Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRésistances diversesCombatsBataille du CPE
Dernière mise à jour :
mercredi 16 avril 2014
Statistiques éditoriales :
19838 Articles
127 Brèves
25 Sites Web
671 Auteurs

Statistiques des visites :
964 aujourd'hui
4306 hier
5443127 depuis le début
   
Brèves
Palestine vaincra
dimanche 10 février
 
BDS
mercredi 16 mars

"Nous savons tous très bien que notre liberté ne sera pas entière tant que les Palestiniens ne seront pas libres"
Nelson Mandela

 
Arthur contraint d’annuler son spectacle
samedi 17 janvier

L’animateur, producteur et comédien Arthur (Jacques Assabag) a été contraint d’annuler un spectacle vendredi après que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle où il devait jouer "I-Show" à Vals-les-Bains (Ardèche), a-t-on appris auprès de la préfecture.

A l’issue d’une manifestation hebdomadaire pro-Palestinienne à Aubenas, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus dans le hall desservant le casino et le théâtre. Ils y ont déployé une banderole réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza, et empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d’une heure, avant de quitter les lieux dans le calme, selon la même source.

Les manifestants auraient accusé Arthur de financer l’État israélien, selon des témoins de la scène.

A l’issue de la manifestation, l’humoriste a déclaré aux spectateurs qu’il n’avait "plus le coeur à rire" (*) après ce qu’il avait entendu, et il a annulé son spectacle, un one-man show consacré aux nouvelles technologies.

fr.news.yahoo.com

(*) Ndlr : Les palestiniens non plus ! Étonnant, non ?!

 
Briser le siège de Gaza
vendredi 5 décembre

Un bateau part le 6 décembre pour forcer à nouveau le blocus de Gaza.

Le Free Gaza Movement annonce une mission commune samedi 6 décembre avec l’association Qatar Charity, basée au Qatar, pour aller par mer à Gaza avec 2 millions $ d’équipements médicaux et de médicaments destinés au traitement du cancer.

Par ce voyage qui est un précédent, Qatar Charity deviendra la première organisation arabe à forcer le blocus israélien de Gaza.

 
manifestation contre les JO de Pékin
vendredi 14 mars

vendredi 14 mars 2008

Plus d’une centaine d’exilés tibétains qui manifestaient dans le nord de l’Inde en direction du Tibet pour protester contre les Jeux Olympiques organisés en Chine au mois d’août, ont été arrêtés jeudi par la police, selon les organisateurs et des témoins.

Craignant que la manifestation ne déplaise à Pékin, les autorités indiennes avaient confié à la police le soin d’interdire aux exilés tibétains de quitter le quartier de Kangra, à Dharmsala. Cette ville abrite le gouvernement tibétain en exil.

La police a interrompu à Dehra la marche des exilés tibétains prévue pour durer six mois, jusqu’à rallier le Tibet. Les policiers ont forcé quelque 130 manifestants à entrer dans des bus.

Parmi eux se trouvaient plusieurs étrangers, selon un responsable de la police locale. Les personnes arrêtées ont été conduites à un commissariat de police voisin.

Les organisateurs ont promis de poursuivre leur marche. AP

 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 6 février 2006
NON au CPE : Cela ressemble aux débuts du débat sur le traité constitutionnel
Des extraits d’un texte de Gérard Filoche, survenu aujourd’hui : Cela ressemble aux débuts du débat sur le traité constitutionnel : une gigantesque école populaire, un soulèvement démocratique commencent, qui risquent d’être de même nature !
Reçu de Luc Douillard
Echos et réflexions sur les premières réunions publiques anti cpe :
Avec 170 personnes à Saintes en décembre (Attac),
Avec 190 présents à Chambéry (Ldh, syndicats) contre le Cne...
avec 135 à Rennes (Attac le 18 janvier)
avec 90 à Moulins ( unité syndicats, partis, assoc, jeudi 26 janvier)
avec 160 à Grenoble (amis du monde diplo vendredi 27 (...)

lire la suite de l'article