Alternative unitaire


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 avril 2007
par  matthieu

POUR l’UNITE ANTILIBERALE

Les blessures qui affligent la planète et ses habitants jusqu’à menacer leur avenir même, l’immensité et la diversité des besoins humains, nous imposent de chercher d’urgence des réponses dans la solidarité, le partage, la coopération, les valeurs du service public, la justice sociale, la paix...
Il faut (...)

lundi 5 février 2007

L’unité d’abord !

José Bové est donc officiellement candidat à l’élection présidentielle. Il s’agit de la 3ème candidature issue du rassemblement unitaire du « non de gauche » au référendum sur le projet de constitution européenne. Il s’agit aussi de la deuxième candidature, après celle de Marie-George Buffet, de signataires (...)

lundi 5 février 2007

La cohérence, sur la durée

Blog de Clémentine AUTAIN
J’ai pris le temps de la réflexion, dans une période mouvementée pour la gauche anti-libérale. Nombre d’entre vous attendaient ma position sur la candidature de José Bové. J’ai pris le temps de la mûrir. Voici mon état d’esprit.
La dynamique des collectifs anti-libéraux n’a pas (...)

mardi 9 janvier 2007
par  matthieu

Livraison express

Il serait bien, de temps en temps, qu’on arrête de nous prendre pour des cons. Il est vrai, et cela c’est sans doute un sinistre imbécile abonné chez crétin.fr qui vous le dit, il est vrai que nous avons tendance à prendre au pied de la lettre certaines et certains qui nous promettent une lune (...)

jeudi 30 novembre 2006

José n’est plus candidat...

Montredon, le 23 novembre 2006
Chers ami(e)s, cher(e)s camarades,
Il y a six mois, j’ai fait savoir que j’étais disponible pour incarner, sur le bulletin de vote de l’élection présidentielle, notre rassemblement unitaire de la gauche anti-libérale.
J’ai immédiatement précisé que, pour créer les (...)

Agenda

<<

2015

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Article 35

samedi 14 avril 2012
Déclaration des Droits de l’Homme
et du Citoyen du 24 juin 1793

Indignez-vous !

jeudi 16 juin 2011

Ingrid Betancourt aux Droits de l’Homme ?

vendredi 11 juillet 2008

Ingrid Betancourt en marche vers un Secrétariat d’État aux Droits de l’Homme ?

La rumeur se répand de plus en plus. Et si Nicolas Sarkozy, en difficulté sur les Droits de l’Homme notamment avec le dossier de la Chine, prenait un acte fort avec la nomination d’Ingrid Betancourt à une fonction de Secrétaire d’Etat ...

En Colombie, son parti avait pour nom "Oxygène". C’est justement ce que recherche le Chef de l’Etat en position trop défensive.

Ingrid Betancourt a su trouver les mots pour parler au coeur des Français lors de son retour et leur donner une embellie.

Pour de multiples raisons, le retour en Colombie est délicat.

C’est dans ce contexte que se multiplient les rumeurs de "négociations ministérielles" pour celle qui incarne la lutte pour les libertés et le courage dans la défense d’opinions.

exprimeo.fr