteint de Sclérose en plaques suite au VHB OGM obligatoire
reçu d’une amie
Au vu de ce rapport, mais également d’autres témoignages reçus dans ma boîte mail, je crains fort que la Fibromyalgie, dans bon nombre de cas, sert de paravent pour éviter de remettre en cause les vaccins, notamment les vaccins hépatites.
C’est tragique, mais pas étonnant, dès que l’on a pris conscience de ce qui se passe en France et que nous a expliqué le docteur Groussac.
Jean Dornac

lire la suite de l'article
samedi 14 juillet 2007
Risques des produits chimiques pour la santé
reçu de Laurent
Antidote Europe est un comité scientifique qui s’est donné pour mission de contribuer à l’avènement d’une recherche biomédicale efficace et sûre. Malgré le dynamisme de la recherche au niveau mondial, le nombre d’individus atteints de maladies graves ne cesse d’augmenter.
Il est temps de dénoncer les défauts des techniques les plus courantes, largement basées sur l’expérimentation animale, et d’informer le public, les medias et les autorités sur l’existence de méthodes fiables, celles qui sont actuellement à la pointe de la recherche en biomédecine, par exemple, la toxicogénomique, dont nous proposons une (...)

lire la suite de l'article
dimanche 30 octobre 2005
Une habile mise en condition : comment être pris en grippe par le virus aviaire...
Franchissant momentanément la barrière des espèces à Hong-Kong en 1997, contaminant 10 personnes dont 3 sont décédées, la grippe aviaire est revenue avec force depuis deux ans dans le Sud-est asiatique, avec une mortalité humaine accrue ( 66 décès pour 120 cas).
Depuis février dernier, alors que la grippe aviaire restait cantonnée en Asie, l’OMS multiplie, pour des raisons inconnues mais sûrement "économiques", les avertissements quant aux risques de survenue d’une pandémie avec contamination inter-humaine. "En contact permanent avec l’Oms", les laboratoires Roche, qui avaient déjà doublé la (...)

lire la suite de l'article