Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteDe quoi réfléchirMatière à réflexionIdéologie & Propagande
Dernière mise à jour :
mercredi 23 avril 2014
Statistiques éditoriales :
19886 Articles
127 Brèves
25 Sites Web
677 Auteurs

Statistiques des visites :
1463 aujourd'hui
4462 hier
5474488 depuis le début
   
Brèves
E-Constitution - Une forme de démocratie directe d’inspiration islandaise
mercredi 29 juin

Les autorités islandaises ont accepté l’idée de faire participer la population à l’élaboration de la constitution du pays à travers internet et les réseaux sociaux. Un nouveau mode de démocratie directe est en marche.

Les réseaux sociaux sont un outil participatif de choix pour les islandais, peuple le plus informatisé au monde et où les deux tiers de ses habitants possèdent une page Facebook. Dans une démarche pragmatique, les membres de l’Assemblée Constituante interagissent avec les citoyens islandais grâce à Facebook, Twitter, Flickr, et soumettent leurs idées, amendements, suivent en streaming les réunions du conseil dans une totale transparence.

N’en déplaise aux oligarques, voilà un contrat social légitime qui reposera sur des bases solides. À méditer...

 
HLM, des locataires blindés
jeudi 2 décembre

Plus de 50.000 familles parmi les plus riches de France bénéficient d’un logement HLM.

Fin 2007, quelque 53 000 familles parmi les plus fortunées de France étaient logées en HLM, selon des chiffres de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale, révélés par La Tribune. (Mais ne vous précipitez pas sur le lien : l’article est payant bien sûr ! Ces gens-là ont investi le net seulement pour faire de l’argent) 37 000 familles logent en Ile-de-France, dont 18 000 à Paris, et 15 000 en province. Elles gagnent 11 200 euros par mois avec un enfant ou 13 500 euros par mois avec deux enfants.

bakchich.info

 
Manuel Valls le grand démocrate !
samedi 22 mai

Le député (PS) de l’Essonne Manuel Valls a estimé récemment sur Radio J qu’il était "incontestablement" nécessaire que les budgets nationaux soient contrôlés par Bruxelles.

Mais le bouillant Valls n’a pas l’air de trouver qu’il serait normal que les contrôleurs d’un budget européen soient "incontestablement" élus.

 
Extrêmiste onction
samedi 23 janvier

Jusqu’alors plutôt discrets sur leurs relations avec les tarés des mouvements anti-IVG, les évèques français se lâchent : ils sont 24 à avoir rejoint le Comité de soutien à la "Marche pour la Vie" qui s’est déroulée le 17 janvier à l’initiative de toute la nébuleuse de groupuscules intégristes que compte notre beau pays.

Parmi ces prélats, relève la revue Golias, on compte des pointures comme le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon. Le site Internet du diocèse lyonnais fournissait même les indications pour se rendre à la manif parsisienne. Merci !

In Siné Hebdo N°72

 
Désintérêt et déclin...
jeudi 10 décembre

En France, la grippe porcine serait sur la pente descendante, tout comme dans de nombreux pays. Pour le réseau SOS Médecins, l’activité diminue dans la plupart des régions et, à l’hôpital, la diminution du nombre de passages aux urgences pour grippe se poursuit.

En Allemagne, l’État fédéral de Brême a fait savoir qu’il voulait annuler le contrat qu’il avait conclu avec les compagnies pharmaceutiques, au sujet du vaccin contre la grippe porcine, à cause du manque d’intérêt de la population pour ce vaccin. Selon les estimations des autorités, 4 % seulement de la population de Brême a été vaccinée, ce qui laisse à l’Etat plusieurs millions de doses de vaccins inutilisés dont la facture s’élève à 30 millions d’euros.

Sylvie Simon

 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 29 mars 2014
« Touche pas à leurs potes ! »
Par Chérif Abdedaim
La LDJ (Ligue de Défense Juive) rend hommage, par écrit sur son site, à l’assassin de 25 musulmans en prière à la mosquée d’Ibrahim, à Hébron en février 1994, il y a 20 ans.
Apologie d’un massacre qui ne fait pas lever un sourcil le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, pourfendeur exclusif de quenelles. Les fascistes de la LDJ peuvent ainsi célébrer Baruch Goldstein, en toute impunité. Il n’y aura ni interdiction, ni procès, ni Conseil d’État. L’incitation à la haine et à la violence est autorisée quand elle vise des Palestiniens. En revanche, Boualem Snaoui, l’un des (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 janvier 2010
Des inscriptions christiques sur les fusils de l’armée américaine...
Par Napakatbra
Des références codées à des passages du Nouveau Testament sont tatouées sur les lunettes de tir fournies à l’armée US par une entreprise du Michigan, selon une enquête de ABCNews.com. Alleluia !
Le fabricant, Trijicon, a signé un contrat de 660 millions de dollars pour fournir 800 000 lunettes de visée à l’armée américaine. Le tatouage est offert. Ces joujous divins sont utilisés par les troupes américaines en Irak, en Afghanistan et pour la formation des soldats locaux. Les codes sculptés sur les armes renvoient à des passages de la bible : "2COR4:6", par exemple, pour désigner le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 24 avril 2009
Ahmadinejad : « Lisez sur mes lèvres »
Qui est raciste, exactement ?
Je me retrouve une fois de plus à adresser un coup de chapeau au président iranien Ahmadinejad, dont je soutiens entièrement le discours. Nul mieux que lui n’a su mettre en lumière les sentiments européens de discrimination raciale.
Par Gilad Atzmon
Ce que nous avons vu hier au Forum antiraciste de l’ONU a été du racisme islamophobe, collectif et institutionnel, en pleine action, un show coordonné de chauvinisme occidental fanatique. Une horde de diplomates européens se comportant comme un troupeau de moutons pour faire montre d’un déni total de la notion de liberté d’expression et de la culture du (...)

lire la suite de l'article
vendredi 17 avril 2009
Le cauchemar de Darwin
La France face au créationnisme
La théorie de l’évolution mise à mal
Par Edouard Orozco
150 ans après la publication de l’Origine des espèces, la théorie de l’évolution initiée par Charles Darwin continue de faire débat, y compris dans le monde occidental. Une lubie d’évangélistes américains ? Pas seulement. D’inspiration chrétienne ou musulmane, la pensée créationniste résiste ou gagne du terrain un peu partout en Europe, même dans la France de Lamarck et Descartes.
Février 2007. Des centaines d’exemplaires d’un ouvrage étrange sont envoyés dans les rectorats, bibliothèques et centres d’information pédagogiques français. Beau livre illustré de 770 pages au contenu prétendument (...)

lire la suite de l'article
vendredi 27 février 2009
Ce que nous pensons de notre destin transgénique
Le 19 février 2009, Envoyé Spécial consacrait un reportage intitulé « un rêve sans fin » à l’humanité du futur, dont les performances et la longévité seraient décuplées par les prouesses de la génétique et des nanotechnologies. Dans les dernières scènes de ce film, tournées à la faculté de médecine de Paris en juillet 2008, apparaît un « obscur petit groupe » venu interrompre une conférence. De lui, on n’apprend rien, sinon qu’il est violent et antidémocratique. Passons sur la prétendue violence, réfutée par les images mêmes du documentaire. L’important est de rappeler ici que c’est au nom d’une démocratie (...)

lire la suite de l'article
samedi 3 mai 2008
« Rumeur, Intox » : Les très grosses ficelles de Canal+
La campagne de désinformation sur le 11 Septembre et de dénigrement des dissidents se poursuit en France, d’autant que l’opinion publique n’a rien perdu de son scepticisme. Ainsi, la chaîne de télévision Canal+ s’est attelée jeudi 24 avril à imprimer dans le cerveau de ses téléspectateurs l’amalgame répulsif « contestation de la version bushienne du 11 Septembre = antisémitisme ». Arno Mansouri, éditeur de la collection Résistances, réagit à cette propagande.
par Arno Mansouri (*)
Appliquant l’adage selon lequel « une image vaut mieux que mille mots », voici deux images extraites du documentaire de Stéphane (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 avril 2008
par Jean Dornac
Une flamme et des « jeux » au-dessus de tous soupçons ?
Excusez-moi, amis lecteurs, mais je vais mettre les pieds dans le plat… en espérant, toutefois, ne pas trop vous choquer. La provocation n’est pas mon style, mais les prises de positions nécessaires peuvent heurter des lecteurs ayant une opinion différente, ce qui, évidemment, est et reste légitime. Cependant, la flamme olympique, et tout ce qui tourne autour, me choque personnellement… Cela ne date pas de cette année. Simplement, à cause des exactions chinoises au Tibet, cela prend un relief plus profond et surtout plus sombre. Les événements des dernières semaines sont pareils à un révélateur. (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 février 2008
Tout enfant de CM2... Anne-Marie Garat
reçu de Cristina Castello
Je publie cette nouvelle réaction à la décision (sans autre consultation) de Nicolas Sarkozy d’imposer le "parrainage" d’un enfant français victime de la shoah aux enfants bien vivants des classes de CM2.
Le sujet est des plus graves, ce qui montre qu’une fois de plus, une décision élyséenne n’a pas été réfléchie. On nous mène, peu à peu, vers un abîme de décisions prises à la hâte, des décisions prises en fonction des groupes rencontrés, histoire de leur plaire, quels que soient les dégâts provoqués ou prévisibles.
Ce n’est plus de la politique, c’est du clientélisme poussé à un point rarement atteint (...)

lire la suite de l'article
samedi 16 février 2008
Ayaan Hirsi Ali, sainte et martyre moderne de l’Occident
La France a trouvé son martyre, ou presque. Il s’agit d’Ayaan Hirsi Ali, ex-députée du parti libéral néerlandais, devenue en 2004 la cible des musulmans extrémistes, qui n’avaient pas vraiment apprécié sa participation au film-pamphlet du douteux Théo Van Gogh, où elle dénonçait la condition de la femme dans l’islam.
Par Esther Benbassa (Historienne)
Certes, Théo Van Gogh ne s’y distinguait pas par la sophistication de son propos. Il est tragiquement assassiné par un islamiste radical. Le meurtrier laisse sur le cadavre une lettre dans laquelle il menace de mort Ayaan Hirsi Ali. Celle-ci, au (...)

lire la suite de l'article
dimanche 16 septembre 2007
« Malgré le désastre, les Etats-Unis ne peuvent quitter l’Irak… »
Entretien avec Anthony Arnove (*)
Nous publions ci-dessous un entretien important avec Anthony Arnove qui non seulement fait le point sur la politique des Etats-Unis en Irak, mais démystifie une série de déclarations des candidats démocrates à l’élection présidentielle, déclarations qui trouvent une audience importante dans la presse dite d’information d’Europe occidentale.
Un thème est mentionné mais pas développé dans cet entretien, celui ayant trait au projet de loi sur le pétrole. Le 23 juillet 2007, une partie des ministres (23 sur 37) du dit gouvernement d’unité nationale votait un projet de loi (...)

lire la suite de l'article
vendredi 14 septembre 2007
par Maxime Vivas
Robert Redeker à la direction de RSF...
... (laquelle me menace d’un procès)
Il y a moins d’un an, sous le titre : « Faut-il brûler Robert Redeker ? », je révélais que j’étais intervenu en sa faveur naguère quand l’Education nationale lui fit des misères, que je lui avais proposé de lancer pour lui une pétition avec des auteurs de Midi-Pyrénées et... que je n’étais en rien d’accord avec ses positions sur le Moyen-Orient.
Robert Redeker ayant reçu des menaces, j’ajoutais que, malgré ces divergences de fond, « il ne m’est jamais venu à l’esprit d’encourager pour autant les oukases des extrémismes religieux, d’approuver les menaces de mort, ni de trouver normal qu’un mouvement comme le MRAP (...)

lire la suite de l'article
jeudi 13 septembre 2007
par Patrick Mignard
Servilité, affairisme et diplomatie
Matière à réflexion
On peut admettre que le nouveau président de la république ait voulu jouer un rôle dans la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien, otages du bouffon sanglant Kadhafi… encore que les formes laissent à désirer.
Il est par contre moins évident que son épouse, qui n’a aucun statut officiel, et a plus sa place dans la « presse à scandales » que dans les relations diplomatiques, qui n’a paraît-il aucun « compte à rendre » ( ?), alors qu’elle utilise gratuitement (donc à nos frais) les moyens de la Républiques, joue les dames patronnesses de la 25e heure pour s’arroger le travail effectué (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 août 2007
Wikipedia : Les auteurs de modifications démasqués
Reçu de Martine
Un étudiant américain a créé un logiciel en ligne, le Wiki Scanner, qui permet d’identifier les adresses IP des contributeurs de l’encyclopédie en ligne Wikipedia.
Ce logiciel lui a permis de révéler que l’Agence de renseignement américain (CIA), le Vatican et d’autres organisations modifient toutes sortes de contenus.
Ainsi, il a démontré que les ordinateurs de la CIA sont à l’origine de près de 300 modifications sur des sujets aussi divers que le président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, ou les forces navales de l’Argentine, en passant par l’arsenal nucléaire chinois.
La plupart des rectifications que le (...)

lire la suite de l'article
mardi 30 janvier 2007
par makhlouq
M. Le Pen ! Mme La Peine...
... ou les "vertus" de la désinformation !!!
L’information n’existe plus car elle a cédé la place, désormais, à la désinformation.
Ce ne sont pas seulement les journaleux qui sont responsables de cet état de choses mais aussi les sites racistes, sionistes, fascistes, nazis à l’instar de France Egouts lesquels se plaisent à trouver crime chaque fois qu’Arabe, Musulman ou Noir est impliqué dans une affaire volontairement ou accidentellement !
L’histoire racontée ci-dessous est une caricature, certes, mais elle a le mérite de mettre au jour l’esprit de ceux qui veulent à tout prix créer le choc des civilisations !
Je suis absolument dégoûté, cher (...)

lire la suite de l'article
mardi 14 février 2006
par Franca Maï
La St VALENTIN : La fête orchestrée du mensonge toléré
« J’aurais pu tomber amoureux de toi, mais je ne crois pas en l’amour... C’est un sortilège de bourgeois pour rendre les femmes dociles ou folles. » Jean-Pôl & la môme caoutchouc (page 52) (cherche-midi éditeur)
de Franca Maï
Cocues et cocus du monde entier, unissez-vous, c’est votre fête aujourd’hui, profitez-en !... Le jour du grand pardon est arrivé... Faire semblant le temps d’une journée de retrouver l’élan virginal de votre première fois ou continuer à fermer les yeux en trouvant des pis-aller pour faire patienter la faucheuse : véritable maîtresse de l’adrénaline pure. Te souviens-tu de la première (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 octobre 2004
par Agnès Maillard
Rufin, ou l’instrumentalisation de l’antisémistisme !
Processus de criminalisation des mouvements altermondialistes
Ruffin profite de son rapport sur le racisme et l’antisémitisme pour se livrer à un étrange exercice de contorsionnisme intellectuel et coller les contestataires altermondialistes dans le même panier de crabes que les racistes d’extrême droite ou les terroristes de tout poil !
Dans un article daté du 19 octobre 2004, le journal Le Monde rapporte une partie des conclusions du rapport de l’écrivain Jean-Christophe Rufin. Dans ce rapport, l’ancien vice-président de Médecins sans frontières prône la distinction entre racisme et antisémitisme. Mais surtout il pointe du doigt, non pas le FN, comme on pouvait (...)

lire la suite de l'article
samedi 13 septembre 2003
par Pascale Fourier
La société du risque
Une émission de Pascale Fourier sur radio "Aligre" EMISSION DU 28 FEVRIER 2003
Avec Robert Castel, directeur de recherche à l’école des hautes études en science sociale.
Pascale Fourier : On assiste depuis un certain temps à une évolution du travail. L’impératif catégorique semble être désormais : soit mobile, adaptable, performant, polyvalent ou autrement, tu meurs. C’est du moins ce que vous disiez dans l’article que vous avez publié dans le monde du 06/01/01 et qui s’intitulait : risquophiles/risquophobes, l’individu selon le Medef. J’aurais voulu savoir quels sont ces deux profils d’individus biens différents, qui sont ceux qui seront capables de se soumettre à ces impératifs (...)

lire la suite de l'article