Altermonde-sans-frontières
Accueil du sitePolitique en FrancePrésidentielles 2007Alternative unitaire
Dernière mise à jour :
vendredi 31 octobre 2014
Statistiques éditoriales :
21189 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
665 Auteurs

Statistiques des visites :
49 aujourd'hui
5877 hier
6640535 depuis le début
   
Brèves
Article 35
samedi 14 avril
Déclaration des Droits de l’Homme
et du Citoyen du 24 juin 1793
 
Indignez-vous !
jeudi 16 juin
 
Annulation de la taxe carbone
mardi 29 décembre

PARIS — Le Conseil constitutionnel a annoncé ce mardi 29 décembre 2009 avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, estimant que la loi crée trop d’exemptions, ce qui est "contraire à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique" et crée une inégalité face à l’impôt.

(dépêche AFP)

 
Arithmétique de base
jeudi 29 octobre

Éric Woerth, le ministre du Budget, s’est vanté, le 23 octobre, dans l’hémicycle, d’avoir supprimé 100 000 postes de fonctionnaires en trois ans, faisant ainsi économiser 3 milliards au Budget.

"Vous les avez immédiatement redonnés en baisse de TVA aux restaurateurs, qui eux n’ont créé que 6 000 emplois" , lui a répondu le député socialiste Henri Emmanuelli. "En définitive, on n’a donc pas économisé un centime, mais on a perdu 94 000 emplois."

Un raisonnement simple mais efficace !

In Le Canard Enchaîné N° 4644 du 28 octobre 2009

 
Ingrid Betancourt aux Droits de l’Homme ?
vendredi 11 juillet

Ingrid Betancourt en marche vers un Secrétariat d’État aux Droits de l’Homme ?

La rumeur se répand de plus en plus. Et si Nicolas Sarkozy, en difficulté sur les Droits de l’Homme notamment avec le dossier de la Chine, prenait un acte fort avec la nomination d’Ingrid Betancourt à une fonction de Secrétaire d’Etat ...

En Colombie, son parti avait pour nom "Oxygène". C’est justement ce que recherche le Chef de l’Etat en position trop défensive.

Ingrid Betancourt a su trouver les mots pour parler au coeur des Français lors de son retour et leur donner une embellie.

Pour de multiples raisons, le retour en Colombie est délicat.

C’est dans ce contexte que se multiplient les rumeurs de "négociations ministérielles" pour celle qui incarne la lutte pour les libertés et le courage dans la défense d’opinions.

exprimeo.fr

 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 2 avril 2007
par matthieu
POUR l’UNITE ANTILIBERALE
Les blessures qui affligent la planète et ses habitants jusqu’à menacer leur avenir même, l’immensité et la diversité des besoins humains, nous imposent de chercher d’urgence des réponses dans la solidarité, le partage, la coopération, les valeurs du service public, la justice sociale, la paix...
Il faut se libérer pour cela de l’hypothèque que font peser le capitalisme et les politiques libérales, qui n’ont de cesse de tout passer à la moulinette de la « concurrence libre et non faussée » qui ne sert que l’enrichissement d’une minorité.
Le monde n’est pas une marchandise.
Ce que nous voulons heurte les (...)

lire la suite de l'article
lundi 5 février 2007
L’unité d’abord !
Communiqué commun du MARS et de la GAUCHE RÉPUBLICAINE
José Bové est donc officiellement candidat à l’élection présidentielle. Il s’agit de la 3ème candidature issue du rassemblement unitaire du « non de gauche » au référendum sur le projet de constitution européenne. Il s’agit aussi de la deuxième candidature, après celle de Marie-George Buffet, de signataires de l’appel dit du 10 mai qui avait soulevé l’espoir d’une unité de la gauche antilibérale aux présidentielles et aux législatives afin de battre la droite et de modifier la donne à gauche.
Les difficultés de Ségolène Royal prouvent que cet objectif n’était pas vain. Il ne sera malheureusement pas atteint à (...)

lire la suite de l'article
lundi 5 février 2007
La cohérence, sur la durée
Position de Clémentine AUTAIN
Blog de Clémentine AUTAIN
J’ai pris le temps de la réflexion, dans une période mouvementée pour la gauche anti-libérale. Nombre d’entre vous attendaient ma position sur la candidature de José Bové. J’ai pris le temps de la mûrir. Voici mon état d’esprit.
La dynamique des collectifs anti-libéraux n’a pas permis de faire advenir une candidature unitaire à la présidentielle de 2007. Avant Noël, nous avions enterré cette démarche. Une révolte citoyenne et militante a permis de relancer l’hypothèse d’une candidature anti-libérale unitaire en 2007, avec José Bové. La pétition lancée à la rentrée a connu un vif (...)

lire la suite de l'article
mardi 9 janvier 2007
par matthieu
Livraison express
Il serait bien, de temps en temps, qu’on arrête de nous prendre pour des cons. Il est vrai, et cela c’est sans doute un sinistre imbécile abonné chez crétin.fr qui vous le dit, il est vrai que nous avons tendance à prendre au pied de la lettre certaines et certains qui nous promettent une lune antilibérale ou un soleil égalitaire. Il est vrai, et je dirai même certain, que la démocratie permet, avec délicatesse et subtilité, d’imposer (sans trop de résistance, mais quelques douleurs, oh faut pas déconner) une dictature libérale. Forcément, tout le monde le dit. Forcément, mais que veux-tu faire, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 30 novembre 2006
José n’est plus candidat...
Reçu de Jean-Marie
Montredon, le 23 novembre 2006
Chers ami(e)s, cher(e)s camarades,
Il y a six mois, j’ai fait savoir que j’étais disponible pour incarner, sur le bulletin de vote de l’élection présidentielle, notre rassemblement unitaire de la gauche anti-libérale.
J’ai immédiatement précisé que, pour créer les conditions d’une dynamique populaire et électorale autour d’une stratégie et d’un programme commun, il convenait de mener une campagne collective rassemblant, sur une même tribune, toutes les forces qui avaient contribué au succès du « non de gauche », le 29 mai 2005, de la Lcr aux socialistes anti-libéraux. Et j’ai (...)

lire la suite de l'article
vendredi 24 novembre 2006
par sousmarinvert
Le parti de la dernière chance
Appel aux collectifs unitaires !
Pour la création du Parti de la Dernière chance !
A quelques semaines de la désignation de notre candidat à la présidentielle 2007, les discours, manœuvres et autres opérations typiquement politiciennes semblent reprendre le dessus sur le bel élan autour du NON qui nous a soudé l’an dernier. Nous assistons à des luttes d’influence, générées par des logiques d’appareil, qui risquent fort de laisser des traces et ne seront pas sans conséquences pour l’avenir. On entend déjà tel ou tel déclarer : C’est lui, c’est elle... ou personne !
L’organisation de primaires est la (...)

lire la suite de l'article
dimanche 19 novembre 2006
par Raoul Marc Jennar
Déclaration de retrait de Raoul-Marc Jennar
Pourquoi je me retire du Collectif national pour une alternative antilibérale de gauche et des candidatures unitaires et du groupe provisoire de porte parole
Fidèle à moi-même
Des dizaines de messages me demandent de m’expliquer sur mon retrait du Collectif national pour une alternative antilibérale de gauche et des candidatures unitaires et du groupe provisoire de porte parole.
Je suis très touché, même si dans certains cas, ces messages prennent l’allure d’une quasi mise en demeure de m’expliquer. Je ne suis qu’un simple citoyen qui ne sollicite rien et qui n’a de compte à rendre qu’à sa conscience (...)

lire la suite de l'article