Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteCulture tous azimutsLa gerbe du jour
Dernière mise à jour :
mardi 2 septembre 2014
Statistiques éditoriales :
20778 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
980 Auteurs

Statistiques des visites :
4278 aujourd'hui
6604 hier
6293952 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 10 mars 2014
La gerbe du jour
Et en bonus remember ceci
Y’en a même pour les masochistes
Et aussi pour les bisounours

lire la suite de l'article
dimanche 29 décembre 2013
Peut-on voler le contenu d’une poubelle ?
Les ordures ne sont pas toujours celles qu’on pense.
bernard-gensane.over-blog.com

lire la suite de l'article
samedi 14 décembre 2013
La gerbe du jour
L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

lire la suite de l'article
vendredi 7 juin 2013
La gerbe du jour
La liberté de penser s’arrête là où commence le droit du travail. (Laurence Parisot)

lire la suite de l'article
dimanche 3 mars 2013
La gerbe du Jour
Les retraités ne sont pas intouchables ! (Marisol Touraine)

lire la suite de l'article
jeudi 4 octobre 2012
La gerbe du jour
Curieusement ou paradoxalement, je n’ai jamais pu supporter la vue du sang. or, ici (dans les arènes), ce sang qui coule ressemble à un jet de vie, à une traînée de peinture, violente à en déchirer le ciel. Je la lis comme une trace de vie. Parce que la tauromachie me raconte poétiquement la vie et la mort aussi. (Pierre Arditi)

lire la suite de l'article
samedi 15 septembre 2012
La gerbe du jour
Il y a des limites désirables à l’extension de la démocratie politique. (Commission Trilatérale)

lire la suite de l'article
samedi 17 mars 2012
La gerbe du jour
Un projet présidentiel, cela ne peut pas et cela ne doit pas être un catalogue de mesures. (Nicolas Sarkozy)

lire la suite de l'article
jeudi 8 mars 2012
La gerbe du jour
Le travail libère l’individu... Le travail est une valeur de libération. (Nicolas Sarkozy, Journal de 20 heures, France 2, 29 mars 2005)

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2012
Une phrase d’anthologie...
...Elle fera assurément date, après tant d’autres, dans la grande Histoire des morceaux choisis du ridicule qui ne tue plus...
*********

lire la suite de l'article
dimanche 4 mars 2012
La gerbe du jour
C’est la vie, la concurrence. Je vais même vous dire mieux, moi j’ai la concurrence dans les veines. (Nicolas Sarkozy, 4 septembre 2005 - Journal de 20h de TF1)

lire la suite de l'article
jeudi 1er mars 2012
La gerbe du jour
Tout ce qui n’appartient pas à Rocke appartient à Feller ! (David Rockefeller)

lire la suite de l'article
mercredi 4 mai 2011
La gerbe du jour
La planification de l’assassinat d’Oussama ben Laden a été nommée "Opération Géronimo". Du nom de l’héroïque chef indien dont la tombe a été profanée en 1918 ! L’un des participants à cette sinistre farce, organisée par la non moins malencontreuse secte grande bourgeoise "Skull and Bones", bien connue aux États-Unis, s’appelait semble-t-il Prescott Bush, grand-père nazillon de G. W. Bush, qui fut également un des funestes directeurs de l’"Union Bank Corp." qui finança Adolf Hitler à travers le trust allemand de l’acier ("German Steel Trust"). Ces américains ont un mauvais goût délibérément crapuleux dans (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 novembre 2010
la gerbe du jour
Quand en 2007 la TVA a baissé de 19,6 % à 5,5 % sur les abonnements Internet, aucune baisse des prix n’a été constatée ! Les FAI ont procédé à une hausse du prix HT de l’abonnement tout simplement, sans répercuter cette baisse sur le consommateur ! En revanche, les mêmes FAI annoncent une hausse du prix des abonnements du fait de la hausse de la TVA. Les internautes sont comme les automobilistes face aux raffineurs : "des vaches à lait". (Olivier Serre)

lire la suite de l'article
jeudi 28 octobre 2010
anastasie’s not dead !
Le dessinateur Pierre Ballouhey vient de se faire prestement censurer avec un aplomb et une suffisance qui fait peur à voir par "Le mémorial de l’Isère", hebdo pour lequel il travaille avec une rubrique pourtant titrée "carte blanche" ( !!!)...
Tout d’abord, l’objet du délit :
...Et le texte auquel les lecteurs auront eu droit en lieu et place de ce dessin. Vous êtes priés de vous munir de sacs à vomir avant de le lire, s’il-vous-plaît. Je viens de nettoyer :
"Dommage !
Le dessin de cette semaine qui représentait un CRS patibulaire frappant de sa matraque un jeune garçon tuméfié ne correspondant (...)

lire la suite de l'article
mercredi 22 septembre 2010
La gerbe du jour
Le rêve américain, ce n’est pas une utopie mais au contraire la politique la plus réaliste qui soit et la meilleure politique pour améliorer le sort de chacun. (Nicolas Sarkozy, le 7 novembre 2007)

lire la suite de l'article
samedi 31 juillet 2010
La gloire et la fierté de notre République des Droits de l’Homme
(Évacuation de familles sans logement à la Courneuve)
Ce qui est inconcevable, c’est que des fonctionnaires français acceptent d’accomplir ce genre de mission sans barguigner, donc sans états d’âme et sans problèmes de conscience. Probablement que lors d’un Nuremberg de la chasse aux étrangers ils se justifieraient, cette fois encore, en déclarant qu’ils n’ont fait qu’obéir aux ordres ! (M. B.)
Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - L’actualité du moment en vidéo.

lire la suite de l'article
dimanche 25 juillet 2010
par La Belette
450 euros d’amende pour un pipi de petite fille (3 ans) près d’un arbre
Par La Belette
Pipi sous un arbre, tu ne feras point. Voilà un commandement qui fait des besoins naturels une infraction passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros ! C’est en tout cas ce qu’a constaté Stéphane P., papa de la petite Éléonore, 3 ans, qui s’est vu infliger une contravention par la police municipale de Lyon pour le pipi de sa fillette.
Selon un quotidien régional, la petite fille qui se trouvait avec son papa dans la file d’attente d’un restaurant a eu soudain une envie pressante. Son père, voulant faire au plus vite l’a entraînée dehors. « On a traversé la grande terrasse, descendu les (...)

lire la suite de l'article
mercredi 21 juillet 2010
Condamné avec qualification de viol pour fausse identité !
Un résident palestinien de Jérusalem-Est, qui a eu des relations sexuelles avec une Israélienne après s’être fait passer pour un juif, a été condamné à 18 mois de prison ferme pour "viol" après une plainte de la jeune femme, a rapporté le quotidien Haaretz.
L’homme, Sabbar Kachour, 30 ans, a avoué avoir menti sur son identité lorsqu’il avait rencontré la plaignante, en septembre 2008, prétendant être juif et célibataire, en quête d’une relation sérieuse, alors qu’il est arabe et marié. La jeune femme, qui avait consenti à des rapports sexuels complets avec lui, a porté plainte pour viol à la police (...)

lire la suite de l'article
jeudi 1er juillet 2010
La gerbe du jour
"...Quand on m’a dit vous n’passerez plus à la radio, j’ai répondu au réalisateur, Coco... on s’en branle, on s’en branle.", chantait (ici) le donneur de leçon Philippe Val dans les années 80. (M.B.)

lire la suite de l'article
vendredi 5 février 2010
« La Suisse, cette pute » : la dernière pitrerie de Yann Moix
Par Didier Jacob
Les lecteurs du Figaro, épargnants pépères ou capitalistes ultralibéraux, apprécieront peut-être moyennement que son éditorialiste (les pages livres) ait lancé sur le site Internet de La Règle du jeu, la revue de BHL, un appel au meurtre de la Suisse, sur le ton loufoque qui ne surprendra cependant aucun des habitués de sa prose (le billet a semble-t-il été retiré, réédité et augmenté d’un autre, puis retiré à nouveau du site, ainsi que le second). Sous le titre « J’aime Polanski et je hais la Suisse », l’ami Yann Moix écrit par exemple : « La Suisse ne se donne même pas, comme le feraient des (...)

lire la suite de l'article
mardi 3 novembre 2009
La gerbe du jour
Ça va choyer et fignoler le pathos à deux balles de Guy Carlier ! Ç’est ici et c’est un vrai bonbon à suçoter !

lire la suite de l'article
samedi 3 octobre 2009
La gerbe du jour
La Poste, une réforme de gauche ?
C’est l’Acte unique européen, adopté en 1986, sous François Mitterrand, Président et Laurent Fabius, Premier ministre, qui a engagé la libéralisation des services postaux. C’est une directive européenne, dite "directive postale", qui, approuvée par le gouvernement Jospin en décembre 1997, a organisé l’ouverture progressive à la concurrence du marché du courrier. Cette directive a été élargie en 2002, toujours avec l’accord de l’équipe Jospin. À l’époque, le gouvernement socialiste comptait des ministres communistes, comme Jean-Claude Gayssot et Marie-Georges Buffet. Pour (...)

lire la suite de l'article
dimanche 3 mai 2009
La gerbe du jour
Nietzschéen jusqu’au bout, je suis par-delà le bien et le mal. (Éric Besson), in hebdo ’’Jeune Afrique’’ N° 2519

lire la suite de l'article
mercredi 1er octobre 2008
La gerbe du jour
Un ami du président voit sa résidence secondaire envahie, mais sans dégâts, par des contestataires, et le responsable de la police est limogé. Mais comme nous l’a dit la ministre de l’Intérieur, il s’agit d’une atteinte au droit fondamental de la propriété. Une femme est tuée par un policier à moto sous l’emprise de l’alcool. Doit-on faire sauter la ministre de l’Intérieur ? Mais non, ce n’est qu’une simple citoyenne qui ne connait pas le président. (Daniel du (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 août 2008
La gerbe du jour
Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de La Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative (ouf, qui trop embrasse, mal étreint !) n’a pas jugé nécessaire, ni utile, d’assister à la XVIIème conférence mondiale de lutte contre le sida (33 millions de personnes atteintes dans le monde, en grande partie dans les pays pauvres), qui s’est déroulée du 3 au 8 août 2008 à Mexico. Pas plus qu’aucun autre membre du gouvernement français. Elle était par contre présente lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin, au côté du président Sarkozy. C’est son choix ! (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 juillet 2008
La gerbe du jour
Certains pensent que les États-Unis sont prêts à attaquer l’Iran. C’est ridicule... Cela dit, toutes les options restent ouvertes. (George W. Bush)

lire la suite de l'article