Altermonde-sans-frontières
Accueil du sitePolitique en FranceLa France du changement...Réactions diverses
Dernière mise à jour :
jeudi 17 avril 2014
Statistiques éditoriales :
19847 Articles
127 Brèves
25 Sites Web
680 Auteurs

Statistiques des visites :
419 aujourd'hui
4455 hier
5451384 depuis le début
   
Brèves
Article 35
samedi 14 avril
Déclaration des Droits de l’Homme
et du Citoyen du 24 juin 1793
 
Indignez-vous !
jeudi 16 juin
 
Annulation de la taxe carbone
mardi 29 décembre

PARIS — Le Conseil constitutionnel a annoncé ce mardi 29 décembre 2009 avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, estimant que la loi crée trop d’exemptions, ce qui est "contraire à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique" et crée une inégalité face à l’impôt.

(dépêche AFP)

 
Arithmétique de base
jeudi 29 octobre

Éric Woerth, le ministre du Budget, s’est vanté, le 23 octobre, dans l’hémicycle, d’avoir supprimé 100 000 postes de fonctionnaires en trois ans, faisant ainsi économiser 3 milliards au Budget.

"Vous les avez immédiatement redonnés en baisse de TVA aux restaurateurs, qui eux n’ont créé que 6 000 emplois" , lui a répondu le député socialiste Henri Emmanuelli. "En définitive, on n’a donc pas économisé un centime, mais on a perdu 94 000 emplois."

Un raisonnement simple mais efficace !

In Le Canard Enchaîné N° 4644 du 28 octobre 2009

 
Ingrid Betancourt aux Droits de l’Homme ?
vendredi 11 juillet

Ingrid Betancourt en marche vers un Secrétariat d’État aux Droits de l’Homme ?

La rumeur se répand de plus en plus. Et si Nicolas Sarkozy, en difficulté sur les Droits de l’Homme notamment avec le dossier de la Chine, prenait un acte fort avec la nomination d’Ingrid Betancourt à une fonction de Secrétaire d’Etat ...

En Colombie, son parti avait pour nom "Oxygène". C’est justement ce que recherche le Chef de l’Etat en position trop défensive.

Ingrid Betancourt a su trouver les mots pour parler au coeur des Français lors de son retour et leur donner une embellie.

Pour de multiples raisons, le retour en Colombie est délicat.

C’est dans ce contexte que se multiplient les rumeurs de "négociations ministérielles" pour celle qui incarne la lutte pour les libertés et le courage dans la défense d’opinions.

exprimeo.fr

 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 6 avril 2014
Cent députés PS en colère réclament un « contrat de majorité »
Par Bastien Bonnefous
Ils considèrent que plus rien ne doit jamais être comme avant. Selon nos informations, près de cent députés socialistes – soit un tiers du groupe à l’Assemblée nationale – ont signé une lettre, (texte intégral ci-dessous) que Le Monde et BFM TV se sont procurés, réclamant un « contrat de majorité » avec le nouveau gouvernement. La liste définitive des signataires devrait être connue ce week-end, avant le discours de politique générale de Manuel Valls et le vote de confiance à son gouvernement, mardi 8 avril.
Contrat de majorité.pdf
Préparé depuis le début de la semaine à (...)

lire la suite de l'article
vendredi 22 novembre 2013
par Chems Eddine Chitour
Le voyage de François Hollande en Israël...
...un enterrement de première classe de la politique arabe de de Gaulle
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien (...) Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et tu verras alors comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. (Évangile de Luc, 6, 41)
Par Chems Eddine Chitour
François Hollande a fait une visite plus importante en temps passé que celle qu’il a faite en Chine. François Hollande d’affirmer haut et fort « je suis votre ami et je le resterai » dès son arrivée ajoutant même que la France « ne cèderait pas sur la prolifération nucléaire. Tant que nous n’aurons pas la certitude que (...)

lire la suite de l'article
dimanche 29 septembre 2013
« Monsieur mon Président vous êtes un lâche. »
par Serge Grossvak
par Serge Grossvak
Monsieur mon Président, j’éprouve un profond regret d’avoir à vous le dire. Regret pour mon pays, regret pour l’espoir de paix. Vous vous conduisez comme un lâche, rien d’autre, lorsque bafoué vous demeurez sans un mot.
Celle qui représente notre pays par notre ambassade est arrachée d’un véhicule, jetée à terre, mise en joue. Et vous ne prononcez mot. Vous ne prononcez mot parce que cela se passe en Palestine sous occupation Israélienne. Monsieur mon Président, si notre ambassadrice était là, dans ce véhicule de secours, c’est que des demeures avaient été dévastée, qu’une population (...)

lire la suite de l'article
dimanche 11 août 2013
Valérie Trierweiler détourne-t-elle l’argent public ?
La réponse est peut-être oui !
Par Bernard Gensane
Hollande est-il complice ? La réponse est peut-être oui ! Soit l’on considère que le “couple” présidentiel n’est ni marié ni pacsé, et que Madame Trierweiler n’est ni élue, ni chargée d’une mission officielle, cette dernière détourne des fonds publics pour son usage personnel (logement, nourriture, déplacements, personnel chargé de son secrétariat, de sa communication, etc.).
Soit l’on estime que le président et Madame Trierweiler sont concubins notoires depuis six ans selon l’article 515 du Code civil (“notoires” car, apparemment, ils ne le sont pas officiellement), François Hollande est (...)

lire la suite de l'article
lundi 22 juillet 2013
Batho dénonce le "problème de hiérarchie de valeurs" au gouvernement
Delphine Batho, ex-ministre de l’Ecologie, est de retour
Delphine Batho a dénoncé samedi le "traitement de défaveur" dont elle a fait l’objet lors de son limogeage, évoquant "un problème de hiérarchie des valeurs", alors que Jérôme Cahuzac, souligne-t-elle, est resté trois mois au gouvernement après les premiers soupçons sur son compte caché.
"Malheureusement, depuis le 2 juillet, la preuve a été faite qu’il n’y a pas de jurisprudence Batho dans la gestion du gouvernement. J’ai en quelque sorte bénéficié d’un traitement de défaveur", a déclaré l’ex-ministre de l’Écologie lors d’un pique-nique avec des sympathisants socialistes à Azay-le-Brûlé (Deux-Sèvres). "Je (...)

lire la suite de l'article
mardi 1er mai 2012
Sarkozy-Kadhafi : nos infos, leur intox
Par Edwy Plenel
« Diversion » (Nathalie Kosciusko-Morizet), « officine » (François Fillon), « infamie » (Nicolas Sarkozy) : le sarkozysme n’aime décidément pas l’indépendance des médias et le démontre encore une fois par ses réactions à nos nouvelles révélations sur ses secrets libyens. Comme en 2010 dans l’affaire Bettencourt, le pouvoir en place préfère insulter les journalistes dont les informations le dérangent plutôt que de répondre aux questions légitimes qu’elles posent. Mediapart ne retire rien de ses révélations, aussi légitimes que fiables. Mise au point en forme de rappel des principes démocratiques, (...)

lire la suite de l'article
dimanche 15 février 2009
Le Nouvel Obs rétorque à Nicolas Sarkozy
Lèche-majesté
Par Denis Olivennes
Interrogé pendant sa grand-messe télévisée sur une information parue dans « Le Nouvel Observateur » selon laquelle les proches de l’Élysée, entre autres, alimenteraient la campagne anti-Kouchner, Nicolas Sarkozy a refusé de répondre : notre journal ne serait plus crédible depuis l’affaire dite du SMS.
Oui, cette publication sur notre site Internet était une erreur. Nous nous étions excusés auprès de nos lecteurs par la voix de Jean Daniel. Ce n’est pas si fréquent. La rectitude et le professionnalisme de nos équipes – sur le papier et sur la Toile – sont unanimement reconnus. En (...)

lire la suite de l'article
vendredi 7 décembre 2007
Unique alternative : être sarkoziste ou voyou...
ou on est sarkozyste ou on est un voyou
interwiew de Hame du groupe rap la Rumeur
Alors que Nicolas Sarkozy a montré du doigt la "voyoucratie", Hamé, du groupe la Rumeur, revient sur la stigmatisation des jeunes des quartiers. Il dénonce « la militarisation de l’intervention de la police » à Villiers- le-Bel. « Les médias sont devenus des supplétifs de la police, juge-t-il. On a l’impression d’avoir à faire à des courroies de transmission des enquêtes et des contre-enquêtes que la police mène sur elle même et des conclusions qu’elle tire ».
La Rumeur est en procès depuis 2002 pour avoir parlé des (...)

lire la suite de l'article
jeudi 25 octobre 2007
par Raoul Marc Jennar
Quelle Europe après le NON ?
Bonjour,
Ainsi donc, ils sont passés à l’acte ! Ils ont osé n’apporter à la nécessaire réforme des institutions européennes que ce qui était prévu dans le TCE. Absence d’exigence démocratique, absence d’exigence sociale, absence d’exigence écologique.
Ces chefs d’État et de gouvernements que les médias nous présentent comme des « gens responsables » sont en fait les pires des irresponsables : ils construisent une Europe de plus en plus détestable. Une bataille est engagée. Il faut combattre ce minable traité modificatif qui ne modifie en fait rien d’essentiel. Il n’est pas trop tard. Il n’est pas encore (...)

lire la suite de l'article
mardi 11 septembre 2007
par Alternative Démocrate
Un nouveau parti politique en France
Interview de Claire Aymes recueillie le 28 juillet 2007
les partis en place ne veulent pas de français non-blancs (Arabes, Asiatiques et Noirs) dans leurs instances décisionnelles, sauf à dose homéopathique, afin de justifier à postériori de leur absence de racisme.
Kamerunscoop : Bonjour Madame Claire Aymes.
Claire Aymes : Bonjour Kamerunscoop
Kmrs : J’ai appris que vous avez déposé les statuts d’un nouveau parti. De quoi s’agit-il ?
CA : Un nouveau parti politique est effectivement apparu dans la paysage politique français. Nous l’avons appelé Alternative Démocrate. Il offre une nouvelle sensibilité politique qui n’existait pas jusqu’ici en France. (...)

lire la suite de l'article
lundi 6 août 2007
Sarkozy en Afrique : quelle rupture ?
Reçu de Manon
par Damien Millet & Roseline Péluchon
Lors de sa tournée africaine, Nicolas Sarkozy a fait un certain nombre de déclarations scandaleuses et déplacées. Tout d’abord, à Dakar, il a prôné un « partenariat » entre la France et l’Afrique qui soit en rupture avec le passé, proposant de « chasser les vieux démons du clientélisme, du paternalisme et de l’assistanat », mais refusant de « ressasser le passé » colonial et écartant l’idée de « repentance ». A Libreville, il a précisé, avec sa dialectique bien particulière : « On ne peut pas tout mettre sur le dos de la colonisation (...). La corruption, les dictateurs, les (...)

lire la suite de l'article
vendredi 11 mai 2007
Paloma
reçu de Yves
Sarkozy c’est un peu comme le Da Vinci code : une énigme captivante. On l’avait même annoncé dans un monastère. Et ce nom "Paloma" ... mais si, mais c’est bien sûr, Mireille Mathieu nous avait donné un indice en lâchant ses mille colombes devant une France en liesse. Les fans vont se régaler, un passionnant jeu de pistes, enfin de la télé réalité présidentielle. Vivement le loft gouvernemental !
par le Concombre masqué
( le 9 mai 2007)
Comment pourrions-nous douter de cette évidence sur cette liste [en écho à la discussion - qui reste ouverte et se poursuit - entre les colistiers des Mots-Tocsin ] ? (...)

lire la suite de l'article
jeudi 10 mai 2007
par Robert Thompson
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Monsieur le futur Président de la République,
Suite à l’élection, vous serez dans quelques jours - pour reprendre votre propre expression que j’approuve pleinement - le Président de tous les français, et - en tant que citoyen respectueux de la loi - je compte sur vous de mener à bien la lourde tâche de représenter l’unité de notre pays à l’intérieur et à l’extérieur.
Pour ne pas dissimuler mon propre point de vue, je dois vous avouer que je n’ai pas voté pour vous, mais pour deux de vos concurrents, à savoir pour François Bayrou au premier tour et pour Ségolène Royal au second. Mais, vous serez bientôt notre (...)

lire la suite de l'article
mercredi 9 mai 2007
par _8119
Les Néo-ismes
Fascisme, sionisme, libéralisme, comment ce que désigne ces mots contemporains peuvent-ils s’affranchir de leur époque afin de gagner en clarté et en évidence ?
A chaque fois, que les opposants n’osent se montrer ou qu’ils soient décomplexés, ces mots ne sont jamais que des stimuli qui relancent à chaque fois une guerre de mots, une guerre des idéologies, une guerre intra-sociale passant à la moulinette de la redéfinition tout un spectre de thèmes de société.
En agissant sur les événements + propagation de thèmes populaires adaptés, on peut prévoir le tracé de ’l’évolution de la considération d’un thème. (...)

lire la suite de l'article
mercredi 9 mai 2007
Force d’artistes loin du show biz...
reçu de Daniel Deriot
Calais a de la chance : ils ont des abattoirs transformés en une scène nationale, mais ils ont surtout un directeur, Richard Peduzzi, capable d’écrire le 6 ami à 20 h. 30 le texte qui suit. On retrouvera quand à Chalon des acteurs culturels à la hauteur de l’époque ?
Daniel Deriot
Maintenant que la messe est dite. Comme ça, à chaud. Au risque de la précipitation. Juste pour ne pas leur donner l’illusion que nous baisserions les bras. Même en ce soir de tristesse. C’est peut-être une chance. Prenons cela comme une chance. Vivons cela comme une chance. Retournons la défaite, que dis-je, le deuil, comme un (...)

lire la suite de l'article
mercredi 9 mai 2007
Dessine-moi un modèle !
Reçu de Jean-Marie
Comme l’a justement dit Cornélius Castoriadis, on a toujours le choix de se reposer ou d’être libre ; c’est encore plus vrai aujourd’hui !
En Italie, pour se débarrasser de Berlusconi les gauches et le centre se sont rassemblés dans un front commun contre le "cavalière" ; en France, à l’analyse des résultats électoraux, nous n’avons guère de choix de continuer dans nos travers respectifs ... et de garder Sarko 10 ans ... voir plus ? Pendant longtemps on a pu dire que la France avait la droite la plus bête du monde : il ne faudrait pas qu’elle ait passé le virus à la gauche !
Espoir et fraternité,
jm (...)

lire la suite de l'article
mercredi 9 mai 2007
par flavien bernard
Paru Vendu
Parti politique vend troupeaux d’éléphants, sans défenses, bien élevés, de tailles moyennes.
Ils adorent :
La rose.
Les femmes fatales.
La Politique.
Ne rien faire.
La pizza.
Le couscous.
Ils détestent :
Sarkozy.
2007.
Les tours.
Prix : à débattre selon l’actualité
Si cet article vous intéresse merci de nous contacter !
Tel : 06 05 2007 02 Mail : latrompedegauche@snifsnif.fr

lire la suite de l'article