Altermonde-sans-frontières
Accueil du sitePolitique en FrancePrésidentielles 2007Dérives de campagne
Dernière mise à jour :
samedi 25 octobre 2014
Statistiques éditoriales :
21143 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
666 Auteurs

Statistiques des visites :
1916 aujourd'hui
5137 hier
6591948 depuis le début
   
Brèves
Article 35
samedi 14 avril
Déclaration des Droits de l’Homme
et du Citoyen du 24 juin 1793
 
Indignez-vous !
jeudi 16 juin
 
Annulation de la taxe carbone
mardi 29 décembre

PARIS — Le Conseil constitutionnel a annoncé ce mardi 29 décembre 2009 avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, estimant que la loi crée trop d’exemptions, ce qui est "contraire à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique" et crée une inégalité face à l’impôt.

(dépêche AFP)

 
Arithmétique de base
jeudi 29 octobre

Éric Woerth, le ministre du Budget, s’est vanté, le 23 octobre, dans l’hémicycle, d’avoir supprimé 100 000 postes de fonctionnaires en trois ans, faisant ainsi économiser 3 milliards au Budget.

"Vous les avez immédiatement redonnés en baisse de TVA aux restaurateurs, qui eux n’ont créé que 6 000 emplois" , lui a répondu le député socialiste Henri Emmanuelli. "En définitive, on n’a donc pas économisé un centime, mais on a perdu 94 000 emplois."

Un raisonnement simple mais efficace !

In Le Canard Enchaîné N° 4644 du 28 octobre 2009

 
Ingrid Betancourt aux Droits de l’Homme ?
vendredi 11 juillet

Ingrid Betancourt en marche vers un Secrétariat d’État aux Droits de l’Homme ?

La rumeur se répand de plus en plus. Et si Nicolas Sarkozy, en difficulté sur les Droits de l’Homme notamment avec le dossier de la Chine, prenait un acte fort avec la nomination d’Ingrid Betancourt à une fonction de Secrétaire d’Etat ...

En Colombie, son parti avait pour nom "Oxygène". C’est justement ce que recherche le Chef de l’Etat en position trop défensive.

Ingrid Betancourt a su trouver les mots pour parler au coeur des Français lors de son retour et leur donner une embellie.

Pour de multiples raisons, le retour en Colombie est délicat.

C’est dans ce contexte que se multiplient les rumeurs de "négociations ministérielles" pour celle qui incarne la lutte pour les libertés et le courage dans la défense d’opinions.

exprimeo.fr

 
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 30 mars 2007
Brèves de campagne : Symptômes ?
Source : l’excellent Acrimed
Il s’agit de la sixième brève. Je vous engage à lire, sur Acrimed, les cinq numéros précédents.
Jean Dornac
Les hauts faits et les bas-côtés d’un traitement médiatique exemplaire (forcément...). Quelques brèves informations qui en disent plus long qu’il n’y paraît. La rubrique « Brèves de campagne » leur est dédiée.
Quelques symptômes relancent ces questions : les médias sont-ils aussi équitables et innocents et les journalistes toujours aussi insolents, professionnels et indépendants que d’aucuns d’affirment ?
Equitables ?
« Un niveau conforme au principe d’équité ». C’est (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 mars 2007
par Stéganos
2007 risque de coup d’Etat électronique en France
Ami sais-tu comment tu vas voter en 2007, de quelle manière, bulletin ou vote avec machine ? et ce que cela implique comme risque si tu dois utiliser le vote électronique car pour ma part, j’ai quelques raisons de craindre un coup d’Etat que je vais brièvement vous soumettre même s’il pourrait s’agir de craintes ou de pures spéculations pour certains.
Seulement voilà objectivement le Ministre Sarkozy a fait en sorte que 1,5 millions d’électeurs vont se prononcer par un vote avec des machines :
Sachant que ces dispositifs rendent opaque la fiabilité du scrutin (pas de sécurité, pas de contrôle de la (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 mars 2007
par Patrick Mignard
Le joker.
Matière à réflexion
Etre abstentionniste n’empêche pas d’essayer de comprendre, bien au contraire, ce qui se passe dans la démarche électoraliste d’une grande partie des citoyens-nes qui vont tout de même aller voter, même s’ils ne se font, pour la plupart, aucune illusion. Une telle démarche nous permet d’évaluer les dégâts causés par le système politique électoral actuel et de prendre conscience de la nécessité de repenser le politique.
La percée politique de François.Bayrou n’est pas simplement due à un effet médiatique. Que les médias amplifient le phénomène, c’est certain, mais à la base il y a des changements de (...)

lire la suite de l'article
mercredi 14 mars 2007
L’impartialité selon Pascal Clément
Reçu de Fabien
Veuillez trouver ci dessous et en pièce jointe, un communiqué du Syndicat de la magistrature dénonçant les tentatives d’intimidation du garde des Sceaux envers une de nos collègues à qui l’on reproche un engagement public au soutien de la candidate socialiste à l’élection présidentielle.
En pièces jointe, vous trouverez également une invitation à rejoindre le comité de soutien du candidat Nicolas Sarkozy à l’attention des magistrats. A notre connaissance, ce document qui circule n’a pas fait l’objet de commentaire ou de réprobation de la part de Pascal Clément.
Syndicat de la Magistrature
mail : (...)

lire la suite de l'article