Où va-t-on ?
Articles publiés dans cette rubrique
Surprise : les cadeaux aux plus riches ont creusé le trou de la sécu’
Par Emmanuel Lévy
L’organisme gouvernemental chargé d’évaluer le coût de la suppression de l’ISF vient de révéler les limites de sa mission. Son rapport fait d’ailleurs l’impasse sur le coût caché des réformes pour le budget de la sécurité sociale...
Dans du sable. Promis par Emmanuel Macron, le (...)
2018 : un budget de classe
Par Anne Eydoux, Michaël Lainé, Philippe Légé, Christophe Ramaux, Henri Sterdyniak
Réduire les dépenses publiques et sociales pour diminuer les impôts sur les riches et augmenter les profits des entreprises, telle est l’obsession des classes dominantes en Europe, des technocraties nationales et de la (...)
Johnny Hallyday, un monument en péril ?
Par Jérémy Jeantet
Dans le journal de France 2, mercredi soir, Marc Guez, le directeur général de la Société civile des producteurs phonographiques, assure qu’il n’y a aucune garantie de ventes lorsque Johnny Hallyday sort un album. Les chiffres lui donnent tort.
On les imagine, dans les bureaux de (...)
Les membres de la Commission de Bruxelles : au service d’eux-mêmes et des multinationales
Par Bernard Gensane
Une enquête de l’ONG Corporate Europe Observatory, dont la raison d’être est d’étudier les groupes de pression qui sévissent à Bruxelles, a établi une liste des anciens membres de la Commission présidée par Manuel Barroso ayant retrouvé de juteuses situations dans les entreprises (...)
INA : la PDG a dépensé plus de 40.000 euros de taxis en 10 mois
Depuis qu’elle est à la tête de l’INA, soit 10 mois, Agnès Saal a dépensé plus de 40.000 euros de factures de taxi, révèle ce lundi "Le Figaro Eco". L’actuelle PDG de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Agnès Saal, a accumulé ces 40.000 euros de factures de taxi auprès de la compagnie G7.
Cette (...)